Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

nombreux emails non remis en erreur (delivery to domain xxx timed out)

utilisateur3127
contributeur
818  

nombreux emails non remis en erreur (delivery to domain xxx timed out)

Bonjour, 

Nous sommes une petite entreprise artisan et utilisons un email wanadoo pour envoyer nos factures aux clients. 

 

Nous avons recu hier 37 notifications de non remise d'emails envoyés par notre adresse xxx@wanadoo.fr. 

 

Nous désirons avoir votre avis, et peut être des informations plus détaillées sur ces rejets.

Ci-dessous un exemple de notification de non remise.

 

Merci la communauté de votre aide !! 

 

envoyé : 29 septembre 2021 à 17:01
de : Mail Delivery System <MAILER-DAEMON@orange.fr>
à : xxx@wanadoo.fr
objet : Undelivered Mail Returned to Sender

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d86.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d86.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

The mail system

<aaa@acadomia.fr>: delivery to host acadomia.fr[139.138.**.***] timed out

 

 

 

 

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
804  

Re: nombreux emails non remis en erreur (delivery to domain xxx timed out)

Bonjour @utilisateur3127 ,

 

Avec quoi envoies-tu tes mails ?

La lutte anti-spam amène de plus en plus de sites à exiger des envois authentifiés pour accepter les mails. Les envois non authentifiés sont rejetés avec différents motifs.

De plus, une adresse @wanadoo très prisée par les spammeurs est de plus en plus suspicieuse aux yeux de certains serveurs.

 

Le mieux est d'essayer avec un logiciel client de messagerie configuré en envoi authentifié :

 

smtp.orange.fr

Port = 465

SSL actif

Authentification par mot de passe simple

Nom d'utilisateur = adresse mail complète.

 

Le webmail est à bannir, surtout pour un usage professionnel, car il laisse les adresses mails de tes clients sur le web dans tes contacts et les contacts sur le web sont la cible préférée des pirates afin de les voler et les arnaquer.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

utilisateur3127
contributeur
798  

Re: nombreux emails non remis en erreur (delivery to domain xxx timed out)

Bonjour papou22, merci de ta réponse, 

 

nous envoyons effectivement avec smtp en SSL port 465 via outlook office sur windows ... 

Du coup pas d'autres pistes à part délaisser cette adresse email wanadoo ? 

 

Merci encore

Ancien Membre
781  

Re: nombreux emails non remis en erreur (delivery to domain xxx timed out)

@utilisateur3127 ,

 

Non, pas d'autre piste. Mais ça fait plus de 10 ans qu'Orange a demandé à ses clients de changer leur adresse @wanadoo pour la même en @orange.

 

De plus en plus de ceux qui ne l'ont pas fait on ce genre de problème.

 

Appelle le 3900 pour voir si ils peuvent le faire. Tu continueras à recevoir les mails envoyés sur l'ancienne forme de ton adresse si tu le demandes.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769517 membres inscrits 🧡

2083 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne