Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

changer de compte utilisateur

Mardidi1
contributeur occasionnel
1 923  

changer de compte utilisateur

Bonjour,

Je ne parviens pas à passer d'un compte à un autre. Le logo représentant un personnage n'offre que "ajouter/supprimer un compte" et l'espace client n'offre plus cette possibilité.

Merci. Courtoisement,


Solutions approuvées
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 818  

Re: changer de compte utilisateur

Re @Daniel35 
@Mardidi1 , @papou22 

 

Oui, si je clique sur mon prénom, je vois bien l'ouverture d'un volet avec une liste d'actions possibles sur mon Espace client.

Et au bas de la liste de ces actions, il y a bien "Se déconnecter".


Sans titre.jpg

Et effectivement on peut se reconnecter avec les identifiants d'un compte secondaire.

(Adresse de messagerie + mot de passe)

Mais avant tout cela était beaucoup plus simple !
Je le répète, sur le portail Orange, en haut à droite de l'écran, en survolant le prénom avec le pointeur de la souris, on pouvait facilement changer de compte.
L'adresse ou les adresses mail secondaires étaient proposées (pas besoin de les saisir au clavier)
Il ne restait plus qu'à sélectionner (simplement cliquer dessus) l'adresse mail secondaire en question, et saisir le mot de passe associé à cette adresse.

... 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 907  

Re: changer de compte utilisateur

Bonjour @Mardidi1 

 

Le logo du webmail dont tu parles ne te propose que l'adresse principale et secondaires liée(s) au contrat livebox à laquelle tu es connectée.

Pour changer de compte : clic sur logo avatar ou prénom en haut à droite des pages Orange. Dans la fenêtre qui s'ouvre : tout tout tout en bas: se déconnecter. Et se reconnecter avec un autre compte.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 902  

Re: changer de compte utilisateur

Bonjour @Mardidi1 

 

@Daniel35 

 

Chez moi, le personnage liste tous mes comptes secondaires.

 

Les tiens ne seraient-ils pas des alias et non pas des comptes secondaires ?

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 876  

Re: changer de compte utilisateur

Bonjour @Mardidi1 , @papou22 , @Daniel35 

 

Quelque chose aurait il changé ?

Car en effet, sur le portail Orange, avec le pointeur de ma souris quand je survole mon prénom en haut à droite de l'écran, il ne se passe rien !?...
Je ne vois pas (ou plus...) la possibilité d'accéder à mon autre compte qui lui est secondaire.

Si je clique sur mon prénom, je vois bien l'ouverture d'un volet avec une liste d'actions possibles sur mon Espace client.

...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 848  

Re: changer de compte utilisateur

Hello @Le_Novice 

 

@Mardidi1  @papou22 

 

Rien de changé chez moi.

Avec smartphone et navigateur option Version pour ordinateur : clic sur avatar ou Prénom. Fenêtre qui s'ouvre. Tout tout en bas: se déconnecter. Ergonomie Orange à revoir.

 

Screenshot_2023-11-01-10-20-45-283_org.mozilla.firefox~2.jpg

 

J'essayerai plus tard avec un PC.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 819  

Re: changer de compte utilisateur

Re @Daniel35 
@Mardidi1 , @papou22 

 

Oui, si je clique sur mon prénom, je vois bien l'ouverture d'un volet avec une liste d'actions possibles sur mon Espace client.

Et au bas de la liste de ces actions, il y a bien "Se déconnecter".


Sans titre.jpg

Et effectivement on peut se reconnecter avec les identifiants d'un compte secondaire.

(Adresse de messagerie + mot de passe)

Mais avant tout cela était beaucoup plus simple !
Je le répète, sur le portail Orange, en haut à droite de l'écran, en survolant le prénom avec le pointeur de la souris, on pouvait facilement changer de compte.
L'adresse ou les adresses mail secondaires étaient proposées (pas besoin de les saisir au clavier)
Il ne restait plus qu'à sélectionner (simplement cliquer dessus) l'adresse mail secondaire en question, et saisir le mot de passe associé à cette adresse.

... 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 793  

Re: changer de compte utilisateur

Re @Le_Novice 

 

Oui Orange a changé les process de changement de compte via l'avatar ou prénom, ou logo bonhomme du webmail.

Mais ça fait déjà 3 mois.! Mi-juillet si je ne m'abuse.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 784  

Re: changer de compte utilisateur

Re @Daniel35 

 

Ok, alors l'Assistance Orange devrait se refaire une beauté et se mettre à jour ! 
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/vous-identifier/orange-fr-vous-...

..

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 738  

Re: changer de compte utilisateur

Re @Le_Novice 

 

C'est vrai.

Mais il n'y a pas que là que les pages de l'assistance sont à la ramasse...

Quand on voit par exemple les paramètres d'envois orange ports smtp indiqués dans cette page de l'assistance, ça fait peur.!

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

Édit : la page en question a été mise à jour le 17/11/2023... Ouf.!!!

 

@+

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Mardidi1
contributeur occasionnel
1 686  

Re: changer de compte utilisateur

Merci, ça fonctionne bien.

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755544 membres inscrits 🧡

673 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne