- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- code RIO après écrasement de ligne
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécode RIO après écrasement de ligne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai souscrit un abonnment Téléphone et Internet auprès de la concurrence et la ligne vient d'être écrasée.
J'ai cependant oublié de demander le numéro RIO de mon ancien numéro pour la portabilité.
Comme l'écrasement de ma ligne a eu lieu il y a moins de 40 jours, il est apparemment encore possible d'obtenir le numéro RIO de mon ancienne ligne pour obtenir la portabilité de mon numéro...
Quand je compose le 3179 depuis mon téléphone j'obtiens le numéro RIO relatif au nouveau numéro.
Pouvez-vous m'aider?
D'avance merci.
Cirdialement,
B. Tournel
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Benn83 Bonsoir si la ligne en elle même est résilié c'est trop tard ....je vous souhaite une bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Benn83 alors dans ce cas je vous invite à faire votre demmande ici https://b.espaceclientv3.orange.fr/depot-de-reclamation-en-ligne
car le service client vous diras que votre ligne est résilié faite la demmande directement par e mail
je vous souhaite une bonne fin de journée et de bonne fête de fin d'année
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Benn83 Bonsoir si la ligne en elle même est résilié c'est trop tard ....je vous souhaite une bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : code RIO après écrasement de ligne
Bonjour,
D'après le ste de l'ARCEP:
"
A partir du 1er octobre 2015, le dispositif évolue pour devenir plus sécurisé, avec la création du " relevé d'identité opérateur " ou " RIO " fixe. Comme pour la portabilité mobile, ce code doit être récupéré auprès de l'ancien opérateur et transmis au nouveau lors de la souscription. Chaque numéro fixe est associé à un RIO fixe unique. Pour le récupérer, l'abonné doit appeler le 3179 depuis sa ligne fixe (à son domicile) et suivre les choix proposés. Il peut également le récupérer en dehors de chez lui : chaque opérateur met à disposition un numéro gratuit permettant de déclencher l'envoi du RIO fixe par SMS et courriel. Le RIO est un outil simple et commun à tous les opérateurs qui vient remplacer les divers dispositifs de contrôle, parfois complexes, utilisés jusqu'à présent.
Enfin, grâce à la conservation du numéro, il est possible de récupérer un numéro déjà résilié jusqu'à 40 jours calendaires (quarantaine) après la résiliation du contrat."
Pourriez-vous ainsi m'indiquer comment récupérer le RIO de mon ancienne ligne fixe?
D'avance merci.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Benn83 alors dans ce cas je vous invite à faire votre demmande ici https://b.espaceclientv3.orange.fr/depot-de-reclamation-en-ligne
car le service client vous diras que votre ligne est résilié faite la demmande directement par e mail
je vous souhaite une bonne fin de journée et de bonne fête de fin d'année