Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

blocage compte messagerie secondaire

Jala72
contributeur
369  

blocage compte messagerie secondaire

Bonjour,

J'ai un compte/adresse mail principal depuis plus de 20 ans à ce compte est rattaché une adresse secondaire pour ma fille. Cette adresse a été bloquée le 20/04 avec le message "Débloquer votre compte Orange - La connexion à votre box est nécessaire - Une activité a été détectée sur votre compte....

J'ai appelé le 3900 le 22/04 appel infructueux!! Après consultation sur google j'ai fait un mail à abuse@orange ainsi que complété le formulaire en ligne. J'ai par ailleurs ressollicité le 3900, une assistante m'a, alors, dit que le blocage était lié au rattachement de l'adresse secondaire sur un vieux contrat et m'a aiguilllé vers la cellule abuse en me donnant 2 ou 3 jours pour avoir une réponse. J'ai alors renvoyé un formulaire complété de l'ancien n° de contrat donné par l'AT. Mais n'ayant aucune nouvelle le 29/04 je recontacte le 3900 tombe sur une assistance qui perçoit mon désarroi, reprend tous les éléments m'envoie un sms avec tous les éléments (ancien/nouveau contrat/adresse) à transmettre à "abuse" , ce que je fais...mais aujourd'hui 3 mai toujours rien.......

Ma fille se sert quotidiennement de ce compte de messagerie : ambiance, ambiance


Solutions approuvées
Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
351  

Re : blocage compte messagerie secondaire

Bonjour @Jala72,

Je viens de prendre connaissance de votre message et comprends que l'adresse mail de votre fille est "bloquée".

Celle-ci serait une adresse secondaire d'un compte internet inactif (vieux contrat).
💡 Si les numéros de contact sur cette adresse n'étaient pas à jour, il est effectivement nécessaire de contacter la cellule Abuse depuis leur formulaire en ligne.
Elle vous accompagnera pour le déblocage du mail 🤝🏻 .

En toute transparence, je ne peux m'avancer sur un délai de traitement, il peut être plus ou moins long en fonction du nombre de demande.

Je vous rassure, comme vous avez fait le nécessaire de votre côté, la cellule Abuse ne manquera pas de revenir vers vous 🙂 .

J'espère vous avoir le plus éclairé sur la situation, je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
352  

Re : blocage compte messagerie secondaire

Bonjour @Jala72,

Je viens de prendre connaissance de votre message et comprends que l'adresse mail de votre fille est "bloquée".

Celle-ci serait une adresse secondaire d'un compte internet inactif (vieux contrat).
💡 Si les numéros de contact sur cette adresse n'étaient pas à jour, il est effectivement nécessaire de contacter la cellule Abuse depuis leur formulaire en ligne.
Elle vous accompagnera pour le déblocage du mail 🤝🏻 .

En toute transparence, je ne peux m'avancer sur un délai de traitement, il peut être plus ou moins long en fonction du nombre de demande.

Je vous rassure, comme vous avez fait le nécessaire de votre côté, la cellule Abuse ne manquera pas de revenir vers vous 🙂 .

J'espère vous avoir le plus éclairé sur la situation, je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jala72
contributeur
298  

Re: Re : blocage compte messagerie secondaire

Merci pour ce retour.

Effectivement cette adresse est associé à un compte inactif ; elle n'a pas "suivi" mon compte principal.

Mais comme cette adresse a été crée il y a longtemps les contacts peuvent avoir changés.

Bonne journée pour vous également

Jala72
contributeur
187  

Re: Re : blocage compte messagerie secondaire

Bonjour Valentin et merci pour la réponse apportée.

Mais aujourd'hui je m'interroge sur le délai de réponse plus ou moins long de la cellule "abuse".

La messagerie est bloquée depuis le 20/04, j'ai remonté un formulaire 9680 le 23/04 et fait un mail à abuse@orange.fr ce même jour et depuis plus rien !!!

Certes je conçois que cette cellule doive gérer des priorités mais je regrette de n'avoir aucun retour : ni message de prise en compte ou d'attente RIEN 

Merci

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
170  

Re: Re : blocage compte messagerie secondaire

Bonjour @Jala72,

Je comprends votre souhait de récupérer l'accès à votre adresse mail rapidement et tiens à vous assurer que vous avez entrepris les bonnes démarches.

Je ne peux m'avancer sur un délai de traitement, soyez assuré que la cellule Abuse ne manquera pas de vous faire un retour 🙏🏻 .

De notre côté, nous pouvons voir dans quel état se trouve l'adresse mail, nous n'aurons pas la possibilité d'entreprendre des actions supplémentaires.

Je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jala72
contributeur
142  

Re: Re : blocage compte messagerie secondaire

ok merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757071 membres inscrits 🧡

4160 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne