Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

suspicion de piratage mail

CHAHINEZ
contributeur occasionnel
802  

suspicion de piratage mail

bonjour comment savoir si mon adresse mail est piratée je recois depuis quelque temps des relances de paiement que je ne reconnais pas

merci


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
756  

Re: suspicion de piratage mail

Re @CHAHINEZ 

 

Pour savoir si la boite est piratée, il y a divers symptômes dont les principaux: disparition totale ou partielle des messages du serveur/webmail, contacts mis à la corbeille par le pirate (Orange empêche la suppression complète  < 60 jours)  et les contacts reçoivent des messages d'arnaque dans la foulée.

Orange protège les comptes par un simple mot de passe. Pas de double authentification (2FA) chez cet opérateur hélas. Donc on ne laisse rien en ligne chez Orange. Tout chez soi dans un logiciel de messagerie. Ou au minimum en ligne mais derrière un compte double authentification. Donc pas un compte Orange.!

 

Voir aussi ce tuto de @papou22 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Orange a mis en place une simili double authentification: "Mobile connect". C'est mieux que rien, à condition d'activer l'option protection renforcée de Mobile connect. Mais qui n'empêche pas le siphonnage de la boite mail via un logiciel de messagerie si le mot de passe est compromis.!

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
789  

Re: suspicion de piratage mail

Bonjour @CHAHINEZ 

 

Si tu ne reconnais pas la demande: ignore ce probable Phishing destiné à  récupérer ton N° de CB.

Change ton mot de passe si tu as un doute. A faire de toutes façons régulièrement, et pour un très solide.

 

Si le mail usurpe logo et infos orange, transmets l'email avec l'entête à:

abuse@orange.fr

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
CHAHINEZ
contributeur occasionnel
771  

Re: suspicion de piratage mail

Bonjour

merci pour ta réponse rapide je vais transférer une fois de plus ce mail à abuse orange

d'autre part comment savoir si ma boite mail est piratée  as-tu une idée 

merci beaucoup je n arrive pas avoir un conseiller qui puisse me renseigner

bonne journée 

chahinez

Daniel35
Orange Star
Orange Star
757  

Re: suspicion de piratage mail

Re @CHAHINEZ 

 

Pour savoir si la boite est piratée, il y a divers symptômes dont les principaux: disparition totale ou partielle des messages du serveur/webmail, contacts mis à la corbeille par le pirate (Orange empêche la suppression complète  < 60 jours)  et les contacts reçoivent des messages d'arnaque dans la foulée.

Orange protège les comptes par un simple mot de passe. Pas de double authentification (2FA) chez cet opérateur hélas. Donc on ne laisse rien en ligne chez Orange. Tout chez soi dans un logiciel de messagerie. Ou au minimum en ligne mais derrière un compte double authentification. Donc pas un compte Orange.!

 

Voir aussi ce tuto de @papou22 :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Orange a mis en place une simili double authentification: "Mobile connect". C'est mieux que rien, à condition d'activer l'option protection renforcée de Mobile connect. Mais qui n'empêche pas le siphonnage de la boite mail via un logiciel de messagerie si le mot de passe est compromis.!

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
CHAHINEZ
contributeur occasionnel
667  

Re: suspicion de piratage mail

bonjour

merci pour ta réponse c'est la galère ces piratages

je fais comme tu me le dit

merci

bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756693 membres inscrits 🧡

2450 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne