Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

maisl qui s'effacent

douchka1356
contributeur occasionnel
387  

maisl qui s'effacent

Bonjour à toutes et tous

bizarrement depuis la panne messagerie de la semaine dernière, alors que je n'ai pas modifié ma configuration "messagerie"; dès que je consulte mes mails, ils "disparaissent" de ma boite mail. J'ai consulte l'aide en ligne et je lis que j'ai du changer mes paramètres, mais non! Ou puis je trouver, à la limite cet onglet "paramètre" voir si je peux le modifier.

 

Merci

Bonne soirée

 

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
346  

Re: maisl qui s'effacent

Bonjour @douchka1356 

 

Difficile de te répondre sans savoir comment tu gères ta messagerie avec ton PC (ou tes PCs) ou autre terminal (smartphone, tablette...). Et un seul ou plusieurs.?

Pour chaque : webmail via navigateur à tout faire.? Logiciel PC lequel et paramétré comment.? Appli smartphone ou tablette laquelle et paramétrée comment.?

Souvent la "disparition inexpliquée peut s'expliquer" du fait d'interactions entre terminaux mal paramétrés qui accèdent en parallèle au même compte.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
douchka1356
contributeur occasionnel
279  

Re: maisl qui s'effacent

Bonjour Daniel35

merci d'avoir pris le temps de me répondre.

 

Je gère mes mails sur mon Imac (boite messagerie principale) ensuite sur mon téléphone Redmi et ensuite mon Ipad

voilà pour les premières réponses

mon logiciel de messagerie sur Mac est Thunderbird, pour les autres mails directement la plateforme Orange.

Les paramètres sont des paramètres par défaut, je n'ai rien retouché et à dire vrai, ce problème est apparu il y a 1 semaine environ, juste après cette panne Orange sur les messageries, je n'avais, quant à moi, rien changé à mes paramètres.

 

Ensuite oui j'ai besoin de pouvoir consulter sur ces différents terminaux, car ce sont des mails pro - adresse mail pro donc, et parfois je ne suis pas à mon bureau

Bizarrement j'ai une adresse mail perso et sur cette dernière aucun souci de mails effacés et la démarche de consultation est la même : Mac; Tablette et téléphone

je suis donc doublement intriguée…

 

Cordialement

Douchka

papou22
#TopMembre
#TopMembre
266  

Re: maisl qui s'effacent

Bonjour @douchka1356 

 

@Daniel35 

 

Il est possible qu'il y ait interférence entre des différents terminaux mais il nous faudrait savoir comment le serveur entrant de chacun est paramétré : POP ou IMAP ?

 

A savoir qu'en IMAP, toute action sur un mail (suppression par exemple) se répercute sur le serveur et toute action sur le serveur se répercute sur tous les terminaux en IMAP.

 

Donc, je supprime un mail sur l'iphone ==> il est supprimé sur le serveur ==> il se supprime aussi sur les autres terminaux en IMAP .

 

Une bonne pratique est de ne pas laisser les mails dans les boites de réception et d'envoi, mais de les classer dans des dossiers personnels non synchronisés. Typiquement des sous dossiers de "Dossiers locaux" dans Thunderbird.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

douchka1356
contributeur occasionnel
217  

Re: maisl qui s'effacent

Bonjour

mes terminaux sont paramétrés POP

 

Vous me parlez de suppression sur un des terminaux? mais le problème c'est que je ne supprime rien de ces mails reçus

dès que je les lis, que ce soit sur téléphone, Thunderbird ou Ipad, dans le 1/4 h qui suit ils s'auto-suppriment si je puis dire…

j'en retrouve la trace dans la corbeille, contre ma volonté ;-)

 

l'idée de faire des sous dossiers est effectivement judicieuse cela peut mettre fin à mon souci de mails perdus

 

Merci pour vos réponses successives

Belle journée

Cordialement

Douchka1356

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
212  

Re: maisl qui s'effacent

Bonjour @douchka1356 

 

Si le compte est déclaré en POP dans Thunderbird, assure toi que dans les paramètres du serveur, le paramètre "Laisser les messages sur le serveur" et ses sous-paramètres sont correctement positionnés.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
209  

Re: maisl qui s'effacent

Bonjour @douchka1356 

 

@papou22 

 


@douchka1356  a écrit :
...mes terminaux sont paramétrés POP

 


Tous tes terminaux.???

Dans ce cas, si tu n'as pas activé l'option de maintien des messages sur le serveur (tu n'en dis rien) alors c'est normal que les messages disparaissent sur certains terminaux. C'est le premier qui se connecte qui garde les messages. Pas les autres.

Et délai suivant le nombre de jours précisés dans l'option de maintien.

 

Par contre, que des messages aillent tout seuls dans la corbeille c'est tout à fait étrange...!

Change ton mot de passe pour un très solide par précaution. Et modif sur tous terminaux  après changement.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
douchka1356
contributeur occasionnel
151  

Re: maisl qui s'effacent

Bonjour papou22

 

merci de ton conseil, je vais regarder effectivement

mais toutefois ce qui m'interpelle, c'est que je n'ai rien changé aux paramètres mis en place - lors de la création de mes boites mail

 

ce problème est survenu depuis 1 semaine à peu près

 

ce qui m'interpelle encore plus c'est que l'autre boite mail qui est ma boite perso, parametré le même jour, ne connait pas du tout ce problème, alors pourquoi une boite mail et pas l'autre?

mais je vais aller vérifier, bien sûr, cela ne coûte rien!

 

Bonne fin de journée

douchka1356
contributeur occasionnel
150  

Re: maisl qui s'effacent

Bonjour Daniel35

j'ai paramétré le même jour 2 boites mails

Une qui me sert pour le côté pro (c'est elle qui rencontre des problèmes)

et la seconde, ma boite mail perso

 

les deux à l'identique

 

la 1

la 1ère rencontre le problème , pas la seconde

si je consulte mes mails en premier sur mon téléphone, là aussi les messages s'effacent

et sur la plateforme Orange, ils s'effacent également!

je les retrouve dans la corbeille.

 

Je vais essayer,

1/ de changer le mot de passe

2/ de ne consulter mes mails que sur un seul terminal et voir si le problème persiste.

 

Merci de tes réponses

Bonne fin de journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757214 membres inscrits 🧡

3010 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne