Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Changer son identifiant

FF20
contributeur
299  

Changer son identifiant

Bonjour,

 

Suite à une séparation avec mon ex-conjointe, j'ai déménagé mais gardé l'ancien contrat, gardant de ce fait dans mon nouveau logement, mon ancienne Livebox ainsi que mon boitier TV d'orange.

Le problème est que notre identifiant de départ est l'adresse mail de mon ex-conjointe et qu'elle a donc encore toujours accès à mes contrats actuels, il est impossible de modifier l'identifiant de départ.

Je ne peux pas faire supprimer son adresse mail." ..@orange.fr", celle-ci étant son adresse mail principale.

Comment puis-je faire pour dissocier l'identifiant, soit l'adresse mail de mon ex-conjointe du contrat?

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
283  

Re: Changer son identifiant

Bonjour @FF20 

 

C'est faisable mais ça demande quelques manips:

1 - sauvegarde le contenu de la boîte de l'adresse principale via un logiciel de messagerie comme Thunderbird. Déclare le compte en mode IMAP. Tout va débouler.

Déplace les messages dans des dossiers non synchros de Dossiers locaux. Et fais une sauvegarde.

Et transmets la sauvegarde à ton ex-conjointe pour restauration en fin de manips avec le même logiciel. Mais elle peut faire la sauvegarde elle-même bien-sûr.!

2 - modifie l'adresse principale nom1@orange.fr vers une autre adresse (nom2@orange.fr / un nom à toi si l'adresse est dispo). Sans l'option de continuer à recevoir les messages de l'ancienne sur la nouvelle. L'adresse initiale principale sera supprimée de fait.

3 - demande (toi ou ton ex-conjointe) à l'assistance Orange 3900 de dégriller l'adresse pour faire sauter le gel de 6 mois après la suppression.

4 - puis que ton ex-conjointe recrée l'adresse aussitôt (car elle repasse dans le circuit) comme adresse secondaire de l'adresse principale de son propre contrat internet Orange, et à condition qu'elle ait souscrit un contrat internet Orange de son côté.!
Les manips doivent être faites dans la foulée pour ne pas perdre trop de messages le temps que l'adresse initiale n'ait pas été recréée.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
284  

Re: Changer son identifiant

Bonjour @FF20 

 

C'est faisable mais ça demande quelques manips:

1 - sauvegarde le contenu de la boîte de l'adresse principale via un logiciel de messagerie comme Thunderbird. Déclare le compte en mode IMAP. Tout va débouler.

Déplace les messages dans des dossiers non synchros de Dossiers locaux. Et fais une sauvegarde.

Et transmets la sauvegarde à ton ex-conjointe pour restauration en fin de manips avec le même logiciel. Mais elle peut faire la sauvegarde elle-même bien-sûr.!

2 - modifie l'adresse principale nom1@orange.fr vers une autre adresse (nom2@orange.fr / un nom à toi si l'adresse est dispo). Sans l'option de continuer à recevoir les messages de l'ancienne sur la nouvelle. L'adresse initiale principale sera supprimée de fait.

3 - demande (toi ou ton ex-conjointe) à l'assistance Orange 3900 de dégriller l'adresse pour faire sauter le gel de 6 mois après la suppression.

4 - puis que ton ex-conjointe recrée l'adresse aussitôt (car elle repasse dans le circuit) comme adresse secondaire de l'adresse principale de son propre contrat internet Orange, et à condition qu'elle ait souscrit un contrat internet Orange de son côté.!
Les manips doivent être faites dans la foulée pour ne pas perdre trop de messages le temps que l'adresse initiale n'ait pas été recréée.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
FF20
contributeur
244  

Re: Changer son identifiant

Merci pour ta réponse @Daniel35.

 

Ce qui s'est passé c'est que j'ai fais la manipulation sans faire exprès et j'ai remplacé l'adresse principale par nom1@orange.fr, ce qui fait qu'elle a reçu un mail disant que son adresse serait maintenant nom1@orange.fr, alors que ce n'était pas ce qui était voulu...son adresse mail a elle est maitenant en alias (secondaire).

 

Par contre nous sommes bien d'accord que, sans contrat orange, il n'est pas possible de conserver une adresse mail orange plus de 6 mois?

 

Merci d'avance.

FF20

Daniel35
Orange Star
Orange Star
221  

Re: Changer son identifiant

Bonjour @FF20 

 

En fait tu as fais la première étape. Mais en gardant l'option de recevoir les messages de l'ancienne adresse sur la nouvelle.

Et effectivement ça a créé un alias avec l'ancienne à la nouvelle adresse. 

Maintenant de 2 choses l'une :

 

- soit ton ex-conjointe a souscrit son propre contrat internet Orange. Dans ce cas il faut supprimer l'alias de l'ancienne adresse et faire rapidement dans la foulée ce que j'ai indiqué dans mon premier post: dégrillage par l'assistance et récréation de l'adresse comme adresse secondaire de la principale du contrat de ton ex-conjointe.

 

- soit elle n'a pas de contrat internet Orange et n'y  tient pas.

Alors: si elle tient à garder l'adresse il faut que toi ou un autre bon samaritain acceptiez de la garder comme adresse secondaire.

Si un tiers: idem que si dessus (mais comme adresse secondaire de l'adresse principale du tiers)

Si c'est toi... Pas question que l'adresse principale reste ainsi. Car c'est l'adresse qui sert de compte pour la gestion de ton contrat. Donc idem. Suppression de l'alias (ex adresse principale), dégrillage et re-création comme adresse secondaire sur ta principale... Par contre ce n'est pas neutre. Le mot de passe créé pour la secondaire tu le connais et ton ex ne pourra pas le changer elle même. Il faut être connecté à ta livebox pour ça.!! C'est toi qui contrôles l'adresse.

 A toi (ou vous 2) de voir.

Sauvegarde auparavant de la boîte avant toutes ces manips comme indiqué dans mon premier post.!!

 

Sinon: tu supprimes l'alias et tu changes le mot de passe. La principale c'est toi qui la contrôles ainsi. Change le "nom1" ou pas. De toutes façons, la principale par sécurité ne doit servir que pour l'accès à la gestion du contrat et pas à autre chose. Mais l'ex-adresse  est perdue pour ton ex-conjointe. Si toi (ou tous les 2) choisissez la suppression, laisse-lui alors le temps de se retourner pour prévenir ses contacts de sa nouvelle adresse (créée où elle veut: gmail ou ailleurs) et changer d'adresse login sur les sites où l'adresse sert à ça.

La règle de maintien des 6 mois légaux  après résiliation du contrat est vraie. Mais tant que tu gardes le contrat tu n'es pas dans ce cas. Et si tu supprimes l'alias c'est définitif illico.!!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755601 membres inscrits 🧡

1510 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne