Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Commande iPhone payée non livrée!

SGD
contributeur occasionnel
829  

Commande iPhone payée non livrée!

Bonsoir,


Je suis exaspéré et surtout désespéré par l’attitude d’Orange et Chronopost dans cette « affaire » !

Dans le cadre du renouvellement de mon contrat, j’ai commandé un iPhone 12 pro le 5 janvier par l’intermédiaire de l’application  Orange & moi. Commande réglée intégralement par CB.
On me confirme alors que mon téléphone sera expédié par Chronopost et arrivera chez moi le jeudi 7 janvier, au plus tard le  8 janvier.
Confirmation de ces informations le lendemain sur le site de Chronopost qui a pris en charge mon colis.

Et depuis, plus rien! Plus aucune info! . Colis non localisable!

Nous sommes le 15 janvier et le site d’Orange, il est toujours indiqué que je serai livré le jeudi 7 et sur le site de Chronopost, il est bloqué à

«expédition en cours au 7 janvier... » !

Appel auprès de Chronopost le 8 en fin d’après-midi ne voyant rien venir; on m’indique clairement qu’ils ne peuvent pas localiser le colis depuis son départ de leur entrepôt en banlieue parisienne (je suis à Nice) mais ne manquerons pas de me tenir informé. Je rappelle plusieurs fois car jamais Chronopost ni Orange ne m’ont rappelé et ce jusqu’à mardi 12 où là on m’annonce finalement qu’il faut que je me rapproche d’Orange qui doit faire une enquête auprès de Chronopost. Trois opérateurs successifs d’Orange me disent qu’ils n’ont rien à voir avec la perte de ce colis (ce qui est logique) et que c’est auprès de Chronopost que je dois réclamer. Va-et-vient d’appels entre Orange et Chronopost et personne ne veut prendre de responsabilité!

Je réussie finalement à obtenir un responsable de Chronopost qui me confirme qu’Orange doit ouvrir une enquête auprès de leurs services!

Après plusieurs tentatives auprès d’Orange, je tombe enfin sur un conseiller qui me confirme cette information d’ouverture d’enquête et m’annonce que je serai tenu informé d’ici... 10 à 12 jours ouvrés!!!

Cependant, aucun sms ni e-mail ni aucune information ou note sur mon compte (qui indique toujours que ma commande est en cours d’expédition...) ne me confirme cela!

 

En attendant, je me d.....! Je tiens à rappeler que ma commande est payée et que ce téléphone est celui auquel j’ai droit à un prix préférentiel dans le cadre de mon renouvellement annuel (qui d’ailleurs était le 21 octobre mais l’iPhone 12 pro n’était pas disponible jusqu’au 5 janvier!!)

 

Comment Orange peut-il traiter un client (fidèle depuis 13 ans avec un forfait à €90)  de la sorte? Ai-je à subir la perte de mon téléphone par le transporteur? Orange trouve t’il normal qu’une commande réglée ne donne pas immédiatement lieu à un remplacement de l’appareil égaré?  Orange est-il vraiment en train de faire une enquête puisque je n’ai aucun document l’attestant ni même un message reconnaissant que ma commande n’a pas été livrée?

 

Cette situation est incompréhensible et surtout inacceptable!

 

Toutes aides afin de résoudre cette absurde situation sont les bienvenues!

Merci d’avance!

12 RÉPONSES 12
Ancien Membre
820  

Re: Commande iPhone payée non livrée!

Bonjour,

En ce moment, c'est un peu le bazar avec Chronopost.

Relance Orange.

SGD
contributeur occasionnel
815  

Re: Commande iPhone payée non livrée!

Merci pour commentaire mais je pense que vous n’avez pas lu entièrement mon texte .. 

JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
768  

Re: Commande iPhone payée non livrée!

Bonjour @SGD,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16007325

Bonne journée
Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

SGD
contributeur occasionnel
766  

Re: Commande iPhone payée non livrée!

Merci Julien 

je vous ai envoyé les informations demandées par message privé. 

lily6303
contributeur
745  

Re: Commande iPhone payée non livrée!

Bonjour, 

Je suis dans la même situation que vous,

Bien évidemment ils m'ont prélevé le prix du téléphone ainsi que le forfait !!! C'est un scandale !!!!

 

Votre problème a t'il été résolu?

SGD
contributeur occasionnel
731  

Re: Commande iPhone payée non livrée!

Idem!  Je pense que nos téléphones ont été volé dans leurs entrepôts ou par des livreurs.... Et les clients qui en plus ont payé leurs commandes doivent en subir les conséquences!!! 
Amazon ou Wish ou n’importe quelle société qui ne vous livrent pas une commande payée vous remboursent immédiatement ou remplacent la

commande! 

SGD
contributeur occasionnel
721  

Re: Commande iPhone payée non livrée!

Et non, pas résolu. 
Comme je l’écrivais, je n’ai aucun message ni mail ni courrier ni rien du tout d’Orange m’informant ou s’excusant de ne pas m’avoir livré le téléphone ou encore de m’informer qu’une enquête ou quoi que ce soit est en cours... ! 

SGD
contributeur occasionnel
719  

Re: Commande iPhone payée non livrée!

Et voici 2 captures d’écran faites à l’instant ce vendredi 15 janvier 21 concernant le statut de ma commande chez Orange et Chronopost! 
Le temps s’est semble-t-il arrêté chez eux

23FA3076-3B13-4EE5-A9DE-56754CCE289D.png

 

A49228FB-960B-40E1-8242-6966F8B69FDD.png

 

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
680  

Re: Commande iPhone payée non livrée!


Bonjour @SGD,

J'ai le plaisir de prendre en charge votre requête. Après consultation de votre dossier, je constate qu'une réclamation à ce sujet est en cours de traitement depuis le 11/01/2021. Je vous invite à patienter un retour de leur part.

AlexandreK

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758965 membres inscrits 🧡

3098 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne