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Réclamation facture

KL53
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Réclamation facture

Bonsoir,

Après presque 3 semaines d'attente pour avoir la fibre (je vais tout expliqué ci-dessous), on me promet un geste commercial. Je viens de recevoir ma nouvelle facture, à la place du geste commercial, on me facture 6,15 € de plus pour les quelques jours du mois d'avril que je n'ai pas payé... Je n'arrive à joindre personne pour modifier cette facture, il hors de question que je paie en plus. Orange soigne mieux les nouveaux clients que les anciens (plus de 20 ans que je suis chez eux, à l'époque c'était France télécom avec wanadoo). Quand je vais sur le chat, voici le message :

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J'en ai ras la caquette... (je reste polie) Je vais finir par aller voir à la concurrence, aussi bien pour internet que pour le mobile. Orange se moque de moi...

Si quelqu'un sait comment les joindre ? Au 3900 on me dit de chatter sur orange.fr, ça ne fonctionne pas... Désolée à l'avance pour la longueur du texte qui suit.

Début mars j'ai appelé le 3900 pour signaler mon futur déménagement et demander l’installation de la fibre dans mon futur logement. Rendez-vous fixé le jour du déménagement à 10H. Je m'organise pour que quelqu'un soit présent dès 10h pour accueillir le technicien. 27/03/2021 9h, le technicien m'appelle pour me dire qu'il vient seulement d'être informé du rendez-vous et qu'il fait une installation à 30/45 min de route de chez moi. Étant en plein déménagement et garée sur le bas côté pour pouvoir lui répondre, je lui propose de la rappeler dans 10 min 1/4 d'heure. Ce que je fais, impossible de le joindre. Je rappelle le 3900, on me dit de patienter jusqu'à 13h. Avant 13h le technicien me rappelle enfin, pour me dire qu'il vient de terminer son intervention, mais qu'il en a 2 autres à faire dans la même commune et qu'il ne pourra pas venir. J'ai eu beau lui dire que certains jours je suis en télétravail, que j'ai tout fait dans les temps, qu'il fallait absolument qu'il vienne... Rien n'y a fait. Je rappelle le 3900, on me dit qu'il faut que j’insiste auprès du technicien... Je l'ai déjà fait ! Donc, on me dit :" on va mettre votre demande en urgence, le technicien va vous rappeler pour prendre un autre rendez-vous". On me promet, 200go sur mon portable pour palier à l’absence d'internet, vous aller recevoir un SMS ce soir ou demain (on est le samedi). Le lundi, pas d'appel, toujours pas de SMS pour les 200 go, je rappelle le 3900. J'obtiens enfin les 200 Go, mais toujours pas de rendez-vous pour l’installation de la fibre. On me redit que ma demande va être mis en urgence que le technicien va me rappeler pour un rendez-vous et que le technicien d'orange va me rappeler le lundi suivant pour un suivi. A ce moment je ne percute pas que le lundi suivant est le lundi de Pâques... Donc, ce fameux lundi, pas d'appel, le mardi non plus... Le mardi 6 avril je rappelle, on me redit que ma demande va être mise en urgence que le technicien va me rappeler, et là aussi le technicien orange me promet de me rappeler pour un suivi le jeudi 8 avril. Ce 8 avril, pas d'appel, je décide don de rappeler le 3900 vers 19h45, trop d'attente on propose de me rappeler, ce qu'ils font, mais... Il est presque 20h, je décroche, on va me mettre en relation avec un technicien orange... Et bien NON ! Il est plus de 20h, on vous rappelle avant 20h, mais on ne vous passe personne... Le lendemain, le 9 avril, je rappelle le 3900, et que je me suis mise en colère et que j'ai menacé, on passe une autre personne qui me donne une explication totalement farfelue, expliquant que l'intervention n'a pas pu se faire. Elle me promet de nouveau un appelle pour un rendez-vous et doit me rappeler le mercredi suivant pour vérifier qu'un rendez-vous soit bien fixé. Je reçois un SMS qui confirme le rendez-vous téléphonique, ce qui me rassure un peu. Le lundi 12 avril, MIRACLE ! la société en sous-traitance me contacte pour fixer un rendez-vous. Nous nous mettons d'accord pour le mercredi 14 avril à 13h (entre 13h et 15h). Le technicien arrive avant 15h, rencontre des difficultés vu la configuration de l'appartement, mais fait tout pour faire un travail nickel. Pour installer le boîtier fibre, il doit condamner l'antenne TV ou installer le boitier près du compteur électrique, étant locataire, j'essaie de joindre mon propriétaire pour avoir son accord pour condamner l'antenne TV. Le technicien va sur une autre intervention et suite à mon appelle revient. Le propriétaire ne souhaitant pas condamner l'antenne TV, le boitier sera près du compteur électrique. Avant le retour du technicien,  comme convenu, la technicienne de chez orange ma rappelle, dans la conversation, je lui explique que le boitier va être loin de ma TV et qu'il me faudrait le nouveau matériel(j'ai l'ancienne livebox et l'ancien décodeur TV). Pas de problème l'échange est prévu le lendemain dans une boutique orange. La technicienne doit me rappeler les jours suivants pour s'assurer que tout est OK. En sortant du travail, je cours chez orange (couvre feu oblige) et après être rentrée et avoir tout installé, j'ai enfin internet et la TV. Ayant payé le 25 mars, la période du 12/03/21 au 11/04/21, on me rembourse la période du 28/03/21 au 11/04/21. La technicienne orange me rappelle comme convenu, tout est OK, au vu des difficultés rencontrées, elle me promet de faire remonter au service concerné pour qu'on me fasse un geste commercial. Aujourd'hui, 22/04/21, je consulte ma nouvelle facture, pas de geste commercial mais 6,15€ de facturer en plus pour la période du 14/04/21 au 19/04/2021. Quand je vois les nombre de communications passées, les déplacements chez orange (il y en eu plusieurs, je vous ai épargné tous les détails), les soirées à me faire ch..., l'antenne de l'appartement ne fonctionnant pas, je n'avais pas non plus la TV... Je n'ai même pas un geste commercial. ce soir je rappelle le 3900, quand vous précisez que c'est pour une réclamation sur une facture on vous renvoie vers internet. Je fini par avoir quelqu'un, qui ne peut rien faire pour moi, puisqu'il est là pour dépanner la fibre. Il n'a aucune traces dans mon dossier de toutes mes démarches, réclamations; promesse de geste commercial... Il me renvoie vers le chat sur orange.fr. Et là ça ne fonctionne pas... 

1 RÉPONSE 1
FredGer
ancien webconseiller
ancien webconseiller
440  

Re : Réclamation facture

Bonjour @KL53


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/9377023

Bonne journée 


Fred

Conseillère Spécialiste Commercial
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