Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Virus sur orange

naroseb
contributeur
3 964  

Virus sur orange

Depuis 3 jours quand j'ouvre ma boite email par notification mail , mon anti virus avast pro affiche ce message .

Crogram Data\orange\orangeupdape\oudowload\notification mail-3.3.0Notification-Mail-orange-Maj.exe>$temp\orange\orange updape\setup orangeupdape.exel> ocume~1\Hudson\Local~1\temp\setuporangeMini-G2R1-Corpoexe est infecté par Win32:MALWARE-GEN . Je supprime les logiciels orange des programes . J'ai tout tenté pour le supprimé , scan au demarage,ccleaner,adwcleaner,malwarebytes anti-malware,rogekiller. Quand je reinstale orange updape et motification mail tout recommence . je suis avec windows 7 . Qui a eus le même probleme , merci


Solutions approuvées
Jaime
star
star
3 941  

Re : Virus sur orange

Bonjour narosed  

 

Il semblerait que tu as le même problème avec Avast que pascal84810 dans ce fil de discussion = > virus Trojan.Win32.Agent sur "serveur media orange"

fausse détection, faux positif

le cas échéant suivre le même conseil, analyser ce fichier sur VirusTotal

mais bon c'est plus pour un  contrôle qu'autre chose

 

concernant ce fichier = > orangeupdape

voir ce fil de fredo = > Les outils de connexion/navigation orange

 

bon après midi

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Jaime
star
star
3 942  

Re : Virus sur orange

Bonjour narosed  

 

Il semblerait que tu as le même problème avec Avast que pascal84810 dans ce fil de discussion = > virus Trojan.Win32.Agent sur "serveur media orange"

fausse détection, faux positif

le cas échéant suivre le même conseil, analyser ce fichier sur VirusTotal

mais bon c'est plus pour un  contrôle qu'autre chose

 

concernant ce fichier = > orangeupdape

voir ce fil de fredo = > Les outils de connexion/navigation orange

 

bon après midi

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
naroseb
contributeur
3 884  

Re : Virus sur orange

 A l'attention de Jaime,

Bonjour

merci de ces precieux conseils et a trés bientot

Jaime
star
star
3 797  

Re : Virus sur orange

bonjour nasoreb

 

Un conseil pour ces logiciels

 

AdwCleaner de Xplode à désinstaller, puisqu’il n’a pas de fonction de mise à jour

si par la suite tu en as besoin, télécharger la dernière version

voir le tutoriel officiel clique dans la fenêtre à gauche sur : Comment utiliser AdwCleaner version 3.x ?

jamais lancer le nettoyage sans avoir transmis le rapport sur un forum pour contrôle,

 

RogueKiller, tueur de faux logiciels de sécurités, le tutoriel officiel

Idem jamais lancer le nettoyage sans avoir transmis le rapport sur un forum pour contrôle,

et à désinstaller, re-télécharger si besoin,

 

a signaler que les mises à jour sont souvent suite à des feedbacks (retour d’informations) des rapports de ZHPDiag.

==========

 

As-tu supprimé les outils Orange, suivant ce fil de fredo : Les outils de connexion/navigation orange

Si non a faire

==========

 

pour les utilisatrices / utilisateurs d’Avast, bonjour

 

Il semblerait que la version 2014 aurait plusieurs faux positifs, fausses détections depuis quelques jours, une dés dernières mise à jour, sur ces forums Orange nous en avons eu deux

 

Si Avast vous détecte un objet, avant de lancer le nettoyage, même en quarantaine, transmettre le rapport,

 

Ou analyser cet objet sur VirusTotal

- https://www.virustotal.com/fr/

clic sur le bouton Choisir un fichier, la fenêtre qui s’ouvre est le bureau, sélectionner le fichier, puis clic sur le bouton bleu Analyser !

une fois l’analyse terminée transmettre le lien qui donne le résultat, il sera trés très long, pas grave

 

si seul Avast le détecte comme nuisible sur VirusTotal vous aurez la confirmation faux positif,

je pense savoir comment le faire remonter à Avast si besoin;

 

Bonne journée

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Gilles44
contributeur
2 840  

Re :.ZIP Lié à une fausse facture

Bonjour,

 

Je pense que le piratage de données chez Orange commence à se faire rensentir car je viens et c'est la premiere fois de recevoir une facture d'achat de matériel informatique que je n'ai bien pas faite.

Le plus embetant n'est pas la facture mais un fichier en .ZIP lié à cette facture.

Bien evidement ne pas ouvrir ce fichier, mais il est peu etre temps de se mefier et surement que la vague de fausses factures  commence avec les fameux fichiers qui vont etres la pour récupérer des donnees personnelles?

 

Par contre je ne sais pas ou transmettre ce .zip s'il doit etre etudié ?

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 836  

Re : Re :.ZIP Lié à une fausse facture

Bonjour,

 

Transfere le tout à abuse@orange.fr

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756825 membres inscrits 🧡

2056 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne