Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Ethernet invité

Benjy73
contributeur
541  

Ethernet invité

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, j'ai une chambre d’hôte relié à ma livebox 5 via RJ 45. En cas de connexion d'un client à ce réseau est-il en mesure "d'infiltrer" mes ordinateurs perso ?

Si oui comment l’éviter ?

Merci

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
525  

Re: Ethernet invité

Bonjour @Benjy73 

 

La connexion " invité " est totalement indépendante de la principale.

Ex : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
500  

Re: Ethernet invité

salut @Benjy73 

 

@jyjo29 

 

le mode invité n'est pas disponible en ethernet, et oui, quiconque va se connecter au RJ45 sera sur ton réseau

 

mets un routeur en sortie de ta box pour alimenter la prise RJ45  de ta chambre d'hôte (et juste celle ci) pour conserver ton propre réseau tout en le sécurisant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
463  

Re: Ethernet invité

Bonjour @Benjy73 @fredolerouge @jyjo29 @juste 

En wifi tu peux partager ta connexion avec tes invités sans aucun risque d ' infiltrer tes ordinateurs perso .

Pour la Livebox 5 :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Cordialement .

 

Snowflake_7
contributeur occasionnel
213  

Re: Ethernet invité

Bonjour,


J'ai un situation très similaire à @Benjy73 et je me demande si je peux étendre le WIFI invité à l'aide d'un répéteur tiers.


Je ne suis pas du tout un expert, mais j'ai lu si vous mettez un routeur au bout d'un câble Ethernet qui vient de la Livebox 6 (routeur), c'est le "double routeur" et la vitesse après le 2ème routeur sera très lente ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754825 membres inscrits 🧡

2368 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne