Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Usurpation d identité

ciboulette62
contributeur occasionnel
492  

Usurpation d identité

Bonjour 

J'ai été piratée et quelqu un usurpé mon identité avec une adresse @gmail. Com et une autre scotchée à mon ancienne adresse wanadoo ce qui fait que j'ai un jumeau qui a accès à tout 1 seconde après moi

Que faire ça n a rien donné avec aide et contact 

Merci si vous avez une solution à me proposer 

 

 

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
478  

Re: Usurpation d identité

Bonjour @ciboulette62 

 

Commence, de toute urgence,  par changer ton mot de passe

Prends en un nettement plus long que 8 caractères.

 

Mauvais mot de Passe : Xz45!fG3

Bon mot de passe :  3KgA5EurosNousFont15Euros

Essaye de mémoriser le premier !

 

Et reviens nous dire si tu as pu le changer

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
477  

Re: Usurpation d identité

salut @ciboulette62 

 

si par "ancienne" tu sous entends que l'adresse n'est plus rattachée à une offre ne cours, une seule et unique solution, envoyer un mail à abuse@orange.fr pour demander la suppression de l'adresse wanadoo

 

elle ne peut plus être récupérée

 

[edit] grilled en partie par @PhilDur 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
463  

Re: Usurpation d identité

Ensuite  tu vas devoir prendre des mesures de controle et changer tes habitudes d'utilisation de la messagerie

 

Vérifie ton espace client :

Toutes tes données personnelles, vérifient que ce sont bien les valeurs que tu y avais mises et pas des valeurs positionnées par ton pirate.

Assure toi que tes coordonnées de contact soient bien à jour.

  • Le numéro de mobile doit être rempli et être le tien
  • L'adresse mail de contact doit être remplie et vérifie que tu peux y accéder

 

Vérifie les paramètres de ta boite mail

Il ne doit pas y avoir de renvoi vers une autre adresse qui ne serait pas à toi.

 

Pour le futur, évite d'utiliser le webmail d'Orange, ou l'appli mail d'Orange (elle utilise le webmail).

Utilise le mail installé par le constructeur de ton téléphone mobile ; chez Apple c'est Mail, chez Samsung c'est Email, ... .

 

Sur un ordi, utilise Thunderbird avec un compte POP  (c 'est la seule manière d'éviter la perte de tas mails en cas de piratage).

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
391  

Re : Usurpation d identité

Bonjour @ciboulette62 ,


Avez-vous suivi les conseils de @PhilDur et changé votre mot de passe ?

Ou, si votre adresse est rattachée à un ancien compte internet, avez-vous pris contact avec abuse@orange.fr comme suggéré par @fredolerouge  ?


Je suis disponible si besoin.

Bonne soirée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756666 membres inscrits 🧡

1716 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne