Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

retrouver mes alias

piru
contributeur
483  

retrouver mes alias

J'avais créé 2 alias: je ne reçois plus l'un d'eux depuis une semaine par mon client de messagerie. Je ne retrouve plus trace de ces alias dans les paramètres du compte. Ou les trouve-t-on ?

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
440  

Re: retrouver mes alias

B  O  NO  U  R @piru

 

Vérifie les propriétés de ton adresse mail depuis le portail

Les alias y sont listés

image.png

Juste pour te prouver qu'ils sont bien listés,  si ça ne te montre rien 

  • soit ils ont été virés,
  • soit ce sont des comptes secondaires   (voir dans l'espace client)
  • soit ce sont des autres comptes

Mais vu la quantité de détails fournis et que je ne suis pas diplômé de Poudlard, je ne peux pas faire plus.

 

 

"... je ne reçois plus l'un d'eux depuis une semaine par mon client de messagerie...."

Tu as développé un client de méssagerie !  Génial !

Pourrais tu nous permettre de le télécharger et de le tester

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
350  

Re: retrouver mes alias

@piru  as-tu pu avancer ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ginou71
contributeur occasionnel
318  

Re: retrouver mes alias

Merci pour votre réponse, mon problème est résolu. En fait, on me demandait de changer mon mot de passe mais ça m'était impossible, je revenais toujours à la page qui me demandait de changer le MDP. Après réflexion, j'ai compris que, par mesure de sécurité, il fallait être contecté sur la livebox associée aux adresses mails concernés. J'essayais de résoudre le problème de ma sœur. Par contre, pourquoi il a fallu modifier les MDP de ces 2 adresses????
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
284  

Re: retrouver mes alias

Bonjour @Ginou71 

 


@Ginou71  a écrit :
....  pourquoi il a fallu modifier les MDP de ces 2 adresses????

 

 

Vaste question !

Tant que pour toi ce ne sera pas une évidence, tes données et ta vie sur Internet ne seront jamais en sécurité.

 

A quoi sert un mot de passe ?

A garantir à celui qui l'a défini que personne d'autre n'a accès à la chose protégée.

Plus précisément ici, il sert à te garantir que personne d'autre que toi ne peut accéder à ton courrier.

Or pour la plupart des comptes Internet la protection utilise la boite mail définie comme identité pour le compte.

C'est vrai pour le compte en banque, les sites de ventes, ....

 

C'est la raison des phishing, ou hameçonnages en Français ; des intrus cherchent à obtenir l'accès à ta boite mail pour aller ensuite utiliser tes comptes internet et en retirer des espèces.

 

D'autres petits malins profitent d'avoir "trouvé" le mot de passe d'une boite mail pour pomper tous les contacts du dossier "contacts" associé à la dite boite mail. C'est tellement facile car beaucoup d'internautes peu "informés" utilisent les webmail et laissent, dans le dossier  Contacts associé, les adresses mails de leurs parents et amis  (entre autres).

 

 

Connaissant les adresse des boites mail, il ne leur reste plus qu'à en deviner les mots de passe.

Ils ont des fichiers de mots de passe "classiques" comme 00000, 123456, ...  1515,  1789,  etc ... . Rien qu'avec ces mots de passe classiques ils arrivent déjà à pirater des boites mail.

Ensuite ils passent aux dates de naissance, sur un siècle ça fait moins de 36600 essais à faire  pour essayer les dates de naissance au format jjmmaa.  Ils ont tout un tas d'autres formats  et ça fait encore quelques dizaines de milliers d'essais.

...

je te passe les étapes pour aboutir à la plus longue.

Ils essayent tous les mots de passe, composés le Majuscules, minuscules, chiffres et symboles divers ,de longueur à partir de 1 à X caractères, ils ne peuvent que trouver le mot de passe . Mais ... ça prend du temps.

 

Ils ont beau utiliser des ordinateurs piratés sur les quels ils font faire une partie du traitement et beaucoup d'ordinateurs piratés, ça prend du temps. Et c'est là qu'arrive la réponse à ta question.

 

Le changement régulier du mot de passe annule la recherche de mot de passe par essai successifs.

La probabilité de trouver le mot de passe d'une boite mail qui vient d'être changée est la même qu'au début de la recherche.

 

Le changement de mot de passe régulier est une protection contre les tentatives systématiques de recherche.

 

 

Pour protéger l'accès à ta boite mail, Il faut un mot de passe fort et donc :

  • Qu'il contienne tous les types de caractères existant Majuscules, minuscules, chiffres et signes.
    Attention à ne pas y mettre de caractères qui ne soient pas internationaux comme le ñ le ê ou le ç, en voyage à l'étranger tu ne pourrais plus te connecter avec un clavier non Français.
  • Qu'il soit le plus long possible  (A partir de 18 caractères ça devient super-costaud)
  • Qu'il soit changé régulièrement  (Deux ans est un ordre de grandeur correct)

 

Pour en protéger le contenu, tu ne devrais pas utiliser le mail Orange.

Lis ce petit tuto qui explique pourquoi

Il ne faut pas perdre de vue qu'un pirate peut toujours trouver un mot de passe.

Si tu utilises le mail Orange, qui est un webmail, il peut tout effacer et même les dossiers que tu as créés croyant sécuriser tes messages, il peut aussi récupérer tes contacts et te les effacer.

 

L'utilisation sur au moins une machine d'une véritable application mail permet de se créer un stockage des messages et des contacts inaccessible aux pirates.

 

Voilà pourquoi Orange a fini par imposer à ses clients de renouveler leurs mots de passe.

Orange obliger ses clients à renforcer la protection de leurs boites mail.

 

Au vu de ta réaction, ça me parait une très bonne mesure.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755619 membres inscrits 🧡

1202 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne