Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

pouvoir garder mon mail orange

tatal78
contributeur
301  

pouvoir garder mon mail orange

Bonjour

je suis passé à la fibre chez un autre operateur Mes amis qui avaient changés aussi m'ont dit qu'ils avaient gardés leur ancienne adresse mail mais orange me dit que elle ne fonctionnera plus d'ici 6 mois Je suis très embeter car pour mes fournisseur comme gaz electricité

retraite ect ect .... Je ne comprent pas pourquoi je ne pourrais pas la garder Merci


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
256  

Re: pouvoir garder mon mail orange

Bonjour @tatal78

 

Je ne comprentd pas pourquoi je ne pourrais pas la garder

 

Une adresse mail n'est pas attribuée à vie ! Surtout l'adresse d'un FAI qui se termine par son nom de domaine (@orange.fr en l'occurrence) alors que tu es chez un autre opérateur, lequel est sur un autre domaine !

 

Le délai de 6 mois de conservation est imposé par la législation à tous les opérateurs et il est fait pour donner le temps à l'ex abonné de faire son changement d'adresse, comme à La Poste quand on déménage :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

 

En principe, c'est compréhensible par tous et ça devrait l'être aussi par toi.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
292  

Re: pouvoir garder mon mail orange

Bonjour @tatal78 

 

Pourquoi :

Article 6 - Date de conclusion - durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

 

Cela vous laisse 6 mois pour modifier vos adresses de contacts.

Pour les administrations cela se fait sur leur site

Pour vos contact perso : mettez la nouvelle adresse en signature.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
257  

Re: pouvoir garder mon mail orange

Bonjour @tatal78

 

Je ne comprentd pas pourquoi je ne pourrais pas la garder

 

Une adresse mail n'est pas attribuée à vie ! Surtout l'adresse d'un FAI qui se termine par son nom de domaine (@orange.fr en l'occurrence) alors que tu es chez un autre opérateur, lequel est sur un autre domaine !

 

Le délai de 6 mois de conservation est imposé par la législation à tous les opérateurs et il est fait pour donner le temps à l'ex abonné de faire son changement d'adresse, comme à La Poste quand on déménage :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

 

En principe, c'est compréhensible par tous et ça devrait l'être aussi par toi.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

tatal78
contributeur
214  

Re: pouvoir garder mon mail orange

Bonjour papou22

Merci pour ces renseignements Ce que je ne comprenais pas c'est pourquoi des personnes m'ont dis avoir gardé leur ancienne adresse mail et que moi je ne pouvais pas c'est assez curieux 

Mais quand on y pense c'est embetant mais logique

Merci d'avoir pris le temps de me répondre 

Bonne journée et bonjour à la Bretagne

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755621 membres inscrits 🧡

3183 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne