Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Chèque de caution imposé, de manière injustifié

florianm37
contributeur
596  

Chèque de caution imposé, de manière injustifié

Bonjour,

 

Lors de ma dernière commande d'un forfait mobile Orange mobile, vous m'avez demandé un chèque de caution de 265€ pour pouvoir valider ma commande. Cela se produit à chaque nouvelle souscription que je tente, depuis 7-8 ans (date de mon dernier contrat Orange mobile pour lequel vous ne m'aviez pas demandé de chèque de caution).

 

Je ne comprends pas cette différence de traitement comparé aux autres clients, à qui vous ne demandez habituellement pas ce type de garantie. Je suis pourtant parfaitement en mesure de régler mes factures Orange, aujourd'hui, comme hier. Je perçois un salaire d'environ 2200€ nets, sans crédit et avec peu de charges... Je ne suis pas fiché Préventel et je passe sans difficulté de Free à SFR, de SFR à Bouygues, de Bouygues à Coriolis etc

 

De manière paradoxale, j'ai pu souscrire il y a moins d'un an à un forfait fibre La Boite Sosh, sans demande de garantie.

 

Je vous prierais de bien vouloir m'accompagner pour lever ce blocage "absurde", qui m'empêche de pouvoir bénéficier du réseau mobile N°1, dans des conditions d'accès décentes.

 

J'ai contacté à plusieurs reprises des conseillers par chat, qui me donnent des versions différentes :

- ce chèque de caution est demandé aux nouveaux clients Orange mobile : c'est faux et c'est parfaitement vérifiable?

- le conseiller chat du 03 juin m'a indiqué que mon dossier fait mention "de mails de fraude". Voici ce qui est exactement marqué dans le dossier : "Reçu des mails de fraudes: commande : X... merci de demander un dépôt de garantie de 265€" : c'est déjà plus précis. Mais à quels mails de fraude faites vous référence ? Je n'ai jamais eu d'acte de malveillance à l'égard d'Orange. Par ailleurs, le numéro de commande indiqué est celui de mars 2022. Or, le blocage remonte à plusieurs années. Les réseaux mobiles des autres opérateurs ne me satisfont pas, je souhaiterais revenir chez vous. Mais je ne comprends pas les raisons de ces blocages. Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des impayés, hormis avoir peut-être rejeté des prélèvements en 2005/2006.

 

Ce chèque de caution n'est pas demandé à tous les nouveaux clients, alors même que les autres opérateurs ne le demandent pas. Ce serait vous tirer une balle dans le pied si c'était réellement le cas.

Je suis parfaitement solvable. Pourriez-vous faire preuve de transparence sur ce dossier et m'indiquer ce qui bloque ?

 

Je vous en serais gré.

 

Je vous remercie,

 

Florian M.

Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
584  

Re: Chèque de caution imposé, de manière injustifié

Bonjour @florianm37 

 

Personne, ici, ne vous a demandé quoi que ce soit !
Nous sommes aussi des clients.

 

Demande de caution ===> § 9

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-mobile_cg_929.pdf

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
585  

Re: Chèque de caution imposé, de manière injustifié

Bonjour @florianm37 

 

Personne, ici, ne vous a demandé quoi que ce soit !
Nous sommes aussi des clients.

 

Demande de caution ===> § 9

https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-mobile_cg_929.pdf

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756796 membres inscrits 🧡

2992 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne