- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- envoi mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéenvoi mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
envoi mail
bonjour
pour tous mes nouveaux mails envoyés, une fenêtre bas droit de écran tourne en permanence laissant croire que le message n'est pas parti pourquoi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi mail
Bonjour @Fdu25
@Fdu25 a écrit :
pour tous mes nouveaux mails envoyés, une fenêtre bas droit de écran tourne en permanence laissant croire que le message n'est pas parti pourquoi ?
C'est dépendant de ton environnement informatique et de l'application que tu utilises
Quelle est la machine concernée : tablette, tel ou ordi ?
Windows, Linux, Android, iOs, Mac, .... ?
Utilises-tu Outlook, Courrier, Thunderbird, Mail(Apple), Email(Samsung), ..... ?
Est-ce que tu as ce phénomène avec les réponses ou est-ce limité aux seuls messages que tu crées ?
Toutes les réponses sont nécessaires pour pouvoir fournir une réponse qui corresponde à TON cas.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi mail
Bonsoir c' est 1 PC sous Windows messagerie Orange .c'est seulement les messages créés et envoyés. L'assistance tchat Orange m'a dit que c'était le "nouveau mail orange".j'ai posé 2 autres questions auxquelles le tchat a répondu qui m'ont paru sensées mais je n comprends rien en final. Ça n se passe pas sur mon portable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi mail
Bonjour @Fdu25
@Fdu25 a écrit :
Bonsoir c' est 1 PC sous Windows messagerie Orange .c'est seulement les messages créés et envoyés. L'assistance tchat Orange m'a dit que c'était le "nouveau mail orange".j'ai posé 2 autres questions auxquelles le tchat a répondu qui m'ont paru sensées mais je n comprends rien en final. Ça n se passe pas sur mon portable
Windows : Tant qu'il s'agit de Windows 10 ou 11 c'est OK.
"nouveau mail Orange" :
Il n'est pas nouveau, il a été mis en service le 01/04/2018 ....
Chez Orange ils on encore au marketing des Diplodocus qui n'ont toujours pas compris que les produits technologiques vieillissaient et que ce qui était nouveau en 2018 pourrait bien ne plus l'être dès 2019.
L'utilisation du mail Orange est une information précieuse, Merci.
Elle permet d'orienter le diagnostique.
En effet le mail Orange est une application "déportée" qui s'exécute dans les serveurs du portail d’Orange.
Les interactions entre les machines des clients et ce portail sont faites via un serveur web et le navigateur installé dans la machine du visiteur.
Ils n'ont qu'une seule application de messagerie et qu'un seul serveur web. (Ces deux services sont hébergés de manière répartie sur la France dans de nombreuses machines, ils utilisent les mêmes applications).
Ce qui change pour toi c'est le navigateur utilisé et son paramétrage.
La machine qui te pose problème est "ton portable" .... rien ne me permet de savoir si ce portable est un ordi ou un tel ?
Pourrais-tu le préciser ainsi que le nom du navigateur.
Les principaux navigateurs sont : Edge (Windows), Firefox(Windows, Linux,Android,MacOs), Chrome (Android, Windowss), Safari(Apple) ainsi que plus rarement Brave ou Opera.
Pourrais tu s'il te plait préciser ta machine et le navigateur utilisé.
On pourra ensuite chercher ce qui bloque dans ton navigateur.
Autre manière de traiter le problème :
Au lieu d'utiliser le mail Orange, limité à une boite mail , limité en fonctionnalités et très dangereux pour tes données et tes contacts, tu pourrais utiliser l'application présente dans ta machine car installée en usine par tous les fabricants.
L'ensemble du traitement de ta boite mail est alors local à ta machine. Tes messages restent dans ta machine même après avoir changé d'opérateur. Tes contacts ne sont plus accessibles depuis le net et sont donc protégés des pirates.
Le mail Orange est un outil de dépannage, utile quand tu voyage sans emporter un ordinateur avec toi.
L'application de ta machine fonctionne de partout, avec les appareils mobiles l'usage du mail déporté de l'opérateur est de moins en moins utile. Il est surtout bien plus sécurisant pour la confidentialité de tes messages et de tes contacts.
