Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

boite mail pleine

FRANCOIS2510
helper actif
659  

Re: boite mail pleine

Bonjour et merci mille fois, superbe!

 

Trés bon Dimanche .

FRANCOIS2510
helper actif
593  

Re: boite mail pleine

Bonjour et merci Papou22

 

Autre problématique à présent bizarrement cela demande de brancher son ordinateur à la livebox via un cable ethernet/wifi (???) que ce soir pour débloquer l'utilisation des protocoles imap/pop ou pour créer une autre adresse mail alors qu'il n'y en a que deux sur le compte ? c'est normal ? au 3900 j'ai demandé aujourd'hui et on m'a dit qu'ils ne connaissaient pas ce type de message en tout cas venant d'orange et que peut être il s'agissait d'un message de son logiciel de sécurité ? Merci encore et toutes mes excuses.Bon mercredi et jeudi fériés et bon courage pour ceux qui devront aller bosser.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
582  

Re: boite mail pleine

@FRANCOIS2510 

 

La contrainte d'une connexion (wifi ou câble, c'est équivalent) via la Livebox de l'abonné est dictée par une mesure de sécurité. Cela a pour but d'éliminer la possibilité pour un pirate d'effectuer des actions critiques sur un compte alors qu'il n'est pas l'abonné.

 

au 3900 j'ai demandé aujourd'hui et on m'a dit qu'ils ne connaissaient pas ce type de message en tout cas venant d'orange

 

Stupéfiant ! Si celui qui t'a dit ça est un employé du support d'Orange (3900), il a sérieusement besoin d'une formation complémentaire aux contraintes de son propre employeur !

Ce forum regorge de posts relatant cette obligation.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

FRANCOIS2510
helper actif
528  

Re: boite mail pleine

Merci bcp ! Je m'en doutais un peu ça m'étonnait que le message vienne d'un antivirus franchement et bon le coup du câble ethernet parait logique (à part que j'ai fait la même manip sur mon ordinateur il y a quelques mois sans aucun souci et sans avoir à brancher le câble par contre ça c'est bizarre !) Pourtant je ne comprends pas il est bien connecté en wifi, il y a un bug quelque part et sur ce que j'en ai vu le wifi est nommé "huaweï" ce qui ne m’apparaît pas vraiment comme une connexion livebox ? Ou alors Huaweï fabrique des livebox à présent ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
496  

Re: boite mail pleine

Bonjour @FRANCOIS2510 

 

Qu'on soit connecté à la box par WIFI ou câble, peu importe car la wifi n'est qu'une liaison hertzienne locale entre le terminal et la box en amont de celle-ci. Dans les deux cas, l'adresse IP en aval de la box est la même.

Ce que tu vois sous le nom "huaweï" est simplement ce qui est émis en WIFI depuis ton/son téléphone et disponible localement pour établir une liaison wifi avec celui-ci.

 

En ce qui concerne cette mesure de sécurité, l'important est qu'Orange puisse vérifier que la demande de modification d'un compte vient bien de l'abonné et non pas d'un pirate. D'où la nécessité de passer par une box connue d'Orange comme étant celle du propriétaire de ce compte et non pas celle de n'importe qui d'autre.

 

Vois la note du point #4 de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

FRANCOIS2510
helper actif
433  

Re: boite mail pleine

Vu merci mais il est sous w8.1 c'est un vieil ordi qui a dans les 14 ans, on devrait tout de même voir la livebox dans le réseau wifi, et vu le message moi je comprends qu'il faut être connecté à la box or il l'est en wifi mais on ne la voit pas (quoique je ne soit vraiment pas familiarisé à w8.1). Ce qui m'a surpris car j'ai fait la même manip pour moi qui suis sous seven il y a peu comme je te disais guidé par un gars du 3900 et à aucun moment on ne m'a demandé de me brancher sur la box, d'ailleurs j'y étais déjà en wifi... Pour finir je lui ai donc dit de récupérer un câble ethernet et je lui ferai la manip à distance avec teamviewer mais je suis coincé par ce message, je ne vois cependant pas à quoi d'autre qu'à sa livebox il pourrait être connecté je ne capte vraiment pas le coup ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
395  

Re: boite mail pleine

Bonjour @FRANCOIS2510 

 

@fredolerouge 

 

Je t'ai dit dans mes précédents posts :

La contrainte d'une connexion (wifi ou câble, c'est équivalent)...

Qu'on soit connecté à la box par WIFI ou câble, peu importe...

Pour la troisième fois, WIFI ou câble, c'est pareil...

 

Arrête de t’obnubiler sur la WIFI. C'est hors sujet car la wifi remplace le câble. Ce n'est qu'un des deux moyens différents mais équivalents de communiquer depuis un terminal avec la box.

Si ton pote peut aller sur Internet, ça passe par sa box.

Ce qui est important c'est que ça passe par sa box donc tout baigne (à condition qu'il ait un abonnement d'accès à Internet chez Orange en cours de validité et facturé). A vérifier.

S'il n'a pas d'abonnement Internet Orange, c'est foutu.

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

FRANCOIS2510
helper actif
361  

Re: boite mail pleine

J ai bien compris pour la liaison c limpide mais ce que  je ne pige pas c'est pourquoi ce message s'il est relié a sa box peu importe comment alors que moi pour les mêmes actions je ne l ai pas eu..et pourquoi sa livebox n apparaît pas dans la liste wifi je cherche à comprendre c'est normal. Ok je lui redemande s il a un abonnement orange mais comme il va en boutique et appelle le 3900 je pense bien que oui

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
330  

Re: boite mail pleine

salut @FRANCOIS2510 

 

ce que @papou22  et moi te rappelons depuis le début c'est que cette adresse précise doit être rattachée à une offre précise

 

si c'est une adresse "héritée" d'une ancienne offre, elle n'est plus rattachée à quoi que ce soit et donc plus à ta box liée elle à ton offre actuelle

 

et au lieu de te concentrer sur le mode de connexion, tu devrais répondre précisément à cette question : mon adresse est elle bien rattachée commercialement parlant à l'offre internet orange pour laquelle j'ai une box

 

que tu sois connecté en ethernet ou en wifi n'a pas la moindre importance, on parle ici de rattachement commercial et contractuel

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FRANCOIS2510
helper actif
296  

Re: boite mail pleine

Salut Fredolerouge et merci. Ce n est pas chez moi je dépanne un ami agé qui n habite pas près et le chemin étant bien boueux pour y aller et comme il a bcp plu je tente a distance via TeamViewer. Je ne me suis même pas posé la question comme il m avait dit qu'il avait déjà été en boutique et appelé le 3900 pour moi c'etait une évidence qu'il était chez Orange et en plus sur le forum ils disent que lorsque on quitte Orange on perd son adresse mail ??? mais bon  je vais vérifier.. Il n'est pas en grande forme en ce moment il ne m'a pas répondu j'attends encore un peu puis je vais l'appeler pour lui poser la question. Merci bcp à vous deux en tous cas je poste des que j ai du nouveau bon weekend 👋

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759562 membres inscrits 🧡

1727 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne