Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

signature mail dans appli

Valé6
contributeur
500  

signature mail dans appli

Bonjour,

J'ai fait ma signature pour le mail et j'en ai fait une autre pour l'appli mais bien sûr elle est très différente et sans logo.

Est-il possible d'avoir la  même signature pour les mails que se soit par l'ordi ou par l'appli ? et bien sûr avec logo

Merci

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
466  

Re: signature mail dans appli

Bonjour @Valé6 

@Valé6  a écrit :

J'ai fait ma signature pour le mail et j'en ai fait une autre pour l'appli mais bien sûr elle est très différente et sans logo.

Chaque application mail a sa propre gestion des signatures.

Toutes permettent de mettre un texte dans la signature.

Certaines permettent d'avoir plusieurs signatures différentes.

Certaines permettent de mettre un lien dans la signature

Certaines permettent de mettre une image dans la signature

Certaines permettent de mettre un lien vers une image stockée sur le web.

Quand tu dis   " J'ai fait ma signature pour le mail "  de quel mail parles tu ?

Chez Apple, il y a une appli mail, est-ce à cette appli mail que tu fais référence ?

De même  "... une autre pour l'appli  ...."   de quelle appli parles-tu ?

Généralement tu peux utiliser le même texte dans plusieurs applications ; le copier/coller permet de rapidement reproduire le même texte de signature dans toutes les applis.

Le problème devient plus délicat dès qu'il est question d'ajouter de la "présentation"  (police de caractère, couleur, taille, soulignement, ...) des images ou des liens html.  A chaque fois ça sera spécifique.

A noter:

Les images vont  "alourdir" le mails et les destinataires avec des petits forfaits n'aiment pas se le faire consommer par quelques mails avec une photo dans la signature.  Au moins éviter un logo trop HD, il couterait des sous aux destinataires.  Il existe des forfaits avec 100Mo, ça fait pas beaucoup de photos !

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Galinette13
contributeur occasionnel
455  

Bonjour  @PhilDur 

L'appli de orange mail et non je n'ai pas de pomme.

Sur le net, j'ai mis ma signature avec des effets de polices et couleur et mon logo.

Mais avec L'appli on ne peut rien faire ni couleur, ni effets de police et ni logo.

Si on peut,  je n'ai pas trouvé 

Galinette13
contributeur occasionnel
443  

C'est un mail associatif.

Et je ne peux pas faire copie/coller car ma signature, je l'ai crée sur l'ordi car avec le téléphone ce n'est pas possible 

Cdt

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
412  

@Galinette13  a écrit :

C'est un mail associatif.

Et je ne peux pas faire copie/coller car ma signature, je l'ai crée sur l'ordi car avec le téléphone ce n'est pas possible 

Cdt

Et alors ?

Tu peux t'envoyer un mail depuis l'association à toi uniquement.

Tu le lis avec le smartphone et tu fais un copier depuis le mail reçu dans la signature du mail du téléphone.

Avec Email de Samsung c'est tout à fait possible

Je peux copier la signature d'un message reçu et la coller dans la signature du compte.

image.png

Perso j'ai désactivé la signature par défaut de Samsung.

Je n'utilise pas l'appli mail d'Orange.

Elle utilise le webmail.

Utiliser le webmail implique de déclarer les contacts et de les inscrire sur le web.

Cette déclaration est contraire au RGDP, en cas de piratage, et c'est fréquent avec les comptes d'associations, les contacts sont volés et revendus par le pirates. Tous les membres reçoivent alors des pourriels en masse, avec des demandes de fric et des ta des tentatives de phishing.

Une association soucieuse de la confidentialité de ses membres devrait utiliser un client mail comme Thunderbird sur un PC au moins (les membres du bureau pourraient y trouver un intérêt certain) avec un compte POP afin de ne rien perdre et de ne pas pouvoir se faire voler les données privées de ses membres.

Pour un accès smartphone, l'appli mail d'Orange est exclue, elle passe par le webmail, il faut alors utiliser l'appli mail du Smartphone (et pas celle ajoutée par Orange) et y configurer un compte IMAP. 

Une synchro des 20 à 60 derniers jours de mails est alors largement suffisante.

Cordialement

PhilDur

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761483 membres inscrits 🧡

2147 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne