Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

envoi mail

Fdu25
contributeur occasionnel
508  

envoi mail

bonjour

pour tous mes nouveaux mails envoyés, une fenêtre bas droit de écran tourne en permanence laissant croire que le message n'est pas parti pourquoi ?

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
488  

Re: envoi mail

Bonjour @Fdu25 

 


@Fdu25  a écrit :

pour tous mes nouveaux mails envoyés, une fenêtre bas droit de écran tourne en permanence laissant croire que le message n'est pas parti pourquoi ?


 

C'est dépendant de ton environnement informatique et de l'application que tu utilises

 

Quelle est la machine concernée : tablette, tel ou ordi ?

Windows, Linux, Android, iOs, Mac, .... ?

Utilises-tu Outlook, Courrier, Thunderbird, Mail(Apple), Email(Samsung), ..... ?

 

 

Est-ce que tu as ce phénomène avec les réponses ou est-ce limité aux seuls messages que tu crées ?

 

Toutes les réponses sont nécessaires pour pouvoir fournir une réponse qui corresponde à TON cas.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Fdu25
contributeur occasionnel
414  

Re: envoi mail

Bonsoir c' est 1 PC sous Windows messagerie Orange .c'est seulement les messages créés et envoyés. L'assistance tchat Orange m'a dit que c'était le "nouveau mail orange".j'ai posé 2 autres questions auxquelles le tchat a répondu qui m'ont paru sensées mais je n comprends rien en final.  Ça n se passe pas sur mon portable 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
376  

Re: envoi mail

Bonjour @Fdu25 

 


@Fdu25  a écrit :

Bonsoir c' est 1 PC sous Windows messagerie Orange .c'est seulement les messages créés et envoyés. L'assistance tchat Orange m'a dit que c'était le "nouveau mail orange".j'ai posé 2 autres questions auxquelles le tchat a répondu qui m'ont paru sensées mais je n comprends rien en final.  Ça n se passe pas sur mon portable 


Windows : Tant qu'il s'agit de Windows 10 ou 11 c'est OK. 

 

"nouveau mail Orange" :

Il n'est pas nouveau, il a été mis en service le 01/04/2018 ....

Chez Orange ils on encore au marketing des Diplodocus qui n'ont  toujours pas compris que les produits technologiques vieillissaient et que ce qui était nouveau en 2018 pourrait bien  ne plus l'être dès 2019.

 

L'utilisation du mail Orange est une information précieuse, Merci.

Elle permet d'orienter le diagnostique.

En effet le mail Orange est une application "déportée" qui s'exécute dans les serveurs du portail d’Orange.

Les interactions entre les machines des clients et ce portail sont faites via un serveur web et le navigateur installé dans la machine du visiteur.

Ils n'ont qu'une seule application de messagerie et qu'un seul serveur web. (Ces deux services sont hébergés de manière répartie sur la France dans de nombreuses machines, ils utilisent les mêmes applications).

 

Ce qui change pour toi c'est le navigateur utilisé et son paramétrage.

La machine qui te pose problème est "ton portable" .... rien ne me permet de savoir si ce portable est un ordi ou un tel ?

Pourrais-tu le préciser ainsi que le nom du navigateur.

Les principaux navigateurs sont : Edge (Windows), Firefox(Windows, Linux,Android,MacOs), Chrome (Android, Windowss), Safari(Apple) ainsi que plus rarement Brave ou Opera.

 

Pourrais tu s'il te plait préciser ta machine et le navigateur utilisé.

 

On pourra ensuite chercher ce qui bloque dans ton navigateur.

 

 

Autre manière de traiter le problème :

Au lieu d'utiliser le mail Orange, limité à une boite mail , limité en fonctionnalités et très dangereux pour tes données et tes contacts, tu pourrais utiliser l'application présente dans ta machine car installée en usine par tous les fabricants.

L'ensemble du traitement de ta boite mail est alors local à ta machine. Tes messages restent dans ta machine même après avoir changé d'opérateur. Tes contacts ne sont plus accessibles depuis le net et sont donc protégés des pirates.

 

Le mail Orange est un outil de dépannage, utile quand tu voyage sans emporter un ordinateur avec toi.

L'application de ta machine fonctionne de partout, avec les appareils mobiles l'usage du mail déporté de l'opérateur est de moins en moins utile. Il est surtout bien plus sécurisant pour la confidentialité de tes messages et de tes contacts.

 

 

Pour l'instant, machine et navigateur nous permettront de progresser

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Fdu25
contributeur occasionnel
341  

Re: envoi mail

Bonsoir le pb se passe sur le PC et pas sur mon portable, visiblement je n'ai pas précisé convenablement.  A lire ce qui est mentionné sur ce forum il faut que je desinstalle avast premium je ne connais rien en informatique et ce forum permet de trouver des failles comme miennes. Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
300  

Re: envoi mail

@Fdu25     Merci  tu viens de donner la solution.

 

 


@Fdu25  a écrit :

Bonsoir le pb se passe sur le PC et pas sur mon portable, visiblement je n'ai pas précisé convenablement.  A lire ce qui est mentionné sur ce forum il faut que je desinstalle avast premium je ne connais rien en informatique et ce forum permet de trouver des failles comme miennes. Merci


 

AVAST fut il y a bien longtemps un excellent anti virus.

Il proposait une version gratuite unanimement acceptée.

 

 

Après le son rachat, l'entreprise éditrice est devenue une "pompe à fric", et ils ont transformé Avast en une ssorte de système annonceur de mauvaises nouvelles pour effrayer les utilisateurs de la version "gratuite" et les conduire à acheter une version renforcée et payante.

Le produit n'est plus ce qu'il a été. Il est devenu intrusif et hégémonique.

 

En parallèle depuis Windows 7 Microsoft a ajouté un antivirus dans Windows, au fil du temps et des versions, ils en ont fait une véritable suite de sécurité. Probablement une des meilleures pour les usages en milieu familiaux et associatifs.

 

Aujourd'hui (et ce depuis Win 10), Windows ne peut pas fonctionner sans anti virus.

Automatiquement l'antivirus ajouté est actif.

Dès qu'on le désinstalle l'antivirus de Windows est réactivé.

 

 

Pour désinstaller ton antivirus tu dois passer par les paramètres (dans windows 7 ça s'appelait panneau de configuration) et le bouton applications.:

image.png

 

Ça va t'afficher la liste des applications installées

Pour désinstaller une application un simple clic sur son nom te fait apparaitre les outils de gestion.

Parmi ces outils il y a un bouton désinstaller.

Exemple ici avec Xbox Live :

image.png

Après avoir cliqué dessus l'outil de désinstallation de l'application démarre, il va surement te demander des confirmations.

Dans le cas de Wbox Live c'est assez restreint :

image.png

Il ne s'agit que d'une demande de confirmation.

Certains éditeurs tentent tout pour dissuader leurs clients de les quitter.

Dans le cas de AVAST, pas d'hésitation, Win 10 et Win 11 protègent parfaitement ta machine et de créent pas de dysfonctionnements, eux.

 

AVAST est une application assez spéciale, car c'est un anti virus.

Il se pourrait qu'il te demande de redémarrer ton ordi pour finaliser la suppression.

C'est un peu comme une mise à jour système, on ne peut toucher à un logiciel en cours d'utilisation.

 

Au redémarrage l'antivirus de Windows sera actif

Il se tient à jour automatiquement

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Cordialement

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Fdu25
contributeur occasionnel
119  

Re: envoi mail

merci pour la réponse mais j'ai abrégé bêtement le "ne" en "n" ce qui a laissé penser que ce n'était que sur mon portable. Bien au contraire c'est sur le PC que le problème apparait à l'envoi des messages

Merci pour ton accompagnement

Fdu25
contributeur occasionnel
113  

Re: envoi mail

j'ai oublié : navigateur Chrome 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
80  

Re: envoi mail


@Fdu25  a écrit :

merci pour la réponse mais j'ai abrégé bêtement le "ne" en "n" ce qui a laissé penser que ce n'était que sur mon portable. Bien au contraire c'est sur le PC que le problème apparait à l'envoi des messages

Merci pour ton accompagnement


 

Désolé mais pour moi

portable := ordi   portable

mobile := téléphone    mobile

 

Pourrais tu faire une capture d'écran du message affiché par le mail Orange.

A propos, le mail Orange n'est pas nouveau, sa généralisation a commencé le 1er Avril 2018

Le personnel du centre d'appel devrait arrêter d'en parler avec l'attribut "nouveau", ils devraient être plus clair, Mail 2018, Mail version 2, .... mais certainement pas "nouveau" mail Orange.

 

Pour faire une capture d'écran

Utilise l'Outil capture d'écran  inclus dans Windows

Il se trouves accessoires Windows depuis Windows 7

Icone de cet outil dans Windows 11

image.png

Parce que , chez moi, j'ai juste une mini fenêtre (un pop up) qui s'affiche fugitivement et qui affiche :

image.png

Ce qui est farpaitement normal.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755622 membres inscrits 🧡

1995 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne