- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- envoie email ko depuis le webmail orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéenvoie email ko depuis le webmail orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
envoie email ko depuis le webmail orange
Bonjour,
Depuis mon mobile android, mes 2 pcs, il n'est plus possible d'envoyer des emails depuis le webmail Orange. Je souhaite conserver le Webmail, mais ce dernier a évolué de façon notable il y'a quelques jours. Migration d'une nouvelle version ? Toujours est-il que je peux bien recevoir mes emails, mais que je ne peux pas en envoyer.
J'ai désormais une icône qui me dit "échec envoi", sans plus d'informations.
Au niveau de la livebox, celle-ci a été rebooté, et j'ai tenté une MAJ, sans succès.
Au niveau des navigateurs, chrome et firefox, le résultat est identique (avec navigation privée ou non)
Je ne souhaite pas non plus utiliser un client lourd (thunderbird, outlook...)
Le problème perdure depuis plusieurs semaines, la hotline Orange s'est cassé les dents, et je n'ai pas de solutions...
A noter que j'ai encore une @Email en wanadoo... Est-ce ça le problème ?
Merci d'avance.
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoie email ko depuis le webmail orange
Bonjour
@Helene-- a écrit :
.... Je souhaite conserver le Webmail,
Au niveau de la livebox, celle-ci a été rebooté, et j'ai tenté une MAJ, sans succès.
Au niveau des navigateurs, chrome et firefox, le résultat est identique (avec navigation privée ou non)
Je ne souhaite pas non plus utiliser un client lourd (thunderbird, outlook...)
C'est bien dommage
Car la panne est dans le client Orange.
Tant qu'il sera en panne tu ne pourras pas avancer
Ensuite tant que tu l'utiliseras :
tu consommera ton forfait plus rapidement sur le ou les tel en 4G ou 3G
tes données ne seront pas protégées
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoie email ko depuis le webmail orange
Seconde réponse plus complète :
Le webmail client léger chez toi, implique lourd chez l'opérateur, et manque de pot c'est là que ça a cassé.
Ca implique aussi de gros transferts depuis le serveur web du webmail vers ton navigateur, tout le code de gestion des commandes à distance : la traduction de tes clics de souris dans le navigateur est faite par des scripts chargés depuis le webmail dans ton navigateur, toutes les données utiles sont transférées à chaque session de travail sur le webmail.
Il arrive fréquement que les données locales soient en déphasage avec les données requises par le serveur, pour en forcer un rechargement complet il suffit de vider les données locales de ton navigateur.
Le menu de nettoyage des navigateurs s'appelle par le raccourci clavier : CTRL MAJ Suppr
Ensuite sélectionne les données du cache et comme période de temps prends au moins le dernier mois.
Cette purge du cache résous généralement les problèmes de synchronisation entre une application interactive dans un portail et le navigateur de l'utilisateur.
Essaye cette méthode, ça pourrait refaire fonctionner ton navigateur avec le webmail.
Note bien que le problème se reproduira fatalement au bout d'un certain temps. Pour le savoir il faudrait analyser tous les sites webs visités pendant les dernières semaines et voir lequel est géré par un webmaster peu scrupuleux et tente de forcer le fonctionnement de ton navigateur. Si l'utilisation d'un navigateur "neuf" comme "Brave" ne montrait pas le problème, seriat une confirmation de cette hypothèse. (Je n'ai aucune vue sur ta machine et ton navigateur, ce ne sont que conjectures basées sur l'expérience et mes connaissances, certes limitées, du fonctionnement des procédures web en interactif).
"
Au niveau de la livebox, celle-ci a été rebooté, et j'ai tenté une MAJ, sans succès."
Ca, je peux te garantir que : ça ne peut pas faire de mal (quoi que ...) et ça ne peut pas résoudre un problème de synchronisation entre le serveur web du webmail et ton/tes navigateur(s)
"Je ne souhaite pas non plus utiliser un client lourd (thunderbird, outlook...)"
Malheureusement, le terme "lourd" t'a effrayé inutilement.
Le terme client lourd, n'est lourd que parce qu'il ne nécessite aucun complément à charger en dynamique.
Un client "léger" c'est le navigateur, parce qu'il est vide.
A chaque utilisation, il doit recevoir outre les scripts évoqués plus haut, tous les fonds d'écran (ce sont bien souvent des fichiers lourds, les publicités (images graphiques bien lourdes elles aussi), les logos et tous les boutons et symboles graphiques utilisés pour t'afficher un écran à peu près ergonomique. Dans le client "lourd", tout est installé à l'installation et lors des mises à jour, ça n'interfère jamais avec le fonctionnement.
Enfin la grande différence est au niveau du stockage des données :
client dit léger tout est chez l'opérateur, en cas de résiliation on perd tout, en cas de piratage on perd tout itou
client dit lourd tout est chez toi, en cas de résiliation, on conserve tout, en cas de piratage, rien n'est accessible au pirate, en cas de panne ou destruction du PC on restaure les sauvegardes.
Seul le courrielleur local permet une protection totale contre les pannes et les malfaisants.
Le client distant (le webmail) ne protège que des pannes du PC, il est incapable de protéger des pirates.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera