Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

conservation de deux adresses mail

denmar1952
contributeur occasionnel
397  

conservation de deux adresses mail

Chers amis de la communauté,

J'usqu'à jeudi dernier je possédais 2 adresses mail sur le même compte, l'une se terminant par @wanadoo.fr et une autre par @orange.fr. Cette dernière adresse a été créee par orange lors d'un déménagement en 2019.

Mes questions sont les suivantes :

Est-ce possible de consulter les 2 adresses mail en se connectant avec un seul identifiant ?; (genre rattacher un compte mail à un autre ?).

J'aimerais éviter, si possible, le dégrillage d'une adresse mail (celle se terminant par @wanadoo.fr) afin d'éviter de perdre tous les contacts qui s'y trouvent .

D'avance merci de vos réponses 

 

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
383  

Re: conservation de deux adresses mail

Bonjour . @denmar1952 

 

. @denmar1952 a écrit :

J'usqu'à jeudi dernier je possédais 2 adresses mail

 

Et ce n'est plus le cas.??

 

Si ce sont bien 2 adresses distinctes avec leur propre mot de passe, il n'est pas facile le de les regrouper en alias de l'une sur l'autre. Surtout avec adresse wanadoo. Par une manip pas simple, tu peux passer ton adresse orange en alias de wanadoo. Pas le contraire.

Mais les alias : bof. Adresses imbriquées, source d'ennuis.

Alors qu'il suffit de gérer les 2 dans un logiciel de messagerie comme Thunderbird. Tu as ainsi tout sous la main de façon rationnelle et pratique. Et sécurisée (sauvegarde).

 

Peur du dégrillage.??? Tu veux parler de la peur d'une suppression.? Le dégrillage consiste à faire sauter le gel de 6 mois après suppression d'une adresse.

Par contre, ton adresse wanadoo : toujours bien rattachée à un contrat en cours de validité.? Dans le cas contraire elle est en sursis.

 

Pour la peur de perdre tes contacts : fais une sauvegarde régulière via un export.😉

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
denmar1952
contributeur occasionnel
314  

Re: conservation de deux adresses mail

Bonjour Daniel35,

Merci pour tes réponses, mais que je trouve un peu compliquées pour la réalisation. Mes compétences en informatique sont au ras des paquerettes.

Je pensais qu'il était possible de consulter les deux adresses mail en se connectant avec un seul identifiant ? ! ?.

Je tenais à conserver l'adresse mail en @wanadoo.fr, car l'autre adresse en @orange.fr je ne l'ai jamais utilisée pour ma messagerie.

D'avance merci pour votre réponse la plus simple possible.

denmar1952
contributeur occasionnel
300  

Re: conservation de deux adresses mail

Bonjour Daniel35,

J'oubliais de vous demander s'il était possible de créer une nouvelle adresse mail en .hotmail ou en gmail ?

Merci de votre réponse.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
277  

Re: conservation de deux adresses mail

salut @denmar1952 

 

@Daniel35 

 

gmail et hotmail sont des entités totalement indépendantes de orange, donc oui, rien ne t'empêche de le faire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
250  

Re: conservation de deux adresses mail

Bonjour . @denmar1952 

 

Rien ne t'empêche de conserver les 2 adresses si elles sont bien liées à ton contrat internet valide. Tu n'as pas répondu sur ce dernier point.😩

Si ce sont 2 adresses distinctes avec mots de passe distincts aussi, et comme déjà dit : pas simple de les regrouper sous le même compte.

Préfère la suggestion précédente de les gérer toutes deux dans Thunderbird.

Tout est là dans les tutos de . @papou22 , dont l'installation pas à pas...😃

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Adresse gmail gratuite : création sans problème comme dit aussi par . @fredolerouge . Et compte gmail bien pratique avec les smartphones android.😃

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755599 membres inscrits 🧡

1568 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne