- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- téléchargement pièce jointe impossible.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautétéléchargement pièce jointe impossible.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
téléchargement pièce jointe impossible.
Bonjour.
Depuis quelques jours, je rencontre un sérieux problème avec ma boite mail. Il m'est impossible de télécharger mes pièces jointes. A chaque tentative, j'ai un message " Echec de l'analyse antivirus". Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît car j'ai un besoin urgent de télécharger, d'imprimer, de signer et renvoyer par voie postale certains documents importants.
D'avance je vous remercie.
Cordialement Potingenski 14.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: téléchargement pièce jointe impossible.
Bonjour @Potingenski14
Puisqu'il s'agit d'antivirus, ne crois-tu pas que ce serait utile de nous dire lequel est en place ?
Sur quel type de système ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Papou 22.
En ce qui me concerne, j'utilise Windows 10 , boit mail Orange, et Avast antivirus gratuis et de temps en temps, j'ai McAfee qui vient (m'ennuyer) pour rester poli. J'ai désinstallé à plusieurs reprises McAfee, mais il revient. Aussi si cela peut te renseigner sur mes compétence en informatique, je suis monsieur tout le monde , et il y a un certain langage qui me dépasse. Je suis allé sur le net pour essayer de résoudre le problème, et j'avoue être parfois un peu dépassé.
Merci pour votre réponse rapide et vos conseilles sont les bienvenues.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Potingenski14
Puisque Windows 10 contient son propre antivirus gratuit "Defender", mon conseil est de lui laisser faire son (bon) travail en désinstallant proprement tous les antivirus présents et pré-installées sur le système. Defender s'activera alors automatiquement après re-démarrage.
Ceci est d'autant plus vrai pour AVAST, le pire du pire et coutumier des faux positifs.
Par ailleurs, il est inutile, voire nuisible d'avoir plusieurs antivirus sur le même système car ils se marchent sur les pieds dans la mesure où ils s'accrochent tous dans le système au même endroit.
Le antivirus préinstallés comme McAffee sont souvent difficiles à désinstaller car ils s'accrochent comme des morpions, mais il reste possible de le faire. Dis nous quelles sont les difficultés précises.
Dis nous si le problème se reproduit après désinstallation de tous les antivirus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Potingenski14
En complément de ma précédente réponse et une petite recherche sur le web plus tard, vois cet article pour désinstaller totalement McAfee :
https://www.malekal.com/supprimer-antivirus-mcafee/
Quand à AVAST, vois celui-ci :
https://support.avast.com/fr-fr/article/Uninstall-Antivirus#pc
Après désinstallation propre des deux et redémarrage de Windows vérifie dans les paramètre Windows, section "Sécurité Windows" que les coches vertes visible ici sont bien cochées et... dors tranquille
Après ça, si tu as une autre alerte lors du téléchargement de la pièce jointe, c'est qu'elle contient bien un virus et ce n'est pas un faux positif.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Papou22.
Je reviens vers vous un peu tardivement et je m'en excuse, car non seulement je rencontre donc ces problème de téléchargement de pièce jointe, mais en plus celà fait plusieurs fois qu'il me plante. Je pense l'apporter en réparation, car subitement et sans prévenir, j'ai des scintillement qui apparaissent et ma souris ainsi que mon clavier deviennent totalement inactifs. Je suis obligé de débrancher du secteur comme un barbare, mon PC pour l'éteindre. Je ne peux pas respecter le protocole " Arrêter dans le menu démarrer. J'ai aussi le regret de vous dire que pour mon problême de départ " Téléchargement de pièces jointes" vos propositions de solutions n'ont pas fonctionné. J'ai désinstallé Avast sans soucis particuliers, par contre pour Mcafee, c'est le bazard. Il reste " Web Advisor par Mcafee". J'ai bien essayé en passant par les liens que vous m'avez proposé, en vain. Le problème, je pense, viens plus du bonhomme qui a du mal à comprendre les choses, surtout quand Mcafee lui demande d'activer un abonnement pour désintaller leur m ...e. Alors puisque je doit l'apporter en réparation, je vais en profiter pour en parler au technicien. Celà sera plus simple pour moi. En attendant MERCI pour vos recherche de solutions et vos conseilles, et si vous le désirez, je vous donnerez la solution du problème du truc du machin du bidule que j'ai rien compris. Encore MERCI. Cordialement Potingenski14.