- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- Re: arret Femtocell Aug 2021
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéarret Femtocell Aug 2021
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: arret Femtocell Aug 2021
Bonjour,
Nous avions la femtocell mais depuis la suppression de celle ci le 21 août 2021, nos téléphones samsung (à mon mari et moi ne peuvent plus émettre ni recevoir d'appel, idem pour les sms, nous appelons tous les jours le service sosh Orange mais pas de solution il se reporte sur un disfonctionnement de samsung. ce qui biensûr est faux car nous les avons appelés.
Pensez vous qu'en changeant d'opérateur, nous pourrons de nouveau utiliser nos partables Samsung note 10plus,
Orange sans notre accord nous a supprimé la femtocell qui fonctionnait trés bien . Où est la liberté.
Merci pour votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Hélas ... la femtocell ne fonctionnait que chez Orange. Donc nouvel opérateur : bien sûre, ce sera la seule solution si Orange ne veut pas nous proposer autre chose .
PS: je vous ai envoyé un message privé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il faut d'abord regarder si vous êtes éligible pour d autres opérateurs à voir sur le site de l arcep. Sinon il faut rentrer la cle de votre livebox sur votre portable dans connexion WiFi
Moi je les ai appelle tous les jours on finit par tomber sur une personne efficace.
Mais j ai rdv avec le service réclamation la semaine prochaine ..je demanderai un dédommagement pour cette vente forcée
Bon courage
Cat
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à toutes et à tous,
Nous tenons à vous présenter nos plus sincères excuses pour la gêne occasionnée.
Effectivement, le service « Femtocell » est arrêté depuis le 21 aout. Vous avez été informés en début d’année par mail et/ou courrier de la fin de ce service pour des raisons techniques.
En effet, la bande de fréquence dédiée au service Femtocell n’est plus disponible et ne permet plus le fonctionnement de ce système.
Nous vous invitons dès à présent à utiliser le service appels Wi-Fi si vous disposez d’un mobile compatible dont la liste est disponible ici https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi. Cette liste est régulièrement mise à jour et précise également les terminaux compatibles SMS sur Wi-Fi.
Le boitier Femtocell sera recyclé : vous recevrez prochainement un bon de retour pour nous envoyer le matériel gratuitement.
Nos équipes restent mobilisées afin de vous fournir le meilleur réseau.
L'équipe Orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Matthieu_R ,
Vous êtes complètement sourd aux difficultés que ces "quelques" abonnés qui vous expliquent que ça marche mal, qu'il leur faut changer de téléphone, qu'il faut ENCORE se retrouver pieds et poings liés à Orange.
Un opérateur bien méprisant qui, dès que l'on sort de son confort des "solutions clefs en main" comme l'Airbox magique" alors que l'on est en zone blanche et en panne de fixe depuis 8 MOIS, s’entête a marteler le message de sa hiérarchie.
Vous avez, comme les autres opérateurs, lâché ce service Femtocell et vous voilà maintenant a égalité avec la concurrence ce qui finira bien par annihiler l'esprit de fidélité a l'opérateur historique chez les plus résistants.
Pour ma part, je m'engage a bien l'expliquer encore et encore autour de moi.
Vous avez une obligation de service public, ce sont les termes du législateur, et vous vous en moquez.
Nous trouverons pour les plus chanceux une solution technique, mais pour les autres (je reprend le message d'une autre victime) ce sera comme avant on téléphonera au fond du jardin ... là où il y avait le WC sec avec le papier journal !!
Bien le bonjour a vos supérieurs, et ADIEU au plus vite
Orange .... n°1 du mépris
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ARRET FEMTOCEL
@chantoine a écrit :
Depuis le 21/8 il n'y a plus de femtocell, vous avez donc les solutions suivantes :
- acquérir un mobile compatible VoWifi chez Orange
- changer d'opérateur
- attendre l'arrivée d'un relai plus proche
Le service femtocell étant l'élément essentiel du contrat, c'est donc à Orange qu'il appartient de solutionner et financer les conséquences engendrées par la suppression de ce service.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bien de votre avis merci je tiens à me battre moi aussi marre de ce service qui me prend en otage puisqu aucun autre fournisseur n est possible .
Nous payons comme ceux qui sont servis normalement . De plus les travaux pour la fibre passe à 4km de chez moi ...mais les ouvriers m ont dit que je ne fais partie de ceux qui auront la fibre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Il faut rentrer la clé de votre livrbox sur votre téléphone portable à la rubrique connexion Wi-Fi dans les parametres.
Essayez et bon courage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Cette solution impose des dépenses supplémentaires avec l achat d un téléphone portable compatible . C est inadmissible et une solution double peine et vente forcée .
J espère que vous trouverez une solution pour indemniser les clients qui subissent déjà vos services non satisfaisants
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ARRET FEMTOCEL
Ah ah.
Un candidat à la première année en droit, peut-être ? C'est pas gagné.
Le service femtocell est un élément essentiel du contrat ? Ça doit être écrit quelque part alors... plus qu'à trouver le paragraphe.
On lit de ces trucs ici !