Pour l'instant, machine et navigateur nous permettront de progresser
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi mail
Bonsoir le pb se passe sur le PC et pas sur mon portable, visiblement je n'ai pas précisé convenablement. A lire ce qui est mentionné sur ce forum il faut que je desinstalle avast premium je ne connais rien en informatique et ce forum permet de trouver des failles comme miennes. Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi mail
@Fdu25 Merci tu viens de donner la solution.
@Fdu25 a écrit :
Bonsoir le pb se passe sur le PC et pas sur mon portable, visiblement je n'ai pas précisé convenablement. A lire ce qui est mentionné sur ce forum il faut que je desinstalle avast premium je ne connais rien en informatique et ce forum permet de trouver des failles comme miennes. Merci
AVAST fut il y a bien longtemps un excellent anti virus.
Il proposait une version gratuite unanimement acceptée.
Après le son rachat, l'entreprise éditrice est devenue une "pompe à fric", et ils ont transformé Avast en une ssorte de système annonceur de mauvaises nouvelles pour effrayer les utilisateurs de la version "gratuite" et les conduire à acheter une version renforcée et payante.
Le produit n'est plus ce qu'il a été. Il est devenu intrusif et hégémonique.
En parallèle depuis Windows 7 Microsoft a ajouté un antivirus dans Windows, au fil du temps et des versions, ils en ont fait une véritable suite de sécurité. Probablement une des meilleures pour les usages en milieu familiaux et associatifs.
Aujourd'hui (et ce depuis Win 10), Windows ne peut pas fonctionner sans anti virus.
Automatiquement l'antivirus ajouté est actif.
Dès qu'on le désinstalle l'antivirus de Windows est réactivé.
Pour désinstaller ton antivirus tu dois passer par les paramètres (dans windows 7 ça s'appelait panneau de configuration) et le bouton applications.:
Ça va t'afficher la liste des applications installées
Pour désinstaller une application un simple clic sur son nom te fait apparaitre les outils de gestion.
Parmi ces outils il y a un bouton désinstaller.
Exemple ici avec Xbox Live :
Après avoir cliqué dessus l'outil de désinstallation de l'application démarre, il va surement te demander des confirmations.
Dans le cas de Wbox Live c'est assez restreint :
Il ne s'agit que d'une demande de confirmation.
Certains éditeurs tentent tout pour dissuader leurs clients de les quitter.
Dans le cas de AVAST, pas d'hésitation, Win 10 et Win 11 protègent parfaitement ta machine et de créent pas de dysfonctionnements, eux.
AVAST est une application assez spéciale, car c'est un anti virus.
Il se pourrait qu'il te demande de redémarrer ton ordi pour finaliser la suppression.
C'est un peu comme une mise à jour système, on ne peut toucher à un logiciel en cours d'utilisation.
Au redémarrage l'antivirus de Windows sera actif
Il se tient à jour automatiquement
Cordialement
PhilDur
Cordialement
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi mail
merci pour la réponse mais j'ai abrégé bêtement le "ne" en "n" ce qui a laissé penser que ce n'était que sur mon portable. Bien au contraire c'est sur le PC que le problème apparait à l'envoi des messages
Merci pour ton accompagnement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi mail
j'ai oublié : navigateur Chrome
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi mail
@Fdu25 a écrit :
merci pour la réponse mais j'ai abrégé bêtement le "ne" en "n" ce qui a laissé penser que ce n'était que sur mon portable. Bien au contraire c'est sur le PC que le problème apparait à l'envoi des messages
Merci pour ton accompagnement
Désolé mais pour moi
portable := ordi portable
mobile := téléphone mobile
Pourrais tu faire une capture d'écran du message affiché par le mail Orange.
A propos, le mail Orange n'est pas nouveau, sa généralisation a commencé le 1er Avril 2018
Le personnel du centre d'appel devrait arrêter d'en parler avec l'attribut "nouveau", ils devraient être plus clair, Mail 2018, Mail version 2, .... mais certainement pas "nouveau" mail Orange.
Pour faire une capture d'écran
Utilise l'Outil capture d'écran inclus dans Windows
Il se trouves accessoires Windows depuis Windows 7
Icone de cet outil dans Windows 11
Parce que , chez moi, j'ai juste une mini fenêtre (un pop up) qui s'affiche fugitivement et qui affiche :
Ce qui est farpaitement normal.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera