- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémessagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous , voici le message que je reçois de temps en temps lorsque j'envoie un mail sur plusieurs adresses.
Cliquez pour fermer cette notificationErreur
Le mail « INFOS QUARTIER - Attention... » n’a pu être envoyé car l’adresse mail d’au moins un destinataire est invalide.
il arrive que le système me dise no delivery et m'indique l'adresse qui ne va pas, mais la rien.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Tanvala a écrit :
Plusieurs cas bizarres de rejet style "au moins une adresse invalide...etc" signalés dans ce forum depuis une semaine ou deux.
C'est dans ce cadre que j'essaye de voir clair.
Le problème avec le VPN est lié à l'utilisation de SSL.
Une connexion SSL implique déjà un chiffrement et, avec certains VPN, le chiffrement sur du chiffrement ça a tendance à semer la 💩 dans le ventilo !
Ici je pense que le client léger installé dans le navigateur lors du premier contact avec le serveur web et l'appli webmail, installe une macro qui vérifi les adresses qui comporte un défaut (possiblement généré par le VPN, mais on n'a pas d'info ).
C'est pour ça que je propose soit la purge du cache du navigateur, c'est là que sont installées les macros du webmail, soit d'utiliser un client dit "lourd" qui lui, n'utilise pas le serveur web vu qu'il se connecte directement qu serveur SMTP et non au portail.
Une au moins de mes deux propositions devrait permettre à @canigou66 d'envoyer ses mail
Pour @Anaïs_D
je ne pense pas qu'il soit possible d'aider autrement @canigou66
La présomption d'un bonvieux bug dans le webmail est vraiment forte, c'est plus vers le dev qu'il faut vous focaliser.
Comme @Tanvala le signale aussi, ce type de problème est fréquent en ce moment et les utilisateurs ne se sont pas donné le mot pour utiliser tous en même temps des adresses mail erronées.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie
Bonjour @canigou66
Étrange !
Vu le lien contenu dans ta question, tu utilises le mail Orange.
Combien y avait-il de destinataires ?
Quelle machine utilises-tu pour envoyer tes mails ?
Windows, Mac , Android, Linux, ....
Et quel navigateur ?
Retrouves tu le mail
- dans les envoyés ?
- dans les brouillons ?
- nulle part même en fouillant bien dans tous les dossiers ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie
Bonjour @canigou66
En complément,
Si PC et si tu as un VPN, ou antivirus avec un VPN "planqué": désactive et ré-essaye.!
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie
Ton problème est pour moi un bug dans une des macros du mail Orange
Ça signifie qu'il faudrait plus d'infos pour arriver à forcer Orange à investiguer.
Peux tu fournir une capture d'écran du message de rejet (sans laisser apparaitre ton adresse mail ou toute info t'identifiant) ?
Quel système d'exploitation utilises tu ?
Quel navigateur ?
Combien de destinataire au total (champs à + cc + cci)
Si tu envoies le même mail à un seul destinataire, part-il ?
Si tu fractionnes la liste des destinataires en deux sous-listes, les 2 messages obtenus partent-ils ?
Pour te permettre d'envoyer sans aucun problème
1
Tu peux tenter de vider le cache de ton navigateur (je n'y crois pas beaucoup, mais si ça marche, ton retour sera important )
2
Utilise l'appli de messagerie native de ta machine
Suivant ta machine :
- Avec une machine Apple : c'est Mail
- Avec Windows : c'est Courrier
- Avec une machine Samsung : c'est Email
- Avec toute machine Android : c'est gmail
Pour utiliser l'appli native de ta machine, tu n'as rien à installer.
Vu que ce sont des appli universelles et pas spécifiques de l'Opérateur tu devra ssimplement déclarer la boite mail à gérer
Dans les paramètre tu devras saisir l'adresse de ta boite mail et le mot de passe associé
Tu pourras aussi définir le nom que tes destinataires verront comme expéditeur
Dans un premier temps choisis IMAP là où on te proposera le choix entre IMAP et POP.
Dans windows 11 si Courrier a été remplécé par une version light d'Outlook, c'est toujours IMAP, POP ne sera implémenté que plus tard.
Pour configurer une compte Courrier dans Win 10 suis ce tuto
Tu devras aussi autoriser les protocoles POP et IMAP dans les paramètres du mail Orange
Paramètres > tous les paramètres > sécurité
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie
Salut @Tanvala
@Tanvala a écrit :
Si PC et si tu as un VPN, ou antivirus avec un VPN "planqué": désactive et ré-essaye.!
Un VPN ne pose problème que pour la connexion et les échanges avec le serveur SMTP
A priori, ici, on est clairement dans un cas d'utilisation du webmail, le VPN, pourrait bien ne pas gêner .
La connexion au serveur SMTP est entre le portail et le serveur SMTP, elle n'implique pas la machine de l'utilisateur et ne passe pas par son éventuel VPN.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie
Salut @PhilDur
@PhilDur a écrit :...dans un cas d'utilisation du webmail, le VPN, pourrait bien ne pas gêner .
Tu pourrais bien avoir raison, en effet / webmail...
Mais il me semble qu'avec VPN exit l'IP Wan de la box, c'est l'IP du VPN qui prend le dessus, webmail ou client de messagerie. Et si elle ne plait pas à Orange...
Plusieurs cas bizarres de rejet style "au moins une adresse invalide...etc" signalés dans ce forum depuis une semaine ou deux. Certains cas réglés en désactivant (ou +) le VPN. Pas tous...
Donc à suivre pour @canigou66
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : messagerie
Bonjour @canigou66,
En complément des informations demandées par @PhilDur, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle journée.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Tanvala a écrit :
Plusieurs cas bizarres de rejet style "au moins une adresse invalide...etc" signalés dans ce forum depuis une semaine ou deux.
C'est dans ce cadre que j'essaye de voir clair.
Le problème avec le VPN est lié à l'utilisation de SSL.
Une connexion SSL implique déjà un chiffrement et, avec certains VPN, le chiffrement sur du chiffrement ça a tendance à semer la 💩 dans le ventilo !
Ici je pense que le client léger installé dans le navigateur lors du premier contact avec le serveur web et l'appli webmail, installe une macro qui vérifi les adresses qui comporte un défaut (possiblement généré par le VPN, mais on n'a pas d'info ).
C'est pour ça que je propose soit la purge du cache du navigateur, c'est là que sont installées les macros du webmail, soit d'utiliser un client dit "lourd" qui lui, n'utilise pas le serveur web vu qu'il se connecte directement qu serveur SMTP et non au portail.
Une au moins de mes deux propositions devrait permettre à @canigou66 d'envoyer ses mail
Pour @Anaïs_D
je ne pense pas qu'il soit possible d'aider autrement @canigou66
La présomption d'un bonvieux bug dans le webmail est vraiment forte, c'est plus vers le dev qu'il faut vous focaliser.
Comme @Tanvala le signale aussi, ce type de problème est fréquent en ce moment et les utilisateurs ne se sont pas donné le mot pour utiliser tous en même temps des adresses mail erronées.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie
Bonjour à toutes et à tous d'avoir pris le temps de trouver une solution.
A ce jour tout et redevenu normal, sans aucune manipulation de ma part. Pour répondre à plusieurs interrogations: j'utilise la boite mail orange, j'ai aussi Bitdefender comme anti virus sans VPN, je navigue avec Firefox mais le problème existait aussi avec Windows et Google. Le message contient environ 45 adresses mails. Le refus d'envoyer le message est apparu il y a 15 jours et par intermittence.
Abel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie
Bonjour,
Pour répondre à une question: Les messages se retrouvent dans la case brouillon.