Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

Problème portabilité de numéro

Msk69
contributeur occasionnel
899  

Problème portabilité de numéro

Bonjour, 

J'envoie ce message pour vous partager la galère que je rencontre avec Orange et ma déception globale depuis ma souscription qui me fait regretter mon choix. 

Le 4 juillet 2020, j'ai souscrit par internet une offre box. Lors de la souscription orange a identifié la ligne de support utilisé par mon ancien fournisseur. 

Lors de la souscription, j'ai demandé la portabilité de mon ancien numéro ( en fournissant le RIO dès la souscription), je précise il s'agit d'un numéro qui existe depuis plus de 20 ans et attribué par l'opérateur historique FT à l'époque. Si bien que malgré mes changements de FAI (orange, Free, SFR, Bouygues), j'ai toujours réussi à obtenir la portabilité de mon numéro historique en 04 et je n'ai jamais conservé les numéro en 09 attribués par les différents FAI. 

Je passe sur le fait que la ligne internet qui devait être activée le 11 juillet ne l'a été que le 24 juillet après intervention du technicien au niveau du noeud de raccordement (10 jours d'attente pour faire intervenir un technicien, on prend patience avec le contexte covid). Je précise que mon ancien FAI a coupé ma ligne internet dès la souscription à orange...soit pas d'internet ni téléphone entre  le 4 juillet et le 24 juillet. 

Donc le 24 juillet, je contacte le service client en indiquant que la portabilité n'était pas effective. J'echange via la hotline et un conseiller me dit qu' il fait le nécessaire et que cela sera effectif dans quelque jour. J'ai bien évidemment redonné le RIO. 

Le 4 août, toujours par de portabilité. Je rappelle le 3900, et là un conseiller à qui je dois tout réexpliquer me dit que la portabilité n'a pas été demandé. Stupeur. Je redonne le Rio, et il m'assure que cela sera fait pour le 12/08. Le 12/08, pas de portabilité. Le 13/08, je rappelle et je dois tout réexpliquer car apparemment même si tout doit être tracé dans leurs outils personne n'a de suivi. J'avoue que je perds patience et demande à parler à un responsable...c'est impossible, à priori les responsables ou lors des litiges les clients ne peuvent échanger avec personne en capacité d'assurer un suivi du dossier. Un technicien me rappelle et s'engage à ce que le portabilité soit effective dans les 48 heures (soit le 15/08). Il s'engage à m'appeler le lundi 17/08, pour suivre le dossier. 

Je vous le donne en mille, par de portabilité et personne ne me rappelle le 17/08. 

J'appelle le 3900 pour avoir un suivi et la téléconseillers, ne trouve rien de mieux que de refaire une demande portabilité en date du 18/08 pour mise en place le 27/08. Autant dire que nous tournons en rond, personne dans cette grande boutique qu'est Orange n'est capable de donner une explication sur ces dysfonctionnements successifs. Par contre niveau facturation aucun problème, les facture arrivent en temps et en heure sans se soucier de savoir si le service est opérationnel. Bien évidemment, il est possible de faire des réclamations mais encore combien de temps à passer et à expliquer. 

Ce matin, je demande à parler à un. Responsable, on me dit qu'ils ne sont pas joignables en raison du télétravail. Apparemment chez orange, le télétravail est différent que dans les autres entreprises car les responsables en plus de ne pas être physiquement sur site, ils ne sont pas joignables par mail ou téléphone pour rappeler un client. Je vais en boutique (boutique orange du centre commercial de Vénissieux), là j'atteins le summum de l'incompétence technique.

 

Voilà je tourne en rond et je subis un préjudice car j'utilisais ce numéro à des fin personnelles (services médicaux) et professionnelles. C'est la première fois que je rencontre un tel fiasco sur toute la ligne tant d'un point de vue technique que de la prise en charge client. 

 

On pense qu'avec l'opérateur historique, nous avons la garantie d'un service fiable, de qualité avec des interlocuteurs compétents et à proximité. 

Ben me concernant, orange me prouve tous les jours le contraire. 

 

A bon entendeur,

16 RÉPONSES 16
melet39
#TopMembre
#TopMembre
870  

Re: Problème portabilité de numéro

bonjour @Msk69 

 

fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mich92
contributeur
851  

Re: Problème portabilité de numéro

J'ai exactement le même problème. Sachant que quand j'ai contacté Orange la première fois, la condition pour que j'aille chez eux était la possibilité d'avoir la portabilité de mon numéro rapidement, j'assimile ça à de la publicité mensongère. Je suis chez eux depuis début juillet et j'attends toujours, on me dit sans cesse que c'est en cours ! Mais là on arrive à plus de 40 jours après ma demande et je crains de m'être faite avoir. Ne peut-on attaquer juridiquement ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
839  

Re: Problème portabilité de numéro

@Mich92 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
817  

Re : Problème portabilité de numéro

Bonjour @Msk69


Je suis navré des difficultés que vous rencontrez à porter votre numéro de téléphone sur votre nouveau contrat.


Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, numéro fixe à porter, RIO, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée

Simon

melet39
#TopMembre
#TopMembre
807  

Re: Re : Problème portabilité de numéro

bonjour @Msk69 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
787  

Re: Problème portabilité de numéro

Bonjour @Mich92


Je prends connaissance de votre difficulté et vous propose mon aide.


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, numéro fixe à porter, RIO, adresse postale complète et numéro de mobile). 


Bonne journée

Simon


melet39
#TopMembre
#TopMembre
783  

Re: Problème portabilité de numéro

bonjour @Mich92 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Msk69
contributeur occasionnel
749  

Re: Problème portabilité de numéro

Bonjour, 

Je suis dans le même cas et je compatis. 

J'avoue ne pas être rassuré par les derniers échanges avec Orange sur la conservation de mon numéro.  C'est vraiment un très gros raté de leur part. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
743  

Re: Problème portabilité de numéro

bonjour @Msk69 

 

tu avais envoyé tes infos en privé au webconseiller @SimonP_  ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2156 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne