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Bonjour,
Depuis quelque temps certains de mes correspondants ( mais pas tous ) utilisant Gmail, ont une alerte à la réception de mes mails expédiés depuis @orange.fr.
Le message est bien reçu (pas de blocage) mais toujours avec ce bandeau...et ils croient qu'il y a un virus dans le mail ou que mon adresse a été piratée !
Qu'est ce que je dois faire sur ma messagerie Orange pour "authentifier" mes messages ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Merci à tous pour vos réponses et votre aide.
Les SMTP et port, etc... sont identiques
Je crois avoir trouvé la raison pour laquelle je suis considéré comme spammeur par certains de mes correspondants : ils sont tous chez l'opérateur Free !
Et je me rappelle que Free faisait déjà des misères à Orange en bloquant certains de ses mails !
Aussi je vais essayer ce que ça donne en changeant mon adresse d'expédition :
- avec Orange je vais créer une adresse secondaire (je sais faire)
- avec Gmail je voudrais créer des alias et là je ne sais pas faire (quelqu'un saurait ?) car je crois que Gmail ne permet pas la création d'adresses secondaires.
Cordialement
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Re: messages Orange suspectés d'être une arnaque
Bonjour @marcacin
À partir de quelle messagerie envoyez vous ces mails ?
Rappel du paramétrage SMTP :
adresse mail complète
smtp.orange.fr
port : 465
SSL/TLS
mot de passe normal
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Re: messages Orange suspectés d'être une arnaque
J'envoie mes mails avec le webmail orange.
J'ai essayé avec le webmail Gmail, mais le résultat est pareil pour les 3 correspondants qui ont ce pb à la reception.
Et comme j'ai dit, tous les autres n'ont pas cette alerte .
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Re: messages Orange suspectés d'être une arnaque
salut @marcacin
aah le webmail, orange ou gmail, même combat, pour peu que tu aies une adresse wanadoo ce genre de choses est récurrent
lis ce topo de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
définis y toutes tes adresses, orange, gmail, etc, problème réglé
la sécurité de tes données en plus
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Re: messages Orange suspectés d'être une arnaque
Bonjour @marcacin
@marcacin a écrit :...J'ai essayé avec le webmail Gmail,
Webmail Gmail: tu veux dire en envoyant le message avec une adresse @gmail.
Si oui et si idem avec webmails orange et gmail, essaie en renouvelant ton IP de connexion livebox.
Au choix:
- soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
- soit via ton Espace client/ Espace client/Internet et Fixe/Votre livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
- soit via l'appli Orange et moi ou My Sosh, Internet/Livebox
Cdt
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Re: messages Orange suspectés d'être une arnaque
Je viens d'essayer avec un autre pc qui utiliseThunderbird...et c'est pareil avec les mêmes destinataires !!
Alors que les autres qui sont aussi sur Gmail n'ont pas ce pb.
Une configuration de Gmail des destinataires ou du site Orange à modifier ?
Je ne comprends pas.
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Re: messages Orange suspectés d'être une arnaque
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Re: messages Orange suspectés d'être une arnaque
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Merci à tous pour vos réponses et votre aide.
Les SMTP et port, etc... sont identiques
Je crois avoir trouvé la raison pour laquelle je suis considéré comme spammeur par certains de mes correspondants : ils sont tous chez l'opérateur Free !
Et je me rappelle que Free faisait déjà des misères à Orange en bloquant certains de ses mails !
Aussi je vais essayer ce que ça donne en changeant mon adresse d'expédition :
- avec Orange je vais créer une adresse secondaire (je sais faire)
- avec Gmail je voudrais créer des alias et là je ne sais pas faire (quelqu'un saurait ?) car je crois que Gmail ne permet pas la création d'adresses secondaires.
Cordialement
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Re: messages Orange suspectés d'être une arnaque
salut @marcacin
sans passer par des adresses secondaires, tu peux créer plusieurs boîtes gmail distinctes, personnellement j'en ai 2
et quel anti virus utilises tu ?
si tu es considéré comme spammeur, une des autres solutions est de renouveler ton adresse IP WAN par un redémarrage de ta box depuis l'interface de configuration :