Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie

canigou66
contributeur occasionnel
496  

messagerie

Bonjour à tous , voici le message que je reçois de temps en temps lorsque j'envoie un mail sur plusieurs adresses.

Cliquez pour fermer cette notificationErreur

Le mail « INFOS QUARTIER - Attention... » n’a pu être envoyé car l’adresse mail d’au moins un destinataire est invalide.

il arrive que le système me dise no delivery  et m'indique l'adresse qui ne va pas, mais la rien. 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
345  

Re: messagerie


@Tanvala  a écrit :

 

Plusieurs cas bizarres de rejet style "au moins une adresse invalide...etc" signalés dans ce forum depuis une semaine ou deux.


C'est dans ce cadre que j'essaye de voir clair.

 

Le problème avec le VPN est lié à l'utilisation de SSL.

Une connexion SSL implique déjà un chiffrement et, avec certains VPN, le chiffrement sur du chiffrement ça a tendance à semer la 💩 dans le ventilo !

 

Ici je pense que le client léger installé dans le navigateur lors du premier contact avec le serveur web et l'appli webmail, installe une macro qui vérifi les adresses qui comporte un défaut  (possiblement généré par le VPN, mais on n'a pas d'info ).

 

 

C'est pour ça que je propose  soit la purge du cache du navigateur, c'est là que sont installées les macros du webmail, soit d'utiliser un client  dit "lourd" qui lui, n'utilise pas le serveur web vu qu'il se connecte directement qu serveur SMTP et non au portail.

 

Une au moins de mes deux propositions devrait permettre à @canigou66  d'envoyer ses mail

 

Pour @Anaïs_D 

je ne pense pas qu'il soit possible d'aider autrement @canigou66 

La présomption d'un bonvieux bug dans le webmail est vraiment forte, c'est plus vers le dev qu'il faut vous focaliser.

 

 

Comme @Tanvala  le signale aussi, ce type de problème est fréquent en ce moment et les utilisateurs ne se sont pas donné le mot pour utiliser tous en même temps des adresses mail erronées.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
479  

Re: messagerie

Bonjour @canigou66 

 

Étrange !

 

Vu le lien contenu dans ta question, tu utilises le mail Orange.

Combien y avait-il de destinataires ?

 

Quelle machine utilises-tu pour envoyer tes mails ?

Windows, Mac , Android, Linux, ....

 

Et quel navigateur ?

 

Retrouves tu le mail

  •    dans les envoyés  ?
  •   dans les brouillons ?  
  •   nulle part  même en fouillant bien dans tous les dossiers ?

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Tanvala
super fan
super fan
464  

Re: messagerie

Bonjour @canigou66 

 

En complément,

Si PC  et si tu as un VPN, ou antivirus avec un VPN "planqué": désactive et ré-essaye.!

 

Cdt

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
437  

Re: messagerie

@canigou66 

 

Ton problème est pour moi un bug dans une des macros du mail Orange

Ça signifie qu'il faudrait plus d'infos pour arriver à forcer Orange à investiguer.

 

Peux tu fournir une capture d'écran du message de rejet  (sans laisser apparaitre ton adresse mail ou toute info t'identifiant) ?

Quel système d'exploitation utilises tu ?

Quel navigateur ?

 

Combien de destinataire au total  (champs à + cc  + cci)

Si tu envoies le même mail à un seul destinataire, part-il ?  

Si tu fractionnes la liste des destinataires en deux sous-listes, les 2 messages obtenus partent-ils ?

 

 

 

Pour te permettre d'envoyer sans aucun problème

 

 

1

Tu peux tenter de vider le cache de ton navigateur  (je n'y crois pas beaucoup, mais si ça marche, ton retour sera important )

 

 

2

Utilise l'appli de messagerie native de ta machine

Suivant ta machine :

- Avec une machine Apple :  c'est Mail

- Avec Windows : c'est Courrier

- Avec une machine Samsung : c'est Email

- Avec toute machine Android : c'est gmail

 

Pour utiliser l'appli native de ta machine, tu n'as rien à installer.

Vu que ce sont des appli universelles et pas spécifiques de l'Opérateur tu devra ssimplement déclarer la boite mail à gérer

 

Dans les paramètre tu devras saisir l'adresse de ta boite mail et le mot de passe associé

Tu pourras aussi définir le nom que tes destinataires verront comme expéditeur

Dans un premier temps choisis IMAP là où on te proposera le choix entre IMAP et POP.

Dans windows 11 si Courrier a été remplécé par une version light d'Outlook, c'est toujours IMAP, POP ne sera implémenté que plus tard.

 

Pour configurer une compte Courrier dans Win 10 suis ce tuto

 

 

Tu devras aussi autoriser les protocoles POP et IMAP dans les paramètres du mail Orange

Paramètres  > tous les paramètres  > sécurité

image.png

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
431  

Re: messagerie

Salut @Tanvala 

 

 


@Tanvala  a écrit :

 

Si PC  et si tu as un VPN, ou antivirus avec un VPN "planqué": désactive et ré-essaye.!


Un VPN ne pose problème que pour la connexion et les échanges avec le serveur SMTP

A priori, ici, on est clairement dans un cas d'utilisation du webmail, le VPN, pourrait bien ne pas gêner .

La connexion au serveur SMTP est entre le portail et le serveur SMTP, elle n'implique pas la machine de l'utilisateur et ne passe pas par son éventuel VPN.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Tanvala
super fan
super fan
400  

Re: messagerie

Salut @PhilDur 

 


@PhilDur  a écrit :

...dans un cas d'utilisation du webmail, le VPN, pourrait bien ne pas gêner .

 


Tu pourrais bien avoir raison, en effet / webmail...

Mais il me semble qu'avec VPN exit l'IP Wan de la box, c'est l'IP du VPN qui prend le dessus, webmail ou client de messagerie. Et si elle ne plait pas à Orange...

 

Plusieurs cas bizarres de rejet style "au moins une adresse invalide...etc" signalés dans ce forum depuis une semaine ou deux. Certains cas réglés en désactivant (ou +) le VPN. Pas tous...

Donc à suivre pour @canigou66 

 

Cdt

 

Anaïs_D
Webconseiller
Webconseiller
384  

Re : messagerie

Bonjour @canigou66,

En complément des informations demandées par @PhilDur, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée.

Anaïs

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
346  

Re: messagerie


@Tanvala  a écrit :

 

Plusieurs cas bizarres de rejet style "au moins une adresse invalide...etc" signalés dans ce forum depuis une semaine ou deux.


C'est dans ce cadre que j'essaye de voir clair.

 

Le problème avec le VPN est lié à l'utilisation de SSL.

Une connexion SSL implique déjà un chiffrement et, avec certains VPN, le chiffrement sur du chiffrement ça a tendance à semer la 💩 dans le ventilo !

 

Ici je pense que le client léger installé dans le navigateur lors du premier contact avec le serveur web et l'appli webmail, installe une macro qui vérifi les adresses qui comporte un défaut  (possiblement généré par le VPN, mais on n'a pas d'info ).

 

 

C'est pour ça que je propose  soit la purge du cache du navigateur, c'est là que sont installées les macros du webmail, soit d'utiliser un client  dit "lourd" qui lui, n'utilise pas le serveur web vu qu'il se connecte directement qu serveur SMTP et non au portail.

 

Une au moins de mes deux propositions devrait permettre à @canigou66  d'envoyer ses mail

 

Pour @Anaïs_D 

je ne pense pas qu'il soit possible d'aider autrement @canigou66 

La présomption d'un bonvieux bug dans le webmail est vraiment forte, c'est plus vers le dev qu'il faut vous focaliser.

 

 

Comme @Tanvala  le signale aussi, ce type de problème est fréquent en ce moment et les utilisateurs ne se sont pas donné le mot pour utiliser tous en même temps des adresses mail erronées.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
canigou66
contributeur occasionnel
249  

Re: messagerie

Bonjour à toutes et à tous d'avoir pris le temps de trouver une solution.

A ce jour tout et redevenu normal, sans aucune manipulation de ma part. Pour répondre à plusieurs interrogations: j'utilise la boite mail orange, j'ai aussi Bitdefender  comme anti virus sans VPN, je navigue avec Firefox mais le problème existait aussi avec Windows  et Google. Le message contient environ 45 adresses mails. Le refus d'envoyer le message est apparu il y a 15 jours et par intermittence.

Abel

canigou66
contributeur occasionnel
241  

Re: messagerie

Bonjour,

Pour répondre à une question: Les messages se retrouvent dans la case brouillon.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756614 membres inscrits 🧡

1666 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne