Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Desactivation de la esim en zone blanche

Ticwatch
contributeur occasionnel
689  

Desactivation de la esim en zone blanche

Bonjour la communauté 

J'ai un problème avec la esim de ma montre ticwatch qui est en service depuis le mois de mars 

L'installation et l'activation est OK

mais si je passe trop de temps en zone blanche elle se desactive et de retour dans une zone avec du réseau elle reste désactivé 

J'ai beaucoup de mal à la réactiver avec l'application du téléphone des fois dans la journée des fois 3 jours pour arriver à la réactiver 

Avez vous des expériences similaires si oui comment traiter vous le problème 

Merci a vous de prendre le temps de me lire 

Cordialement Francis 

25 RÉPONSES 25
JustineT
Webconseiller
Webconseiller
622  

Re : Desactivation de la esim en zone blanche

Bonjour @Ticwatch 

J'en ai parlé avec mes collègues, nous n'avons encore jamais vu ça :o

Je vous propose d'investiguer ensemble?

Dans un premier temps, auriez-vous une idée d'au bout de combien de temps le forfait se déconnecte lorsque vous êtes dans cette zone?

Lorsque vous êtes situé dans cette zone, votre mobile est-il connecté en WiFi ?

Pourriez-vous également me communiquer vos nom, prénom et n° de mobile par message privé pour jeter un oeil à votre dossier?

Dans l'attente de votre retour,





Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ticwatch
contributeur occasionnel
578  

Re: Re : Desactivation de la esim en zone blanche

Bonjour et merci 

La durée en zone blanche est de l'ordre de 1h et plus 

A mon retour je m'aperçois que la montre n'a plus de réseau 

Quand j'interroge l'appli sur le téléphone il me signale "esim désactivé "

Quand cela arrive le téléphone est en WiFi a la maison ou pas

Cordialement Francis 

G-rom
Webconseiller
Webconseiller
558  

Re : Esim désactivé en zone blanche

En zone blanche, il s'agit parfois d'antennes d'autres opérateurs. Il est possible que ce basculement perturbe votre montre. 
G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ticwatch
contributeur occasionnel
538  

Re: Re : Esim désactivé en zone blanche

Merci G-rom

Je comprends bien que c'est la perte de réseau qui perturbe la montre 

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle ne se réactive pas une fois le réseau rétabli et comment faire pour la réactiver de façon rapide

y a t'il interventions d'un opérateur suite a la demande faite avec l'application sur la montre je ne sais pas je fais régulièrement des demandes puis a un moment l'activation est faite 

Je n'ai pas l'impression que cette utilisation de esim soit encore bien rependu 

Peu d'informations sur le net 

Encore merci de prendre le temps de me lire 

Thierry-G
Webconseiller
Webconseiller
503  

Re: Re : Esim désactivé en zone blanche

Bonjour @Ticwatch,


Avez-vous essayé de réinitialiser les réglages réseaux de votre téléphone et faites-vous parfois un arrêt/marche de votre montre?


Thierry-G

 

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ticwatch
contributeur occasionnel
474  

Re: Re : Esim désactivé en zone blanche

Bonjours Thierry-G

Je reboote la montre et le téléphone quand je n'arrive pas a réactiver la esim

Merci quand même 

Francis 

Thierry-G
Webconseiller
Webconseiller
454  

Re: Re : Esim désactivé en zone blanche

Bonjour Ticwatch,


Je ne comprends pas votre réponse, pouvez-vous être plus explicite svp?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ticwatch
contributeur occasionnel
434  

Re: Re : Esim désactivé en zone blanche

Quand j'arrive a réactiver la esim je suis obligé de redémarrer la montre pour qu'elle la prenne en  compte et du coup les paramètres réseau n'ont pas  changé 

Type de réseau :4G

Point d'accès orange world

Que pourrais-je regarder d’autre la prochaine fois que je serai bloqué 

Désolé si j'ai du mal a me faire comprendre 

Cordialement Francis 

Ticwatch
contributeur occasionnel
405  

Re: Re : Esim désactivé en zone blanche

Bonsoir a tous 

Ces jours ci pas de problème mais je ne suis pas passé dans les zones non couvertes 

Pas de sortie vélo en vue , c'est la que j'ai le plus de probabilité

Des que je m'aperçois que le problème est survenue je reviendrai vers vous si ça ne vous dérange pas 

Bonne continuation 

Merci 

Francis 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758331 membres inscrits 🧡

3118 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne