Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon téléphone par internet et fixe

pour avoir plusieurs poste fixe avec la live box

jojo8535
contributeur
6 510  

pour avoir plusieurs poste fixe avec la live box

depuis que j'ai la livebox, je ne peu avoir qu'un seul poste de telephone fixe, comment faire pour en avoir 3 ou 4 de raccordé?

25 RÉPONSES 25
jlebel61
incollable
incollable
6 502  

Re : pour avoir plusieurs poste fixe avec la live box

Bonjour

 

C'est tout à fait possible. Tout dépend de votre installation téléphonique. Est-ce une vieille installation (prises T), une installation RJ45 ? Avez-vous un coffret avec prise DTI + brassage ethernet?

De toute façons, pour y arriver, il faut un minimum de "bricolage".

Le principe consiste à utiliser 2 fils du réseau téléphonique pour envoyer le signal tel vers prises voulues, internet n'utilisant que 2 fils sur les 8 existant.

 

Bonne journée

 

JLB

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 456  

Re : pour avoir plusieurs poste fixe avec la live box

salut

 

le plus simple à faire, c'est de prendre un pack multi combiné

 

Un poste principal est branché sur la box, les autres sur une simple prise électrique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 110  

Re : pour avoir plusieurs poste fixe avec la live box

Bonsoir

 

Avec la livebox play, tu dispose d'une base de téléphonie intégrée.

Tu trouves les téléphones HD qui vont avec en boutique Orange.

Tu peux disposer de plusieurs compinés et moyennant un option payante tu peux même passer deux communications distincte en VOIP avec ce système.

L'abonnement ligne fixe n'est alors plus nécessaire.

Exemple de téléphone HD disponible en boutique (promo)

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
titotega64
contributeur occasionnel
3 743  

Re: Re : pour avoir plusieurs poste fixe avec la live box

Bonjour,

 

Jeune internaute, dur votre jugement sur les moins doués que Vous !

Pour reprendre :"il existe ......." il existe également les jeunes nés avec un portable sous le bras et les "bien moins jeunes" qui se sont acharnés pour apprendre. Nos questions vous paraissent un peu naives et/ou niaises, mais le sens du ridicule ne nous fait plus peur et si nous souhaitons apprendre nous venons ici pour beneficier de votre savoir et non recevoir des reprimandes nous rappelant l'année de notre naissance. merci de votre compréhension, jeune personne ! un peu de générosité pour les vieillards volontaires.

peut-être me donnerez la reponse vous-même, avec des termes que mon pauvre cerveau comprendra.

Sait-on jamais ? Merci

Titotega64

agur !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 731  

Re: Re : pour avoir plusieurs poste fixe avec la live box

Bonjour @titotega64 

 

Ta remarque dans un sujet silencieux depuis plus de 5 ans, est difficile à comprendre.

Dans tout ce sujet, le seul endroit où on trouve "il existe" est dans ta remarque.

Quel est ton problème ?

 

Quand tu dis, et là je te cite :


@titotega64  a écrit :

... peut-être me donnerez la reponse vous-même, avec des termes que mon pauvre cerveau comprendra. ...


 

S'il s'agit toujours de disposer de plusieurs appareils sur une ligne téléphonique fixe.

La réponse en 5 ans a changé, ce n'est plus à l'ordre du jour, l’arrêt du réseau téléphonique commuté a déjà commencé.mais

Ca fonctionne toujours, plus aucune ligne nouvelle n'est tirée.

 

S'il s'agit de postes "fixes" autour dune box avec utilisation de la "Voix sur IP", on a toujours le choix entre connecter une base DECT et plusieurs postes sur la box et celui de connecter plusieurs postes DECT en utilisant la fonction "base" DECT de la box.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
titotega64
contributeur occasionnel
3 674  

Re: Re : pour avoir plusieurs poste fixe avec la live box

Merci Phil Dur.

 

 

tildette1947
contributeur
3 445  

Re: Re : pour avoir plusieurs poste fixe avec la live box

J'ai le pack avec 3 téléphones un sur box  2 autres sur prises , là aucun des 3 ne fonctionne alors que ma ligne réseau est bonne, la box active, je ne peux ni recevoir ni appeler, pas de tonalité alors le pack est il la solution....!!!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 430  

Re: Re : pour avoir plusieurs poste fixe avec la live box

Bonjour @tildette1947 

 

S'il te plait soit précise ....  parce que  : " ... le pack avec 3 téléphones ...", y a rien de plus flou.

Il en existe des centaines de packs avec 3 téléphones ..., pourrais-tu au moins donner la marque et la référence exacte du modèle, tel que c'est écrit sur l'appareil ou sur l'emballage.

 

Quel contrat internet as tu souscrit ? ADSL, VDSL ou Fibre ?

As tu toujours une facture pour la ligne fixe séparée de la facture internet (abonnement autour de 18 € par mois) ?  

Si tu ne payes pas d'abonnement ligne fixe, il ne faut en aucun cas brancher un téléphone sur un de tes prises.  Tu ne devrais plus avoir que la prise utilisée par la box.

 

La base du DECT (système actuel pour les postes fixes) se connecte à la prise Tel de la box (verte) et la base te permet d'utiliser le combiné de ton choix.

 

Cordialement

PhilDur

 

Pourquoi ne pas commencer par "Bonjour", serais-tu fâchée avec le forum ?

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
tildette1947
contributeur
3 410  

Re: Re : pour avoir plusieurs poste fixe avec la live box

Bonjour Phildur, merci pour votre réponse. Je galère tellement depuis semaine dernière avec dépannage  orange par internet que j'en ai oublié le bonjour. A 72 ans ce n'est pas dans mon éducation

Voilà l'affaire,

J'ai 3 tel donc des  gigaset A 420. Sur les 3 depuis que j'ai eu la fibre il y 3 ans 2 fonctionnent sur trois

Je suis avec une box play d'orange, je paie un abonnement fibre avec un n° 04 68.....,

j'ai donc chez orange box, télé, téléphone

J'ai fait les essais de la ligne par internet, réseau bon, mon N° tel s'affiche bien sur la box.

J'ai changé les différentes piles, des rechargeables achetees chez orange, des normales, rien n'y fait

Le tel de la base ne fonctionne pas depuis 3 ans, mais le 2ème tel dans mon salon allait bien ainsi que celui de ma chambre;

Maintenant je reçois des appels, on me dit que le répondeur s'enclanche,  mais je ne peux répondre et quand je veux téléphoner, je numérote et là 3 tirets blancs s'affichent sur l'écran et plus rien.

Hier impossible d'avoir le e-tchat, c'est pour cela que je suis allée sur le forum à force de recherches.
Merci à vous si vous avez une solutionCordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756583 membres inscrits 🧡

1563 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne