Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail rejetés par google

Morten
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 455  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Bonjour Nicolas, bonjour à tous,

merci Nicolas de ce message du 17 août. As-tu des nouvelles car cela fait 2 mois et demi pour moi que ce grave dysfonctionnement persiste, plus longtemps peut-être pour d’autres. 
c’est très handicapant,

Merci d’avance.

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
11 284  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Bonjour à toutes et à tous, et bonjour @Daniel35,


Nos équipes d'Expertise nous informent que des améliorations sont en cours de réalisation afin d’essayer de ne plus déclencher les rejets d’emails entrants dans les boites 📧 Gmail de vos correspondants 🚧.


👉🏼 Dans l'attente d'un retour de fonctionnement parfaitement normal, il reste toujours utile de réitérer vos envois à quelques reprises (le rejet pouvant être aléatoire). De faire usage d'une boite mail autre qu'Orange ou Wanadoo, et enfin de ne pas solliciter notre cellule Abuse qui ne pourrait agir plus.


Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée, et merci à toutes et à tous de votre patience.


Je vous souhaite une agréable journée,

Brandon 🧔🏻

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

harmonic---
contributeur
6 834  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Un grand merci pour votre retour !

Gilles24310
contributeur
4 003  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Bonjour, 

 

Ce bug est toujours d'actualité le 6 septembre 2021.

 

Avez vous du nouveau

Merci

RICE79
contributeur occasionnel
3 939  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Quels experts ?

Ce problème est récurrent et vos "experts" sont infoutus capables de le résoudre, non pas techniquement mais commercialement. Votre objectif est de nous obliger à changer nos adresses, dans ce cas dites le franchement au lieu de "ca marche, ça marche plus".

Quant au service "client" c'est le grand mépris de la grande maison Orange : pas une seule communication, pas un seul mot d'excuse pour le dérangement.

Depuis 30 ans je n'ai eu que Wanadoo comme fournisseur d'accès et d'adresse, alors démerdez vous à résoudre le problème !

 

Morten
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 920  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Bonjour Rice79,

Je ne suis pas un expert, simplement un utilisateur frustré comme toi. Je pensais aussi au début qu'Orange ne se démenait pas beaucoup en espérant que la non résolution du pb nous pousserait à changer d'adresse mail. Mais quand j'ai appris que le domaine @orange était impacté comme @wanadoo, je me suis dit que le but d'Orange ne pouvait pas être de ne plus avoir de clients avec adresse xyz@orange.fr.

Par contre je ne comprends pas qu'il n'y ait pas une levée de boucliers massive des clients Orange contre cette situation qui perdure (3 mois, en ce qui me concerne).

Ce n'est effectivement pas commercialement acceptable.

Messieurs les techniciens d'Orange: quand allez-vous saisir votre haute direction sur ce problème d'autant plus insupportable que la non-distribution est aléatoire.

 

[Edit @Morten : merci de ne pas écrire en majuscules]

ojbscene
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 817  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Bonjour,

je viens glisser au bout de cette longue série d'échanges une donnée qui me semble importante.

En effet il y a quelques temps je faisait une recherche concernant des rejets aléatoires de messages adressés à des adresses gmail.

Le conseil qui m'avait été donné, fut de créer une adresse @ orange, mon adresse @ wanadoo ayant, semble-t-il, était à divers reprises piratées. Ce que j'ai fait ! J'ai informé mes correspondant.e.s de ce changement (quel boulot) !

Qu'elle n'est pas ma surprise de recevoir le même type de message avec ma nouvelle adresse venant de outlook.fr

     This is an automatically generated Delivery Status Notification.     
Delivery to the following recipients failed permanently:
  *  xxxxxxxxx@outlook.fr
Reason: Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto06nd1.orange.fr. Merci de ne pas y repondre.
This is the mail system at host opmta1mto06nd1.orange.fr. I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.
 The mail system
Reporting-MTA: dns; opmta1mto06nd1 [10.64.85.102] Received-From-MTA: dns; [192.168.1.10] [86.209.***.***]
Arrival-Date: Tue, 14 Sep 2021 12:44:40 +0200
Final-recipient: rfc822; xxxxxxxxx@outlook.fr
Diagnostic-Code: smtp; 451 4.7.650 The mail server [80.12.***.***] has been temporarily rate limited due to IP reputation. For e-mail delivery information, see https://postmaster.live.com (S843) [VI1EUR06FT025.eop-eur06.prod.protection.outlook.com]

 

[EDIT : Merci de ne pas communiquer de coordonnées personnelles en public (lien de l'adresse mail désactivé)]

 
Morten
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 814  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Bonjour ojbscene

Merci de ton post.

En as-tu informé la cellule abuse@orange .fr?

T'ont-ils répondu?

Merci

ojbscene
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 804  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Je viens de le faire à l'instant, pas de réponse ce qui est normal

Daniel35
Orange Star
Orange Star
3 788  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Bonjour @ojbscene 

 

"limited due to IP reputation....

Alors, si tu envoies tes emails depuis un terminal derrière ta livebox, commence par changer ton IP Wan de connexion :

Au choix:

  • soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
  • soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750503 membres inscrits 🧡

1827 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne