Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

appels frauduleux 0 899 24

Michèle4
contributeur occasionnel
3 727  

appels frauduleux 0 899 24

Bonjour,

Encore des appels facturés que nous n'avons pas émis. Cela fait plusieurs mois que ça dure. A chaque fois j'appelle SOSH et je leur dit que nous ne sommes pas à l'origine de ces appels.  Je leur demande à chaque fois de bloquer  TOUS  les numéraux spéciaux pour leur prouver que ce n'est pas nous qui appelons.  A chaque fois on me répond que les numéraux spéciaux sont BLOQUES et que je n'aurai plus de problème. Alors pourquoi suis-je encore victime de ses appels frauduleux.  Alors si vous  entendez ma colère  SOSH par pitié tenez vos engagements pris par téléphone et  BLOQUER  LES NUMERAUX  SPÉCIAUX.  

Sosh m'a répondu ce jour ne plus vouloir me rembourser, mais je ne suis pas responsable de cette escroquerie. C'est l'opérateur qui m'a dit que les numéros spéciaux étaient bloqués et que je n'aurai plus de problème mais c'est faux.  Il est évident que nous ne pourrons pas rester chez SOSH si ce problème persiste.  Je ne veux pas payer tous les mois des communications qui ne sont pas les nôtres. Apparemment tous les numéros commençant par 0 899 sont  des numéraux d'escrocs. Pourquoi les opérateurs téléphoniques ne bloquent ils pas ces numéros d'office ? Ils ne peuvent pas ignorer ce problème !

Faut il que je rende mon  téléphone avec la puce à Orange et attendre la prochaine facture  pour leur prouver que ce n'est pas moi  qui suis à l'origine de ces appels ?

Je dois rapidement trouver une solution efficace ,  sinon je n'aurai pas d'autre choix que de fermer cette ligne.

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Bonne fin de journée

 

11 RÉPONSES 11
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 715  

Re : appels frauduleux 0 899 24

Salut @Michèle4

 

Faudrait t'inscrire et posté dans le forum sosh :

http://communaute.sosh.fr/t5/custom/page/page-id/forum-sosh

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Michèle4
contributeur occasionnel
3 708  

Re : appels frauduleux 0 899 24

Je viens de le faire.  Merci pour le conseil.

Je vous tiens au courant.  Michèle

Michèle4
contributeur occasionnel
3 672  

Re : appels frauduleux 0 899 24

Bonjour,

Finalement je vais changer d'opérateur. Je ne veux pas prendre le risque de payer à nouveaux des appels frauduleux. Nous avons pris cet abonnement fin décembre 2015. Quelqu'un peut-il me dire si je peux quitter Sosh dès aujourd'hui sans que cela me coûte des pénalités ? et quelles sont les démarches à effectuer et les documents à fournir à Sosh ?  Il n 'y a rien d' écrit sur le contrat  mobile Sosh concernant la résiliation et je n'arrive pas à joindre Sosh par téléphone. Merci pour votre aide. Michèle

Michèle4
contributeur occasionnel
3 666  

Re : appels frauduleux 0 899 24

Bonjour,

voici la réponse que m'a apporté un internaute sur un autre site :

 

"  Bonjour @michele4 sosh c'est sans engament ,il suffit de contacter le 3179 pour avoir votre rio et souscrire ailleurs.Le nouvel opérateur résiliera la ligne sosh pour vous en récupérant votre numéro.

J'attire votre attention sur le fiat qu'à part Free mobile qui permet le blocage des numéros 08 dans la console de gestion,le problème pourra se retrouver chez les autres opérateurs.  "

 

Internaute que je remercie vivement. Je me renseigne auprès des autres opérateurs ce jours même. Michèle

Michèle4
contributeur occasionnel
3 656  

Re : appels frauduleux 0 899 24

Bonsoir,

Petit rappel : Depuis plusieurs mois, il apparaissait régulièrement sur mes factures des numéros suxtaxés que je n'avais pas appelé. Mon fils a regardé dans l'historique et a pu confirmer ce que je crie haut et fort, à savoir, que je n'ai jamais appelé ces numéros car ils n'apparaissent pas dans l'historique  de mes appels.

Ce que je savais déjà !!  Les factures que je reçois sont donc fausses .

Par ailleurs à chaque fois j'ai demandé à Sosh de bloquer les numéros spéciaux et à chaque fois on m'a répondu que les numéros  spéciaux étaient bloqués. Alors pourquoi apparaissaient- ils toujours  sur mes factures ?

En résumé, je ne devrais pas recevoir de telles factures pour 2 raisons : la 1ère est que je n'ai jamais appelé les numéros començant par 0899  et la 2ème est que les numéros suxtaxés sont bloqués sur ma ligne.

Tout ceci est incompréhensible.

 

Sosh refusant de me rembourser et surtout n'étant pas capable de protéger ma ligne,  je viens de changer d'opérateur. Je me suis déplacée dans une boutique concurrente. J'ai expliqué mon problème. L'opérateur a été surpris que me soient facturés des numéros que je n'avais pas appelés et surtout que  me soient facturés des numéros bloqués. Par précaution j'ai pris  un forfait bloqué. J'espère ne plus être victime de cette escroquerie.  Je vais économiser plusieurs dizaines d'euros par mois.  En tout cas, je reste vigilante.

Bonne soirée.

Michèle4
contributeur occasionnel
3 614  

Re : appels frauduleux 0 899 24

bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de SOSH m'accordant un remboursement de 15 euros à valoir sur ma prochaine facture. Primo, les appels frauduleux m'ont couté 20.95 euros TTC et non 15 euros. Secondo, j'ai résilié SOSH depuis  5 jours.  Dans leur courrier SOSH continue d'affirmer que c'est moi qui ai appelé le  0899 24 ... Selon  Sosh, ce numéro correspond à un  service qui s'appelle  YOUPASS et  ce site m'aurait  donné un code d'accès  ! ? !   Je n'ai jamais demandé ni reçu de code d'accès.  J'ignorai jusqu'à ce jour l' existence de ce site. Je ne sais pas à quoi il sert et je ne vois pas ce que j'aurai fait avec leur  " code d'accès" . Est ce pour acheter quelque chose ? " .  Alors je le répète pour que cela soit bien clair :  JE N' AI  JAMAIS  APPELE  YOUPASS. 

Les appels qui me sont facturés ne viennent pas de moi. Pour rappel tous les numéros surtaxés étaient bloqués sur ma ligne; Grosse défaillance !

J'attends de voir si cela se reproduit avec le nouvel opérateur. Si c'est le cas je changerai de numéro de téléphone en plus de l'opérateur. Bonne journée.

 

Michèle4
contributeur occasionnel
3 586  

Re : appels frauduleux 0 899 24

Bonjour,

Voici la réponse qui  m'a été donné sur un autre site :

" Si vous avez un smartphone, il est possible qui vous ayiez télécharger une application malware (comprenez un virus) qui va passer des appels vers des numéros surtaxés sans que vous ne vous en rendiez compte et sans que cela ne laisse de trace sur l'historique de votre téléphone. Même si vous changez d'opérateur, le problème persistera "

 

et voici ma réponse :

 

Bonjour,

Merci pour l'info. Effectivement j'ai un smartphone mais mon fils l'a complètement réinitialisé, donc tous les chargements  ont été supprimés. J'espère que cela sera suffisant sinon on changera le numéro d'appel,

mais j'ai une question. Dans la mesure ou un virus est à l'origine de ses appels frauduleux, pourquoi les opérateurs ne peuvent ils pas intervenir ? Cela doit couter des milliers d'euros  par an aux abonnés comme aux opérateurs ! Rien ne peut-il être fait ? Bonne journée

Michèle4
contributeur occasionnel
3 305  

Re : appels frauduleux 0 899 24

bonjour,

je viens de recevoir ma 2ème facture chez  mon nouvel opérateur.

Bonne surprise, pas d'appels surtaxés et ma ligne n'a pas été piratée.

Mais je ne me sers du téléphone que pour appeler ou envoyer des sms.

Pourvu que ça dure

Michèle

Michèle4
contributeur occasionnel
2 906  

Re : appels frauduleux 0 899 24

bonjour,

nous sommes en février 2017 et je n'ai jamais plus reçu d'appels frauduleux depuis mon changement de ligne l'été dernier. Avec mon nouvel opérateur je paie moins de 5 euros pas mois. j'ai 2h d'appels par mois et des sms illimités. Pour l'instant tout va bien. 

Michèle

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756865 membres inscrits 🧡

2275 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne