Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

parents agés (+80 ans) sans téléphone fixe depuis mi-octobre !!!

vb1408
contributeur occasionnel
596  

parents agés (+80 ans) sans téléphone fixe depuis mi-octobre !!!

Bonjour,

Mes parents âgés de plus de 80 ans sont sans téléphone fixe depuis mi-octobre 2023 !!! (leur seul moyen de communication avec l'extérieur)... soit depuis 5 MOIS !!!

Mon père s'est rendu en agence à de multiples reprises ou on lui ressert à chaque fois la même rengaine : "on est au courant monsieur, il faut patienter" !!!

En désespoir de cause, j'ai téléphoné moi-même mardi dernier 5 mars 2024 à un conseiller qui devait voir le problème et me rappeler 2 jours plus tard soit le jeudi 7 mars 2024 entre 16h et 17h (2 SMS de confirmation reçus)... il n'a jamais appelé.

A un moment il faut arrêter de prendre les gens pour des cons.

Ne sachant plus quoi faire, j'envisage de contacter dès demain le journal LA VOIX DU NORD, peut être que cela débloquera la situation...

Cordialement

18 RÉPONSES 18
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
578  

Re: parents agés (+80 ans) sans téléphone fixe depuis mi-octobre !!!

salut @vb1408 

 

dès demain, rappelles le 3900 mais cette fois ci tu dis "réclamation"

 

ou attends le passage d'un webconseiller

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
vb1408
contributeur occasionnel
557  

Re: parents agés (+80 ans) sans téléphone fixe depuis mi-octobre !!!

Bonjour, 

Merci pour votre réponse, c'est gentil mais je l'ai déjà fait et on est toujours au même point : des promesses toujours et rien derrière.

Là je viens d'envoyer un message par mail à la Voix du Nord, peut être qu'eux pourront faire bouger les choses.

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
535  

Re: parents agés (+80 ans) sans téléphone fixe depuis mi-octobre !!!

salut  @vb1408 

 

à part se fendre d'un article assassin, si il y a un sujet technique précis, l'article ne servira à rien du tout

 

commences par contacter les réclamations, ce sera plus simple

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jµstine
Webconseiller
Webconseiller
463  

Re: parents agés (+80 ans) sans téléphone fixe depuis mi-octobre !!!

Bonjour @vb1408,


Je prends connaissance de votre message et de la situation compliquée dans laquelle se trouvent vos parents. Je souhaite vous approter mon aide.


Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Jµstine

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
440  

Re: parents agés (+80 ans) sans téléphone fixe depuis mi-octobre !!!

Bonjour @vb1408,

Je comprends votre ressenti face à cette situation que je sais longue et difficile.

📝 Les équipes techniques nous ont informés que le défaut est localisé sur plusieurs câbles de Transport entre le NRA (Noeud de Raccordement abonné : c'est le central télécoms alimentant votre ville/village) et les SRs (Sous-répartiteur : c'est l'armoire cuivre de votre quartier).
👉🏻 Plus de 300 lignes sont impactées par cet incident, les équipes sont mobilisées pour rétablir dans les meilleurs délais.

💡 De plus, ce type de travaux peut demander un certain temps de réalisation face aux éléments qu'ils peuvent requérir (équipe.s spécialisée.s, demandes d'autorisations (voirie, autres réseaux (électrique, gaz, etc.), logistique, financement, etc.).

🤝🏻 Soyez assuré que les équipes techniques mettent tout en œuvre pour rétablir la ligne de vos parents et nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous avons du nouveau.

En attendant, je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.


Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

vb1408
contributeur occasionnel
407  

Re: parents agés (+80 ans) sans téléphone fixe depuis mi-octobre !!!

Bonjour Monsieur,

 

Un grand merci pour votre réponse et vos explications. Je vais pouvoir ainsi informer correctement mon père de la situation.

 

Cordialement

Jµstine
Webconseiller
Webconseiller
374  

Re: parents agés (+80 ans) sans téléphone fixe depuis mi-octobre !!!


Bonjour @vb1408,


👉 Soyez rassuré, les compensations accordées seront clairement indiquées sur vos prochaines factures.

💡 Après vérification de votre dossier, la totalité de la période d'indisponibilité a été prise en compte.

💡 Naturellement, les montants déjà remboursés seront ajustés en fonction de la date réelle du rétablissement.


J'espère que mes explications vous ont été utiles.


🤝 Nous restons attentifs à l'évolution de votre dossier, et en attendant, je vous souhaite une agréable journée.


Jµstine


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
270  

Re: parents agés (+80 ans) sans téléphone fixe depuis mi-octobre !!!

Bonsoir @vb1408 

La date de rétablissement du dérangement collectif est reportée à la fin du mois.
J'ai relancé le service dédié afin d'obtenir les informations relatives à cette situation.
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons un retour.
Je vous souhaite une bonne soirée.

Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

vb1408
contributeur occasionnel
250  

Re: parents agés (+80 ans) sans téléphone fixe depuis mi-octobre !!!

Bonjour Madame,

 

Mais bien sûr comme ça on va arriver à plus de 6 mois et on soufflera tous ensemble les bougies youpi...

Merci pour votre message mais tout cela n'est encore que des MENSONGES MENSONGES MENSONGES !!!

C'est bien comme je l'avais dit : au rythme de vos reports on arrivera a 1 AN sans téléphone.

ORANGE NE FAIT ABSOLUMENT RIEN A PART PRENDRE LES GENS POUR**

 

Sachez que de mon côté mon article est bien paru sur la Voix du Nord le 13/03/24 et que 3 lecteurs dans le même cas ont répondu et que contrairement à ce que dites, ils ont bien confirmé qu'Orange ne considère pas ses clients de la même façon selon que l'on soit encore sur le réseau cuivre ou le réseau fibre. 

Tout est fait ou plutôt rien n'est fait afin afin d'obliger les gens à passer à la fibre tant ils en ont marre de vos promesses non tenues. 

 

Même la Mairie de Neuville en Ferrain est au courant. Madame la Maire a elle même pris le dossier en main et contacté Orange car des gens sont en télésurveillance médicale et sont ainsi en péril en cas d'accident. Mais même ça Orange n'en a rien à faire. C'est honteux.

 

Et pour le remboursement intégral et les dédommagements c'est pareil, cela aurait déjà du être fait d'office depuis longtemps directement et automatiquement sur le compte de mon papa et non pas des promesses encore pour le futur qui ne seront pas tenues non plus comme tout le reste.

 

Ah Orange peut en faire de la pub à la télé, qu'il commence d'abord par assurer ses services de bases !

 

****

 

[Edit : @vb1408 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758804 membres inscrits 🧡

1915 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne