Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Depuis mise à jour 3.103.16, plus d'accès à mon NAS

Harpo
contributeur
773  

Depuis mise à jour 3.103.16, plus d'accès à mon NAS

Bonjour,

depuis la mise à jour récente vers la version 3.103.16 de ma livebox 4, impossible de joindre mon NAS depuis internet, ni en fait aucun service sur mon LAN depuis l'exterieur. Bien sûr toutes choses étant égales par ailleurs je n'ai rien modifié.

J'ai à peu pres tout tenté, modifier les règle NAT, personnalisé le FW (d'ailleurs le ping sur IP WAN livebox ne marche pas même qd il est autorisé), diagnostique...

C'est un outil de travail et c'est très handicapant. Une idée?

--

Harpo

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
738  

Re: Depuis mise à jour 3.103.16, plus d'accès à mon NAS

Bonjour @Harpo 

En principe c'est le loopback qui est HS depuis le dernier firmware LB4. Accès à un terminal connecté au LAN de la livebox via son IP Wan:port externe depuis un autre terminal connecté au LAN.

L'accès depuis l'extérieur (réseau internet tiers ou 4g) reste possible moyennant le NAT et port externe ad hoc.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
739  

Bonjour @Harpo 

En principe c'est le loopback qui est HS depuis le dernier firmware LB4. Accès à un terminal connecté au LAN de la livebox via son IP Wan:port externe depuis un autre terminal connecté au LAN.

L'accès depuis l'extérieur (réseau internet tiers ou 4g) reste possible moyennant le NAT et port externe ad hoc.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Harpo
contributeur
699  

Merci effectivement, l'accès à partir de l'exterieur fonctionne.

--

Harpo

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779278 membres inscrits 🧡

1995 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne