Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

courriels en gmail.com qui ne partent pas

pat4647
contributeur
606  

courriels en gmail.com qui ne partent pas

Bonjour à tous,

  La messagerie Orange, de façon aléatoire, me signale un jour après l'envoi, que  des  courriels avec l'@gmail.com ne sont pas partis..

Merci si quelqu'un peut me donner la parade à ce type d'incidents

Cordialement

pat4647

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
602  

Re: courriels en gmail.com qui ne partent pas

Bonjour @pat4647 

 

Gmail fait une allergie aux adresses wanadoo en envois non authentifiés et un litige est en cours entre Orange et Gmail. Apparemment pas encore réglé.

 

Adresse toi au 3900.

 

La parade est l'usage d'un logiciel de messagerie et d'une adresse en @orange.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

pat0247
contributeur occasionnel
558  

Re: courriels en gmail.com qui ne partent pas

Merci pour cette réponse qui me confirme ce que je craignais, à savoir un conflit entre Google et Orange.

Malheureusement je ne peux pas imposer à ceux qui m'envoient des mails de changer d'opérateurs

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
542  

Re: courriels en gmail.com qui ne partent pas

Bonjour @pat0247  @pat4647 

 


@pat0247  a écrit :

Malheureusement je ne peux pas imposer à ceux qui m'envoient des mails de changer d'opérateurs

 


Non. Mais toi tu peux changer l'adresse avec laquelle tu envoies tes messages, et une autre que wanadoo.

Car c'est de wanadoo vers gmail que ça foire aléatoirement.

Prends un adresse @orange ou un autre @domaine.

Si tu tiens à ce que les destinataires répondent à ton adresse wanadoo : logiciel de messagerie comme Thunderbird et dans la déclaration/Paramètres du compte tu mets ton adresse wanadoo dans l'adresse de réponse (return path).

 

Sinon, voir ce fil:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Multiples-messages-de-la-messagerie-Orange-de-mails-...

... ça dure depuis mi-juillet.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
pat0247
contributeur occasionnel
526  

Re: courriels en gmail.com qui ne partent pas

Je vois que le problème est connu; merci pour m'avoir débêti; effectivement ce problème de blocage d'envoi des gmail.com est aléatoire car le même message envoyé un jour après n'a pas eu de problème.

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756575 membres inscrits 🧡

1996 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne