Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

retrouver des échanges de mail 2011 2012

jaucha4205
contributeur occasionnel
391  

retrouver des échanges de mail 2011 2012

Bonjour, je recherche des échanges de mails avec une personne de 2011 à 2012. Je ne retrouve rien (ou presque) dans mes 2 boîtes mail. Merci d'avance pour vos réponses


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
277  

Re: retrouver des échanges de mail 2011 2012

Re @jaucha4205 

 

Pourquoi serait-ce à Orange de prévenir.??

Tout ce qui est important doit être sauvegardé ou dupliqué, que ce soient des adresses mails @orange, ou @autre... ou les fichiers de ton PC dont le disque dur peut rendre l'âme.!

Pour la messagerie, le plus pratique c'est d'utiliser un logiciel de messagerie comme Outlook (plutôt réservé entreprises et comptes Exchange) ou Thunderbird, gratuit et performant, pour gérer sa messagerie, avec sauvegardes régulières, manuelles ou automatisées sur support externe comme un disque dur externe

Et ainsi on ne perd rien.!😃

 

Tout est là dans les tutos de @papou22  dont l'importation et les sauvegardes.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
376  

Re: retrouver des échanges de mail 2011 2012

Bonjour @jaucha4205 

 

Si tu n'utilises que le webmail et que les messages n'y sont plus, et pas trouvés même avec la fonction Rechercher, c'est cuit.

Si tu utilises un logiciel de messagerie, avec sauvegardes, alors tu as une chance si de temps en temps tu fais une sauvegarde globale, en plus de la sauvegarde synchro courante, et que tu as toujours celle des années concernées.

 

Garder seulement via webmail en ligne, des messages anciens sans sauvegarde : pas prudent.! Sauf si messages sans importance.

 

Au fait : ton mot de passe : solide et changé régulièrement.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jaucha4205
contributeur occasionnel
304  

Re: retrouver des échanges de mail 2011 2012

oui, merci, orange devrait prévenir les utilisateurs de sauvegarder tout ce qui est important.

"logiciel de messagerie, avec sauvegardes", je ne connais pas, à part Microsoft 365 avec one drive payant.

Je vais appeler le service client orange comme certains d'entre vous nous l'ont conseillé.

Prend soin de toi

Daniel35
Orange Star
Orange Star
278  

Re: retrouver des échanges de mail 2011 2012

Re @jaucha4205 

 

Pourquoi serait-ce à Orange de prévenir.??

Tout ce qui est important doit être sauvegardé ou dupliqué, que ce soient des adresses mails @orange, ou @autre... ou les fichiers de ton PC dont le disque dur peut rendre l'âme.!

Pour la messagerie, le plus pratique c'est d'utiliser un logiciel de messagerie comme Outlook (plutôt réservé entreprises et comptes Exchange) ou Thunderbird, gratuit et performant, pour gérer sa messagerie, avec sauvegardes régulières, manuelles ou automatisées sur support externe comme un disque dur externe

Et ainsi on ne perd rien.!😃

 

Tout est là dans les tutos de @papou22  dont l'importation et les sauvegardes.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jaucha4205
contributeur occasionnel
251  

Re: retrouver des échanges de mail 2011 2012

Merci Cher Daniel,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757065 membres inscrits 🧡

4229 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne