- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- offres mobile Orange et options
- ➔
- Desactivation de la esim en zone blanche
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDesactivation de la esim en zone blanche
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Desactivation de la esim en zone blanche
Bonjour la communauté
J'ai un problème avec la esim de ma montre ticwatch qui est en service depuis le mois de mars
L'installation et l'activation est OK
mais si je passe trop de temps en zone blanche elle se desactive et de retour dans une zone avec du réseau elle reste désactivé
J'ai beaucoup de mal à la réactiver avec l'application du téléphone des fois dans la journée des fois 3 jours pour arriver à la réactiver
Avez vous des expériences similaires si oui comment traiter vous le problème
Merci a vous de prendre le temps de me lire
Cordialement Francis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Desactivation de la esim en zone blanche
Bonjour @Ticwatch
J'en ai parlé avec mes collègues, nous n'avons encore jamais vu ça :o
Je vous propose d'investiguer ensemble?
Dans un premier temps, auriez-vous une idée d'au bout de combien de temps le forfait se déconnecte lorsque vous êtes dans cette zone?
Lorsque vous êtes situé dans cette zone, votre mobile est-il connecté en WiFi ?
Pourriez-vous également me communiquer vos nom, prénom et n° de mobile par message privé pour jeter un oeil à votre dossier?
Dans l'attente de votre retour,
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Desactivation de la esim en zone blanche
Bonjour et merci
La durée en zone blanche est de l'ordre de 1h et plus
A mon retour je m'aperçois que la montre n'a plus de réseau
Quand j'interroge l'appli sur le téléphone il me signale "esim désactivé "
Quand cela arrive le téléphone est en WiFi a la maison ou pas
Cordialement Francis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Esim désactivé en zone blanche
En zone blanche, il s'agit parfois d'antennes d'autres opérateurs. Il est possible que ce basculement perturbe votre montre.
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Esim désactivé en zone blanche
Merci G-rom
Je comprends bien que c'est la perte de réseau qui perturbe la montre
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle ne se réactive pas une fois le réseau rétabli et comment faire pour la réactiver de façon rapide
y a t'il interventions d'un opérateur suite a la demande faite avec l'application sur la montre je ne sais pas je fais régulièrement des demandes puis a un moment l'activation est faite
Je n'ai pas l'impression que cette utilisation de esim soit encore bien rependu
Peu d'informations sur le net
Encore merci de prendre le temps de me lire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Esim désactivé en zone blanche
Bonjour @Ticwatch,
Avez-vous essayé de réinitialiser les réglages réseaux de votre téléphone et faites-vous parfois un arrêt/marche de votre montre?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Esim désactivé en zone blanche
Bonjours Thierry-G
Je reboote la montre et le téléphone quand je n'arrive pas a réactiver la esim
Merci quand même
Francis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Esim désactivé en zone blanche
Bonjour Ticwatch,
Je ne comprends pas votre réponse, pouvez-vous être plus explicite svp?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Esim désactivé en zone blanche
Quand j'arrive a réactiver la esim je suis obligé de redémarrer la montre pour qu'elle la prenne en compte et du coup les paramètres réseau n'ont pas changé
Type de réseau :4G
Point d'accès orange world
Que pourrais-je regarder d’autre la prochaine fois que je serai bloqué
Désolé si j'ai du mal a me faire comprendre
Cordialement Francis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Esim désactivé en zone blanche
Bonsoir a tous
Ces jours ci pas de problème mais je ne suis pas passé dans les zones non couvertes
Pas de sortie vélo en vue , c'est la que j'ai le plus de probabilité
Des que je m'aperçois que le problème est survenue je reviendrai vers vous si ça ne vous dérange pas
Bonne continuation
Merci
Francis