- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mon téléphone par internet et fixe
- ➔
- inondation suite à l'installation de la fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéinondation suite à l'installation de la fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
inondation suite à l'installation de la fibre
Depuis l’installation de la fibre à notre domicile le 13/03/20, nous avons été régulièrement inondés par le biais des fourreaux nouvellement utilisés pour le raccordement.
Avec beaucoup de difficultés (nombreux appels infructueux ou sans prise en charge du problème), vous avez envoyé un technicien le 23/06/20, pour faire un constat.
Celui-ci a acté dans son rapport (cf PJ) que :
- Les fourreaux de raccordement n’avaient pas été obturés par l’installateur (d’ailleurs, nous avons dû le réaliser nous-même en urgence et de manière temporaire, n’étant pas professionnel)
- Confirmer l’infiltration d’eau qui a occasionné des dégâts (parquet déformé par l’eau et doublages humides). Le technicien a d’ailleurs réalisé une vidéo commentée mais ne l’a pas jointe au rapport
- Le technicien a indiqué que le passage de l’infra dans la chambre n’était pas bouché (ce que nous confirmons car nous avons observé de fortes infiltrations d’eau, sous forme de jets d’eau, lors des orages suivants)
Depuis cette intervention, nous n’avons plus de nouvelle et chacun de nos appels sont renvoyés d’un service à un autre (sachant que la réclamation sur votre site nous renvoie au 3900 qui lui-même nous renvoie aux réclamations en ligne !).
Nous avons enfin obtenu (le samedi 25/07) auprès d’un opérateur du 3900, un RDV avec un technicien ORANGE convenu le 03/08/20 matin à notre domicile.
J’ai pris une demi- journée de congés pour ce RDV.
Le technicien ne s’est pas présenté et n’a pas informé de son absence, et comme toujours il est impossible de vous joindre (d’ailleurs, le 3900 nous indique que nous avons appelé trop de fois et nous propose un nouveau RDV téléphonique).
Je suis scandalisé par le peu de considération et de respect que vous portez à vos clients.
Il est d’ailleurs impossible d’avoir un seul interlocuteur compétent, avec de l’historique et qui « suive » notre dossier.
A ce jour :
- Nous sommes toujours inondables et protégés par une étanchéité « de fortune » faites par mes soins
- Tout nouvel orage peut générer de nouveaux dégâts
- Je ne peux toujours pas envisager de réparations, ma pièce de vie étant toujours inondable
Quand nous avons Orange au téléphone, toujours la même réponse, un technicien va venir.....mais personne ne vient.....on est juste bon à payer pour se faire inoder...
PITOYABLE
[Edit @mariechap : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: inondation suite à l'installation de la fibre
Pas de bonjour non plus @mariechap
Nous, clients comme vous, compatissons mais c'est tout ce que nous pouvons faire.
Insistez au 3900 ou via le chat ou encore espérez le passage d'un webconseiller
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : inondation suite à l'installation de la fibre
Bonjour @mariechap,
Je suis navré de cette situation. Je vous propose mon aide afin de transmettre votre réclamation à un service dédié, avec un interlocuteur unique.
Je vous invite pur cela à me communiquer en
message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée
Simon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : inondation suite à l'installation de la fibre
bonjour @mariechap
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'ai envoyé un message privé au Web conseiller.
En espérant qu'il l'ait bien reçu.....
Sachant que le sous traitant qui nous a posé la fibre nous propose un remboursement de notre parquet complètement détruit par l’inondation mais il ne veut toujours pas reboucher les fourreaux (ce qui éviterait une nouvelle inondation).
Ils disent que ce n'est pas le travail d'un sous traitant mais de Orange.
A voir mais après 2 mois et demi de réclamation au service dommages réseau et 4 mois de réclamation à Orange ( dont 2 rdv non honorés), toujours rien.....
Marie D***
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @mariechap
on va nommer le webconseiller @SimonP_ qu'il voit ton message
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J ai exactement le même problème ! L installateur dit qu il ne peut rien faire.... Sosh dit qu il faut contacter orange et orange dit qu il faut contacter sosh
Le problème c est qu on a aucun interlocuteur au bout du téléphone on laisse le message et personne n est concerné.
Nous aussi on a bricolé un truc de fortune mais l eau continue de couler...... C est la chambre sur la rue qui est inondée et qui coule dans notre bureau car maison en contrebas de la rue... À chaque pluie j ai de l eau dans mon bureau et personne n intervient... On me dit on passera sous 15 jours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
as tu fais un signalement ?
https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je célèbre avec vous ce triste anniversaire de mon inondation qui a eu lieu en Mars 2020 suite à l'installation de la fibre par ORANGE.
Après nombre de coups de téléphones (à différents services dont dommages réseaux), de mails, d'un courrier recommandé, de l'appui d'UFC QUE CHOISIR (nota: qui a un peu + de retours que nous mais cela n'est pas efficace pour autant)...
Et bien, on n'a pas avancé d'un pouce.
Mon domicile est toujours protégé par des protections de fortune faites par mes propres soins et les réparations sont pour ma pomme.
Je n'attends plus rien d'ORANGE qui, je le reconnais, a au moins réussi 2 choses:
- M'avoir à l'usure car je pense que c'est le but et force est de reconnaitre qu'ils sont forts
- Perdre un client (mon abonnement prenant fin ce mois-ci) mais je ne pense pas que cela les intéresse
Je pense que vous comprendrez mon désabusement devant aussi peu de considération de la part d'ORANGE.
Merci @melet39 pour tes réponses/ conseils même si je ne suis pas sûr que l'obstination mène toujours à la réussite (ou alors je ne suis pas assez obstiné).
Courage @Evbasami , en espérant que tu ais + d'écoute que nous.