Recherchez dans la Communauté
À la une

Nous avons rétabli le service mail.
Plus d'info :  24/05/24 - Dysfonctionnement sur la réception d... - Communauté Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pourquoi on me fait **** dix fois par jour pour me demander de prouver que je suis pas un robot,

michel1947
contributeur occasionnel
632  

pourquoi on me fait **** dix fois par jour pour me demander de prouver que je suis pas un robot,

pourquoi on me fait **** dix fois par jour, pour me demander de prouver que je ne suis pas un robot lors de mes consultations de mes messageries. De plus, les images sont illisibles, trop petites, et connes comme tout.  je ne vois ^pas très bien, c'est super chiant.  RAS LE BOL !!!!!

15 RÉPONSES 15
Daniel35
Orange Star
Orange Star
606  

Re: pourquoi on me fait **** dix fois par jour pour me demander de prouver que je suis pas un robot,

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @michel1947 

Tu n'es pas du tout obligé dec t'autoflageller avec ce truc.
Soit tu choisis de rester identifié avec ton navigateur préféré, et en vérifiant que tu ne fermes pas automatiquement les cookies à la fermeture de ton navigateur.

Mieux : tu utilises un vrai outil pour gérer ta messagerie : un logiciel fait pour ça comme Thunderbird.

Donc tu as le choix de t'emm...bêter ou pas avec le gentil robot.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
557  

Re: pourquoi on me fait **** dix fois par jour pour me demander de prouver que je suis pas un robot,

Je ne te salue pas non plus @michel1947 

@Daniel35 

Au lieu de te poser en victime arrogante envers des gens à qui tu demandes de l'aide (à moins que tes écrits ne soient qu'un défouloir, auquel cas ce forum d'entraide n'est pas le lieu), change de ton et expose clairement ton problème et ton environnement informatique :

Screenshot_2.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
533  

Bonjour @michel1947 

Si c'est ton année de naissance, on est quasiment du même age

S'il te plait, ce site est un forum, autrement dit un lieu d'entraide. et oui c'est énervant toutes ces procédures de sécurité, mais c'est lié à ta manière d'utiliser ta boite mail.

Tu as certainement un logiciel qui supprime les cookies, ou une suite de sécurité qui supprime tes traces.

La conséquence : le serveur web d'Orange cherche à protéger tton compte.

Normalement ce contrôle est exceptionnel et n'est réalisé qu'en cas de doute.

Rien ne t'oblige à utiliser le portail Orange pour accéder à ta boite mail.

Le web utilise un protocole basé sur des connexions virtuelles, désolé mais un minimum d'explication est nécessaire.

Il est possible d'éteindre un PC, de le redémarrer et de retourner consulter le site web qu'on consultait avant d'éteindre son ordi ; et on peut retrouver son environnement habituel.

Le serveur a fourni au navigateur des informations d'état que le navigateur conserve "par devers lui"  et refournit au site web lors de la reprise d'activité. Toutes ces données sont dans des  "cookies", elles sont chiffrée, personne d'autre que le site qui les a calculées peut les réutiliser. Les cookies sont utiles.

En règle générale, parmi ces données on peut trouver la taille des fenêtres, le jeu de couleur, la police de caractère, le chapitre où on en était resté (cours en ligne), la monaie de règlement, .... . Ici ce que Orange c'est ton authentification.

Habituellement il ne redemande que l'identifiant et le mot de passe.

Il se peut que ce soit la fréquence, ou le nettoyage de ton navigateur, mais visiblement les mesures de sécurité mises en oeuvre par Orange portent leurs fruits, enfin !

Je comprends très bien, surtout si tu n'es pas informaticien, que les cookies qui ont été diabolisés par les associations de consommateurs (très parano ces associations et surtout sourdes à la science = je sais pas, alors tu peux me raconter tout ce que tu veux je n'en veut pas ; parce que !) te fassent peur.

Plutôt que de se torturer l'esprit et de faire 10 l d'huile avec une olive, dans ce cas tu devrais utiliser une application de messagerie.

C'est elle et non plus Orange, qui va consulter ta boite mail et les conserve dans ton ordinateur (ça ne prend que très peu de place).

Le principe de fonctionnement est différent.

L'application (Outlook, Courrier, Mail, Thunderbird, ...) contient un compte local par boite mail (tu peux gérer autant de boites mail que tu veux 1 ou 25 c'est pareil).

Lors de la création du compte local, il n'y aqu'à fournir l'adresse mail et le mot de passe de la boite mail.

L'application se démer...e avec et, elle tourner en arrière plan,, va régulièrement consulter les boites mail à la recherche de nouveaux messages. Tu es es averti en quasi temps réel.

A chaque échange avec le serveur de la messagerie d'Orange, elle s'identifie avec la bonne adresse pour le compte et le bon mot de passe. Il y a un gestionnaire de mots de passe dedans. Elle n'utilise pas le protocole web mais les protocoles dédiés de la messagerie.

C'est grâce à ça que je n'ai jamais besoin de prouver que je suis un stupide humain et pas un robot encore plus stupide. 😋

Tu peux passer ton temps à autre chose, ton courrier est réçu au lil de l'eau.

Quand tu décides de voir le courrier du jour, il est déjà là : il n'y a aucun temps d'attente avant de voir apparaitre la liste des mails ou avant de pouvoir visualiser une pièce jointe.

Tout est plus rapide.

Tout est bien mieux sécurisé.

Personnellement, j'utilise Thunderbird depuis plus de 20 ans et je n'ai jamais eu de problème.

C'est rapide, ça prend peu de place, je n'ai qu'un seul carnet d'adresse pour toutes mes boites mail.

Je suis assez confiant quand à la sécurité de mes données et des données de mes contacts.

Voila à quoi ça ressemble :

image.png

Tu y vois de la publicité ?

Seul mon compte Orange est déplié sur mes 14 compte de messagerie.

Par discrétion tu ne vois que le dossier dédié au forum

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
michel1947
contributeur occasionnel
477  

bonjour, 

en aucune façon, je ne voulais vous vexer.

j'expliquais seulement que cette manière de faire d'orange, m'énervait.

moi, je n'y connais rien en informatique, et je trouvais idiot d'un robot se permettre de me demander, à moi ,humain, si je suis un robot, ceci dix fois par jour.

merci pour tout.

bien cordialement.

Michel.   

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
457  

@michel1947  a écrit :

j'expliquais seulement que cette manière de faire d'orange, m'énervait.

Cevcomportement est parfaitement normal !

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
michel1947
contributeur occasionnel
432  

bonjour, 

en aucune façon, je ne voulais blesser  quelqu'un avec mes remarques.

si tel est le cas pour vous, acceptez toutes mes excuses.

moi, je n'y connais rien en informatique, et je n'accepte pas qu'un robot me demande à moi, humain, de prouver que je ne suis pas un robot.

c'est le monde à l'envers.

merci pour vos recommandations, mais je n'aime pas thunderbid, truc américain, que je j'estime pas sûr, et fiable.

bonne journée.

bien cordialement.

Michel.  

papou22
#TopMembre
#TopMembre
414  

Re-Bonjour @michel1947 

mais je n'aime pas thunderbid, truc américain, que je j'estime pas sûr, et fiable.

Tu me fais penser à mes petits enfants qui disent "j'aime pas" avant même d'avoir goûté le plat qui arrive sur la table.

Thunderbird n'est pas américain mais est produit par des contributeurs bénévoles d'une communauté mondiale de développeurs de logiciels libres. Il s'en trouve dans tous les pays et ce sont des gens comme toi et moi.

Pas sûr et fiable ? On se demande bien pourquoi 20 millions d'utilisateurs l'ont adopté autour de la planète.

On se demande aussi pourquoi des organismes d'état français comme l'assemblée nationale ou la gendarmerie utilisent un produit américain pas sûr et fiable !

M'enfin, si tu en es persuadé, je te laisses à tes aprioris.

Un peu de littérature tout de même :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
382  

Bonjour  @michel1947 

@michel1947  a écrit :

.... je n'aime pas thunderbid, truc américain, que je j'estime pas sûr, et fiable.

Qu'est ce qui te fait dire ça ?

L'as-tu déjà utilisé ?

Ce sont 3 affirmations fausses.

C'est pas américain

C'est très sur

C'est très fiable

En détails :

Le nom est bien d'origine anglo-saxone, le développement est communautaire.

Il vient du monde des développeurs indépendants qui veulent s'affranchir des GAFAMs

C'est sur, parce que le code source est public et que tous les experts mondiaux lui tomberaient à bras raccourcis au moindre soupçon de logiciel malicieux plmanqué à l'intérieur. C'est cet aspect qui a convaincu les informaticiens de la Gendarmerie de l'utiliser. Il n'y a pas plus sur qu'un logiciel où personne ne peut rien dissimuler.

Côté fiabilité, je l'utilise depuis 20 ans et je n'ai jamais eu de panne grave.

Celà dit, tu utilises le mail Orange,

• il est dangereux pour tes données tout reste sur le web et accessible par les pirates*
  • il a la pire des fiabilités du marché : tous les 18 mois on a un plantage qui bloque l'accès tout ou partie de boites mail Orange
  • il est incomplet : il ne sait accéder qu'à une seule boite mail Orange

Alors tu peux ne pas aimer Thunderbird,   réflexe gaulois face à tout ce qui vient d'outre Manche.

Mais alors, tu vas devoir rendre ton ordinateur, ton smartphone, et ne plus utiliser Internet

Je dirais que ta remarque est plus un cri de dépit qu'autre chose.

Honnêtement : Thunderbird : c'est rapidité, sécurité, service et fiabilité.

Va dire à un pilote que de British Airways que son A320 n'est pas fiable.

Il aura exactement ma réaction.

C'est ce qui se fait de mieux dans sa catégorie.

Cordialement

PhilDur

michel1947
contributeur occasionnel
320  

bonjour, 

c'est bizarre, tous , vous me dites de ne plus consulter mes boites orange par la messagerie orange, et d'ouvrir thunderbid.

et orange ne dit rien, lui !!!

orange trouve normal d'ennuyer des gens comme moi, simple pequin non informaticien, et les jeter dans les bras de  thunderbid comme vous le préconisez tous. 

je trouve cela fort de café.

sur les pages de consultation, orange fait sa propre  publicité pour ses portables, et services, et rien ne les étonne.

faire partir ses clients vers thunderbid, orange trouve cela normal.

Ils sont complétement fous. 

enfin, c'est :mon opinion.

un client blasé, et étonné par cela.

bien cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757716 membres inscrits 🧡

1811 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne