Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

portabilité adresse mail lors mutation adsl vers fibre

piapeu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
251  

portabilité adresse mail lors mutation adsl vers fibre

Bonjour à tous, J'ai souscrit un abonnement fibre orange par l'intermédiaire d'un démarcheur, ma zone géographique venant d'être ouverte  à la fibre. j'ai conservé, pour l'instant, mon abonnement adsl orange. Avant de demander résiliation, j'ai contacté le 3900 pour savoir si la portabilité de les adresses existantes est assurée. Mon interlocuteur m'a dit que la portabilité n'avait pas été demandée à la souscription et m'a proposé( je suis octogénaire et je ne suis pas sûr d'avoir tout compris) la manip suivante:

Sur mon espace client "adsl" modifier mon adresse principale  XX@orange.fr, par exemple XX1@orange.fr

L'adresse XX@orange.fr devient disponible

Sur mon espace client "fibre" remplacer l'adresse principale YY@orange.fr  par XX@orange.fr

Supprimer les allias et autres comptes utilisateurs sur XX1@orange.fr et les recréer sur XX@orange.fr

mes boites étant vidées via outlook, je n'ai pas de pb de perte de messages stockés.

N'étant pas sur de moi, pouvez vous me confirmer la manip?

Cordialement

Piapeu


Solutions approuvées
Tanvala
super fan
super fan
115  

Re: portabilité adresse mail lors mutation adsl vers fibre

Bonjour @piapeu 

 

@fredolerouge 

 

Pour les alias : inutile de les modifier. Tu les supprimes, et tu demande à l'assistance Orange de dégriller chaque adresse supprimée.

Et tu les recrées aussitôt (car elles repassent dans le circuit) comme alias ou adresses secondaires de ton nouveau contrat.

 

Il faut modifier l'adresse principale du fait qu'on ne peut supprimer une adresse principale. La modifier est une "ruse" pour la supprimer indirectement.!

 

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Tanvala
super fan
super fan
239  

Re: portabilité adresse mail lors mutation adsl vers fibre

Bonjour @piapeu 

 

La procédure est OK, à un détail près:

- quand tu auras modifié ton adresse XX@orange.fr, par  XX1@orange.fr (sans cocher l'option de continuer à recevoir les messages de xx sur xx1), l'adresse xx sera bien supprimée de fait. Mais elle sera gelée pendant 6 mois après suppression.! Il faut alors demande à l’assistance Orange de la dégriller pour faire sauter ce délai et la recréer aussitôt soit à la place de ta nouvelle principale soit mieux comme adresse secondaire de ta nouvelle principale.

 

Idem pour les alias: à faire dégriller aussi.

 

Cdt

 

 

piapeu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
201  

Re: portabilité adresse mail lors mutation adsl vers fibre

Merci Tanvala pour ta réponse rapide. Et dire que mon conseiller, au 3900 m'a affirmé que l'adresse supprimée serait immédiatement disponible ???

 Il doit me rappeler dans 8 jours, mais maintenant je suis bloqué au niveau de l'accueil au 3900!!!

Cordialement

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
170  

Re: portabilité adresse mail lors mutation adsl vers fibre

salut @piapeu 

 

@Tanvala 

 

outre le fait que les démarcheurs, prudence, leur promesses n'engagent que ceux qui les croient, la bonne procédure aurait été une migration directe avec portabilité de l'ADSL vers la fibre

 

tout ce serait fait de manière automatique, tu aurais conservé adresse mail et numéro de téléphone

 

et une adresse d'un ancien compte reste active pendant 6 mois (c'est la loi) avant de peut être être supprimée puis gelée encore 6 mois

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
piapeu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
126  

Re: portabilité adresse mail lors mutation adsl vers fibre

bonjour Tanvala, Je prépare la manip mais je suis confronté à un pb: J'ai trouvé le chemin pour modifier mes adresses mail actuelles ( et les adresses autre compte utilisateur) par compte, comme tu me conseille de faire la même démarche pour les allias, je ne trouve que la possibilité de supprimer l'adresse de l'allias ( et pas modifier) . peux tu m'aider?

cordialement

Tanvala
super fan
super fan
116  

Re: portabilité adresse mail lors mutation adsl vers fibre

Bonjour @piapeu 

 

@fredolerouge 

 

Pour les alias : inutile de les modifier. Tu les supprimes, et tu demande à l'assistance Orange de dégriller chaque adresse supprimée.

Et tu les recrées aussitôt (car elles repassent dans le circuit) comme alias ou adresses secondaires de ton nouveau contrat.

 

Il faut modifier l'adresse principale du fait qu'on ne peut supprimer une adresse principale. La modifier est une "ruse" pour la supprimer indirectement.!

 

Cdt

piapeu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
90  

Re: portabilité adresse mail lors mutation adsl vers fibre

Merci beaucoup pour ta réponse. Ce qui est valable pour les allias, l'est-il pour les "autre compte utilisateur" ou faut il les modifier comme le compte principal?

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758034 membres inscrits 🧡

1663 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne