Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange offres mobile Orange et options

Gain d'un samsung galaxie s8 à 1 euro.

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 839  

Re: Gain d'un samsung galaxie s9

Salut @Mickey2017

 

Arnaque bien rodée même hors période Noël .

 

Ce matin j'avais obtenu le même texto il a pris la direction

de la poubelle sans l'avoir lu .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Arpaga
contributeur
4 808  

Re: Gain d'un samsung galaxie s8 à 1 euro.

Cher Modérateur,

C'est bien gentil de prendre les gens pour des imbéciles et de considérer sa propre personne comme un exemple divin à suivre en omettant que c'est la diversité du monde (et des humains) qui en fait sa beauté.

Cela dit, vu que toutes les générations sont confondues dans  les propriétaires d'un téléphone mobile  et d'un ordinateur, il vous serait gré d'informer les gens qui vous emploient qu'il est de LEUR DEVOIR de s'assurer que leurs réseaux mail et sms soient des plus sécurisés étant donné la confiance que les clients portent à cette enseigne. Au risque que d'autres, moins imbéciles (ou pas) émetteraient un jour le doute que l'enseigne se remplisse les poches sous couverts d'arnaques exétireures. concernant votre propos, vous pourriez au moins apprendre les règles de bienséance.

Il n'est PAS NORMAL, pour une telle enseigne avec de tels moyens, de laisser des arnaqueurs utiliser leur centrale SMS et leur centrale MAIL, depuis autant d'années sans mettre tous les moyens financiers pour éviter cela.
A contriario, il est tout à fait NORMAL, pour des personnes mal informées ou de générations trop avancée ou trop jeunes, de se faire avoir et de cliquer sur un lien envoyer par ORANGE même ! Car OUI, le mail et le sms sont bien envoyés par les mêmes centrales que l'enseigne ! 

Donc, au lieu d'épandre votre lassitude à répéter toujours la même chose aux "imbéciles", soumettez à vos supérieurs que le doute subsistent dans la clientèle quant à l'innocence de l'enseigne dans ces arnaques.
Ce fait ne serait pas si l'enseigne prenait cette histoire plus au sérieux et protégeait mieux ses clients. 

Cordialement. 

(PS, bien entendu, une capture d'écran a été faite, juste au cas où vous auriez envie de "modérer" mon message et le vôtre)




AlmaBerling
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 700  

Re: Gain d'un samsung galaxie s8 à 1 euro.

bonjour,

Ce matin, j'ai reçu un mail m'indiquant tous mes points Orange et me disant qu'en raison de ces points je pouvais concourir pour un smartphone Galaxy S 9 (j'ai déjà le Galaxy S 8) et ce, pour 1 Euro de transport. Je remplis tout ce qu'on me demande (enquête de satisfaction + adresse livraison) mais ensuite, j'arrive sur une fenêtre où l'on me demande le numéro de ma carte bancaire pour ... 5 Euros. 

N'étant pas certaine que ce mail émane d'Orange, j'ai tout arrêté. 

En lisant le forum, je pense que j'ai bien fait.

 

 

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 692  

Re: Gain d'un samsung galaxie s8 à 1 euro.

bonjour @AlmaBerling

 

tu as bien fait,c'est une arnaque archie connue pour avoir tes coordonnées bancaire transfert le mail à abuse@orange.fr

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
AlmaBerling
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 679  

Re: Gain d'un samsung galaxie s8 à 1 euro.

Merci beaucoup ! je m'en doutais. Je vais transmettre à Orange. bon dimanche !

r0ranger
contributeur occasionnel
4 652  

Re: Gain d'un samsung galaxie s9

reçu une offre identique. l'adresse commence par mdn mais mdn.orange.fr est bien hébergé par orange.

orange.fr peut-il héberger des arnaques ?

 

un retour d'Orange sur le sujet serait le bienvenu.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 644  

Re: Gain d'un samsung galaxie s9

r0ranger
contributeur occasionnel
4 632  

Re: Gain d'un samsung galaxie s9

Bonjour,

J'ai retransmis le message à Abuse avec le complément relatif à l'entête en haut à gauche + son  "en savoir plus" pour qu'Abuse dispose du maximum d'infos. Mais peut être pouvez-vous me dire si Orange peut héberger un site comme mdn.orange comme je le demande dans mon message précédent.

Bien cordialement.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 623  

Re: Gain d'un samsung galaxie s9

bonsoir @r0ranger

 

ce ne sont pas des adresses hébergées par orange elles sont bidons et créées par des malfrats pour l'occasion en usurpant l'identité d'orange

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
r0ranger
contributeur occasionnel
4 604  

Re: Gain d'un samsung galaxie s9

Je pense qu'Orange devrait prendre des dispositions pour que ce type de malversations ne soit plus permis. Maintenant,il faut être un expert dans l'analyse des mails entre une offre d'Orange et une offre qui se dit d'Orange mais qui n'est pas d'Orange. La technique employée maintenant par les malfrats frise la haute couture, voire de la magie.

Il doit bien y avoir des parades à tout çà! Il serait bon qu'Orange nous les enseigne par de courts messages ne traitant que d'un ou 2 sujets à la fois... 

Bien sûr! la solution radicale serait de tout mettre à la poubelle quand ça nous arrive. C'est la méthode que je vais employer maintenant;

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756826 membres inscrits 🧡

2040 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne