Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

numéro suspect/tentative d'arnaque?

occitanie09
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 996  

numéro suspect/tentative d'arnaque?

bonjour,nouvellement auto entrepreneur en activité secondaire je viens de recevoir sur mon téléphone fixe un appel que j'ai manqué ,il s'avère que ce numéro est une arnaque (aprés lecture sur internet) et concerne ma nouvelle activité.cependant je m'étonne que l'on m' appelle sur mon téléphone fixe alors que je ne l'ai pas noté sur mon dossier d'inscription d'auto entrepreneur ,je n'ai noté que le mobile.comment  ont" ils" pu avoir ce numéro fixe alors que je suis sur liste rouge ,qui fonctionne trés bien, et pas du tout sur mon dossier d'inscription ni sur info greffe? comment ne plus recevoir ce genre d'appel? merci beucoup pour vos réponses 

jocelyne

2 RÉPONSES 2
bjf56fr
star
star
3 967  

Re : numéro suspect/tentative d'arnaque?

Bonjour,

IL n' est pas possible chez Orange de stopper les numéros non masqués.

Ne rappelez pas si vous avez un message ( numéro surtaxé ).

Vous pouvez décrocher pour voir qui appelle et demander à ne plus être importuné par ce numéro qui n' est jamais identifiable sur l' annuaire inversé, si vous n' êtes pas intéressé.

Décrochez dites de patienter et ne revenez pas répondre, c' est dissuasif pour les téléopérateurs.

Vous pouvez lire sur ce forum les sujets similaires car je suis aussi importuné par ces  appels aux heures des repas et le soir, mais je ne réponds jamais.

Certains opérateurs proposent parait- il de bloquer individuellement certains numéros.

Mais le démarchage téléphonique à domicile est aussi  une manne financière pour Orange et les autres, il ne faut pas tuer la poule aux oeufs d' or. 

 

 

noel1950
fan
fan
3 270  

Re: Re : numéro suspect/tentative d'arnaque?

Bonjour, je signale un nmr de tentative d'arnaque par tèl: le 0678119384; une personne se faisant passer pour orange demande à vérifier la dernière facture, elle a déjà pas mal de renseignements. Puis devant le refus, s'emporte et agresse verbalement; passe le tél. à son supérieur! qui en remet une couche en disant que la ligne va être coupée.

Ces personnages connaissent les pratiques des plates-formes orange et sont peut être dans le métier ou ont été!

J'ai signalé ce jour ce problème à la gendarmerie.

Le nmr cité est un nmr Orange; donc facile pour pour orange de savoir qui!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756905 membres inscrits 🧡

1804 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne