Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi mail impossible avec outlook 2007

piapeu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
220  

envoi mail impossible avec outlook 2007

bonjour à tous. Je suis sous windows7 et utilise outlook 2007. Suite à ma souscription d'un raccordement fibre orange, un nouveau compte client a été créé avec une nouvelle  adresse mail que j'ai intégré dans un compte outlook. Le pb est que, si je reçois  bien les mails , je ne peux les envoyer. Dans le message d'erreur, lors de la création du compte, il est demandé de vérifier adresse de messagerie et Start TLS obligatoire. La configuration du compte est identique à mes autres comptes, qui eux, fonctionnent parfaitement

 serveur entrant pop3 110

serveur sortant smtp 25

utilisé type connexion chiffrée aucun

J'ai essayé de changer avec pop3: 995, smtp:465,connexion chiffrée TLS , c'est pire,je ne reçois même  pas les mails.

Merci pour votre aide (je suis octogénaire)

Cordialement

 

 

 


Solutions approuvées
Tanvala
super fan
super fan
209  

Re: envoi mail impossible avec outlook 2007

Bonjour @piapeu 

 

Il n'y a rien de "fantaisiste" puisque tu as bien essayé avec les paramètres réception recommandés

pop.orange.fr Port 995 et Sécurité SSL/TLS

et pour l'envoi

smtp.orange.fr Port 465 et Sécurité SSL/TLS

avec mot de passe normal.

 

Dans ton cas je crains bien que ce soit la version Outlook qui n'est plus acceptée par Orange.

Le niveau de sécurité des logiciels de messagerie a été relevée à TLS 1.2 et pour Outlook il faut la version 2013 minimum   désormais.

Soit tu arrives à upgrader le niveau TLS de ta version  d'Outlook, soit  tu changes de logiciel (Outlook plus récent ou Thunderbird gratuit et performant) et aussi d'OS tant qu'à faire: windows 7 n'est plus suivi par Microsoft et est devenu risqué en terme de sécurité. C'est agaçant, mais on est obligé se suivre...

 

Si tu ne souhaites pas investir, tu peux aussi descendre un partition Linux dans ton PC. En dual boot pour essayer. Tu auras Thunderbird pour la messagerie via la bibliothèque des softs. Et ton PC retrouveras une seconde jeunesse.

Linux est désormais assez simple d'emploi une fois installé, en particulier pour l'usage courant d'internet, et messagerie , logiciels basiques (Libre Office...).

Demande à un ami qui connait Linux de t'aider pour l'installation si besoin.

 

Cdt

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
210  

Re: envoi mail impossible avec outlook 2007

Bonjour @piapeu 

 

Vos paramètres sont " fantaisistes "

 

POP

adresse mail complète

pop.orange.fr

port 995

TLS/SSL

mot de passe normal

 

Pour SMTP

Idem sauf

smtp.orange.fr

port 465

Tanvala
super fan
super fan
210  

Re: envoi mail impossible avec outlook 2007

Bonjour @piapeu 

 

Il n'y a rien de "fantaisiste" puisque tu as bien essayé avec les paramètres réception recommandés

pop.orange.fr Port 995 et Sécurité SSL/TLS

et pour l'envoi

smtp.orange.fr Port 465 et Sécurité SSL/TLS

avec mot de passe normal.

 

Dans ton cas je crains bien que ce soit la version Outlook qui n'est plus acceptée par Orange.

Le niveau de sécurité des logiciels de messagerie a été relevée à TLS 1.2 et pour Outlook il faut la version 2013 minimum   désormais.

Soit tu arrives à upgrader le niveau TLS de ta version  d'Outlook, soit  tu changes de logiciel (Outlook plus récent ou Thunderbird gratuit et performant) et aussi d'OS tant qu'à faire: windows 7 n'est plus suivi par Microsoft et est devenu risqué en terme de sécurité. C'est agaçant, mais on est obligé se suivre...

 

Si tu ne souhaites pas investir, tu peux aussi descendre un partition Linux dans ton PC. En dual boot pour essayer. Tu auras Thunderbird pour la messagerie via la bibliothèque des softs. Et ton PC retrouveras une seconde jeunesse.

Linux est désormais assez simple d'emploi une fois installé, en particulier pour l'usage courant d'internet, et messagerie , logiciels basiques (Libre Office...).

Demande à un ami qui connait Linux de t'aider pour l'installation si besoin.

 

Cdt

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758950 membres inscrits 🧡

1868 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne