- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- https://messageriepro3.orange.fr/OFX#mail/SF_INBOX
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéhttps://messageriepro3.orange.fr/OFX#mail/SF_INBOX
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
https://messageriepro3.orange.fr/OFX#mail/SF_INBOX
bjr
cette adresse de messagerie est elle bien celle de orange ou ne parait elle pas être une adresse piratée??
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: https://messageriepro3.orange.fr/OFX#mail/SF_INBOX
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: https://messageriepro3.orange.fr/OFX#mail/SF_INBOX
ok merci
je cherche a comprendre car il est probable que mon pwd circule.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: https://messageriepro3.orange.fr/OFX#mail/SF_INBOX
Bonjour @bel64
@bel64 a écrit :...il est probable que mon pwd circule.....
Alors change ton mot de passe d'urgence pour un très solide.... si l'adresse est bien toujours rattachée à un contrat en cours de validité. Sinon changement impossible.
Plus de contrat, demande à Orange de supprimer cette adresse compromise
via ces 2 possibilités :
Le titulaire de l'ancien contrat peut adresser sa demande de droit à l'oubli :
✔ Via le formulaire : https://espace-client.orange.fr/compte/demande-donnees-pe... en s'identifiant à partir de l'adresse mail principale du compte concerné.
✔ Ou par courrier postal, avec la copie de la pièce d'identité du titulaire, à l'adresse suivante: Orange Service Client, Gestion des données personnelles, 33732 Bordeaux Cedex.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: https://messageriepro3.orange.fr/OFX#mail/SF_INBOX
salut @bel64
en cas de doute sur le mot de passe, le changer aussitôt par du complexe :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...
ensuite, si déjà on parle sécurité, tu actives mobile connect et la protection renforcée pour protéger l'accès à ton espace client
- activation mobile connect :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...
- activer la protection renforcée :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...
- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...
pour finir, lire les conseils de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-prév...
avec ça, non seulement tu auras un mot de passe suffisamment robuste, mais tu renforceras la protection de ton compte et pour finir, tu mettra tes données à l'abri
à cela j'ajoute qu'à chaque fois que c'est possible et proposé, activer la double authentification sur les sites où l'adresse est utilisée
cela s'accompagne donc d'un dernier conseil, et d'une dose de bon sens, on ne met pas tous ses œufs dans le même panier
pour bien faire, tu devrais avoir au moins 4 adresses mails :
- l'adresse orange de ton compte : c'est celle que tu utilises pour ta relation avec orange, ET RIEN D'AUTRE
- une adresse mail pour l'administratif : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le commercial : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse mail pour le social amis, réseaux sociaux, etc : idéalement une adresse 2FA (celles de chez orange ne le sont pas à ce jour) donc typiquement gmail
- une adresse poubelle
et bien évidemment, on ne réutilise pas le même couple adresse/mot de passe
lourd à mettre en place, mais d'une efficacité redoutable
si l'adresse n'est plus rattachée à une offre en cours, elle échappe à tout contrôle
[edit] grilled par @Tanvala
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: https://messageriepro3.orange.fr/OFX#mail/SF_INBOX
merci
j'ai fait cette manip
mais j'ai l'impression que le Pc contient un malware qui se lance dès que le pwd est modifié....
a suivre...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: https://messageriepro3.orange.fr/OFX#mail/SF_INBOX
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: https://messageriepro3.orange.fr/OFX#mail/SF_INBOX
Re @bel64
Alors passe un coup de Adwcleaner ou installe MalwareBytes et fais lui faire un scan de ton PC.
Si ça continue il faudra passer à des outils plus poussés.
Cdt