- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- mails perdus suite à la mise à jour de la messager...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémails perdus suite à la mise à jour de la messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mails perdus suite à la mise à jour de la messagerie
Bonjour,
Suite à la mise à jour de la nouvelle interface de la messagerie, je n'ai plus aucun mail entre le 21/06/2020 et le 03/10/2021..; ce qui est extrêmement problématique!
D'autres personnes sont dans le même cas que moi?
Certains auraient une solution?
Merci d'avance!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails perdus suite à la mise à jour de la messagerie
Bonjour @Yolo45
@Yolo45 a écrit :
Suite à la mise à jour de la nouvelle interface de la messagerie, je n'ai plus aucun mail entre le 21/06/2020 et le 03/10/2021..; ce qui est extrêmement problématique!
Restaure tes messages depuis ta dernière sauvegarde.!.
Pas de sauvegarde.? Alors messages pas importants, donc pas problématique... ou tente ta chance auprès de l'assistance Orange 3900.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails perdus suite à la mise à jour de la messagerie
bonjour @Yolo45
@Ancien Membre @PhilDur
@Daniel35 : webmail
non ce n'est pas la mise a jour du webmail qui est passé en moderne mais le relevé de tes messages qui en est en cause (webmail )
il existe une solution passer par l'application courrier de Windows 10 auquel tu rajoute ton compte orange
https://tinyurl.com/udhw954
ou bien un client-mail de type thunderbird
https://www.thunderbird.net/fr/
mais de grace oublie le webmail source de nombreux problèmes
perte de mails
perte de contacts
piratage , etc..
un peu de lecture
mais egalement
cdt
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails perdus suite à la mise à jour de la messagerie
Merci pour ta réponse,
Je suis donc passée par l'application courrier de Windows, merci pour la démarche. Toutefois mes mails ne commencent qu'au 3 octobre dernier, rien avant...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails perdus suite à la mise à jour de la messagerie
Merci pour ta réponse.
Malheureusement je n'ai jamais rien sauvegardé car je pensais que c'était quelque chose d'automatique! Mais en fait non... Je vais contacter le 3900 pour voir, même si je suis quelque peu pessimiste...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails perdus suite à la mise à jour de la messagerie
Bonjour @Yolo45
@Yolo45 a écrit :Je suis donc passée par l'application courrier de Windows, merci pour la démarche. Toutefois mes mails ne commencent qu'au 3 octobre dernier, rien avant...
C'est "normal": le logiciel ne récupère que ce qu'il y a sur le serveur.
Quant aux sauvegardes automatiques chez Orange oui, mais Orange ne sauvegarde que ce qu'il y a dans la boîte. Les messages "disparus" ne sont pas sauvegardés.
Si vraiment c'est lié au passage à la nouvelle interface, il y a une petite chance de récupérer ces messages. Insiste auprès de l'assistance en indiquant la relation de cause à effet. Quelques cas idem signalés par ici.
Et pour le futur : logiciel comme Courrier ou Thunderbird avec sauvegardes sur support externe à partir du logiciel. Et on ne perd rien.
Perso je préfère Thunderbird.
Tout est là dans ces tutos de @papou22:
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails perdus suite à la mise à jour de la messagerie
Merci beaucoup pour vos conseils! ☺️
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails perdus suite à la mise à jour de la messagerie
Bonjour @Yolo45,
Avez-vous pu récupérer vos mails grâce aux conseils de @Daniel35 et de @black-ice ?
Si ce n'est pas le cas, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile, adresse mail concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte de mails
Bonjour @Yolo45,
Je comprends que la situation précédente soit perturbante.
Nous sollicitons nos équipes techniques pour le dysfonctionnement rencontré. Je vous tiendrai informé ici même au plus tard début de semaine prochaine.
En consultant votre mail, j'ai remarqué que son espace de stockage est à 80%, je vous propose deux solutions :
- De faire le tri pour éviter une surcharge.
- De prendre une option de stockage illimité.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Perte de mails
Merci pour votre retour.
Je suis partante pour augmenter l’espace de stockage, toutefois je n’arrive pas à faire la demande, peut être parce que je ne suis pas la propriétaire de la ligne?