Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Mise à jour antivirus orange 7.13 ?

pagona
contributeur occasionnel
4 250  

Mise à jour antivirus orange 7.13 ?

Bonjour à tous,

Abonnée depuis 2010 à l'antivirus orange, je me rends compte en me balladant dans le forum qu'il existe une V8. Or ma version , qui se met à jour automatiquement, est une v7.13.
 Est-ce que cela veut dire que je n'ai plus aucune protection?

et pourquoi la mise à jour ne s'effectue pas vers une V8,x?

 

Merci par avance pour votre aide

PS ; je suis sous PC win7 64


Solutions approuvées
Rejeal22
passionné
4 180  

Re : Mise à jour antivirus orange 7.13 ?

:smileyhappy: Bonjour Pagona. En ce qui concerne vos ennuis avec "Orange - Analyse etc." il n'est pas étonnant qu'il ne s'installe pas. Tous les "bidules" de ce type d'Orange sont à proscrire. Ils ne font qu'alourdir le système. Et, souvent, sont cause d'erreurs. Pour votre deuxième question, l'antivirus V8.10 est meilleur en ce qui concerne les options réglables à souhait. C'est du moins mon humble avis. Voila. Je vous souhaite un trés bon aprés midi.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
Rejeal22
passionné
4 241  

Re : Mise à jour antivirus orange 7.13 ?

Bonjour Pagona. Rassure-toi. Tu es toujours protégé avec ton 7.13. Pour avoir la version 8, il faut là télécharger et l’installer directement de chez Orange. Pour ma part, je ne suis pas expert, mais je te conseille de supprimer d’abord ta 7.13 et d’installer ensuite la 8. Je crois pouvoir préciser que les mises à jour antivirales etc. concernant la sécurité se font automatiquement. Mais pas les changements de version. Il faut les faire manuellement, et pour être au courant de ces nouveautés, un petit tour sur ce forum est ce qu’il y a de mieux. Très bon Dimanche.

pagona
contributeur occasionnel
4 185  

Re : Mise à jour antivirus orange 7.13 ?

bonjour Rejeal22 et merci pour votre  réponse,

Ouf vous me rassurez,:cathappy: heureusement qu'il y a des contributeurs comme vous (et pleins d'autres) dans ce forum. Car sur la v7.13 Orange ne donne aucune information (la page d'info est vide c'est regrettable).

Il est donc évident que je vais venir régulièrement ici  seul point d'information et d'entre-aide gratuite....

 

J'ai une autre question car avant d'avoir votre réponse , j'ai téléchargé Orange_Analyse_de_vulnerabilite.exe.

Mais à l'installation au moment de l'écriture dans les registres,  il se desinstalle tout seul :la barre verte retombe à 0%, je n'avais jamais vu çà. Le message dit :" l'assistant d'installation a été interrompu suite à un erreur."

 

J'en déduis que l'analyse de vulnévabilité dispo sur le site d'orange est incompatible avec l'antivirus7.13 ?

 

Et dernière question : si la 7.13 est à jour pour les antivirus , qu'ai-je à gagner à installer la V8?

 

 

Car vous avez raison ,il  faut que je désinstalle la 7.13 avant d'installer la v8   - voir prérequis ici : http://assistance.orange.fr/installer-l-antivirus-orange-v8-avec-windows-7-et-vista-5275.php.

 

et quand on désinstalle pour installer , c'est souvent comme çà que  les pbs commencent...

 

Merci par avance pour votre aide.

Bonne fin de weekend à vous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pagona
contributeur occasionnel
4 185  

Re : Mise à jour antivirus orange 7.13 ?

Bonjour Rejeal22 et merci pour votre réponse,

 

Ouf , vous me rassurez. :cathappy:. Il est clair que je vais venir souvent dans le forum c'est le seul endroit où on trouve des informations pertinentes grâce à vous, les contributeurs.

Orange ne donne en effet  aucune information sur la page de son antibirus 7.13, la page est vide.

 

Sinon j'ai essayé d'installer Orange_Analyse_de_vulnerabilite.exe. 

Mais au moment de l'enregistrement dans la base des registre, l'action s'annule et un message dit : l'assistant d'intallation a échoué à cause d'une erreur.

 

J'en déduis que cette application "analyse de vulnérabilté" est incompatible avec l'antivirus 7.13 ?

 

Autre question : si l'antivirus 7.13 est à jour, qu'ai-je à gagner à installer la v8?

 

Car vous avez raison , il faut bien désisntaller la 7.13 avant d'installer la V8 ,

voir prérequis ici : http://assistance.orange.fr/installer-l-antivirus-orange-v8-avec-windows-7-et-vista-5275.php

 

Or désisntaller pour réinstaller, c'est souvent comme çà que les pbs commencent...

 

Merci pour vos réponses ou avis.

Bonne fin de week end.

 

Rejeal22
passionné
4 181  

Re : Mise à jour antivirus orange 7.13 ?

:smileyhappy: Bonjour Pagona. En ce qui concerne vos ennuis avec "Orange - Analyse etc." il n'est pas étonnant qu'il ne s'installe pas. Tous les "bidules" de ce type d'Orange sont à proscrire. Ils ne font qu'alourdir le système. Et, souvent, sont cause d'erreurs. Pour votre deuxième question, l'antivirus V8.10 est meilleur en ce qui concerne les options réglables à souhait. C'est du moins mon humble avis. Voila. Je vous souhaite un trés bon aprés midi.

 

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
4 092  

Re : Mise à jour antivirus orange 7.13 ?

---

Bonjour pagona et salut à l'ami Rejeal22

 

Pour pagona

Si tu souhaites installer l'Antivirus Orange V8, tu trouveras ci-dessous tous les détails !

 

Le détail de la procédure est ici, sur le Blog de Jaime :
http://jaime.over-blog.fr/article-01-sommaire-ou-index-52282143.html

 

Si cette procédure peut paraître un peu longue, elle n'en n'est pas pour autant trés compliquée.

 Un résumé de cette procédure, à faire et dans l'ordre indiqué ! :

 

1 - Télécharger l'outil de désinstallation "UNINSTALATION_TOOL.exe", ici :
ftp://ftp.f-secure.com/support/tools/uitool/
Dans la page qui s'ouvre, double-clic sur le premier lien en haut : "UninstallationTool.exe"
Voir ici en image :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1391805730.jpg

 

Ne pas exécuter ce fichier et ne pas lancer l'outil de désinstallation !

Pour le moment, tu te contentes UNIQUEMENT de télécharger le fichier de cet outil.
Tu places ensuite ce fichier ou tu veux, sur ton Bureau de Windows ou dans ton dossier Téléchargements.
(L'important est de pouvoir retrouver ce fichier !...)

 

2 - Télécharger le fichier d'installation de l'Antivirus Orange V8, ici :
http://assistance.orange.fr/telecharger-la-derniere-version-de-l-antivirus-orange-v8-787.php

 

Ne pas exécuter ce fichier et ne pas lancer l'installation !
Pour le moment, tu te contentes UNIQUEMENT de télécharger le fichier d'installation.
Tu places ensuite ce fichier ou tu veux, sur ton Bureau de Windows ou dans ton dossier Téléchargements.
(L'important est de pouvoir retrouver ce fichier !...)
Ce fichier devrait se nommer : "AntivirusOrange_PC.exe"

 

3 - Désinstallation de l'Antivirus Firewall V7 :
Avant de désinstaller l'Antivirus Firewall V7, il est conseillé de le désactiver.
Clic Droit sur son icône ( huit rouge couché ) qui se trouve en bas et à droite de l'écran, à coté de l'horloge Windows.
Clique sur "Décharger" et clique ensuite sur "Décharger et Autoriser tout le trafic réseau"

Maintenant, tu peux désinstaller de manière classique l'Antivirus Firewall V7.
(Panneau de configuration, Programmes et fonctionalités, désinstaller des programmes, etc... etc...)
En fin de désinstallation, tu seras peut-être invité à Redémarrer ton PC.

 

4 - Lancer l'outil de désinstallation "UNINSTALATION_TOOL.exe" :
Pour lancer cet outil, double-clic sur le fichier que tu as précédemment télécharger à l'étape N°1
Ce n'est pas compliqué !
Voir ici, au chapitre "Exécution  de l’outil "UninstallationTool.exe" :
http://jaime.over-blog.fr/article-01-sommaire-ou-index-52282143.html

 

Laisser suffisamment de temps à l'outil pour travailler !
Puis quand il a terminé, en bas de la dernière fenêtre, cliquer sur le bouton "Restart", ce qui aura pour effet de Redémarrer Windows.
(Dans tous les cas, il conviendra de bien Redémarrer Windows ! )

 

5 - OPTIONS :
Au Redémarrage de Windows, si tu possédes le Logciel de Nettoyage Ccleaner, lance le pour qu'il termine le nettoyage des résidus.
Si tu t'en sens capable, tu peux aussi supprimer certains fichiers manuellement.
Voir ici, au châpitre "Les dossiers et fichiers que vous devez supprimer manuellement sans exception" :
http://jaime.over-blog.fr/article-01-sommaire-ou-index-52282143.html

 

6 - Installation de l'Antivirus Orange V8 :
Tu peux maintenant exécuter et lancer le fichier d'installation "AntivirusOrange_PC.exe"
Double-clic sur le fichier que tu as précédemment télécharger à l'étape N°2

Tu vas donc installer le nouvelle version V8 !

 

Guide et conseils d'installation

- Pour Windows 8 :

http://assistance.orange.fr/installer-l-antivirus-orange-v8-avec-windows-8-6661.php

- Pour Windows 7 et Windows vista :
http://assistance.orange.fr/installer-l-antivirus-orange-v8-avec-windows-7-et-vista-5275.php

 

Tu ne devrais pas avoir besoin de saisir manuellement ta clé de license.
Cela doit normalement se faire automatiquement !

 

Je cite l'Assistance Orange :

Lors de l'installation, la clé d'enregistrement est déjà active.

Si l'installation ne s'effectue pas sur un poste connecté à l'accès Internet Orange qui porte l'option, l'installeur demande de saisir la clé. Puis cliquez sur Suivant.

...

pagona
contributeur occasionnel
4 118  

Re : Mise à jour antivirus orange 7.13 ?

Oups désolée rejeal22  pour les 2 messages , le premier ne s'affichant pas au bout de 10 mn ,  j'ai recommencé une seconde fois....

 

bon pour la V8 je vais attendre.Merci beaucoup pour votre avis .

Très bonne soirée et à bientôt sur le forum.

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
4 113  

Re : Mise à jour antivirus orange 7.13 ?

Bonjour pagona et salut à l'ami Rejeal22

 

Pour pagona

Si tu souhaites installer l'Antivirus Orange V8, voir ici, tu as toute la procédure et les détails :

http://communaute.orange.fr/t5/prot%C3%A9ger-mes-donn%C3%A9es-et-mon/anti-virus-firewall-sens-interd...

...

 

 

pagona
contributeur occasionnel
4 098  

Re : Mise à jour antivirus orange 7.13 ?

Bonjour Le_Novice ,

Merci pour vos infos que je vais garder précieusement , çà me sera bien utile quand je passerai à l'antivirus V8.

J'étais en train de lire ma messagerie et je ne voyais pas votre réponse ici.....pb de syncho quelque part :catfrustrated:

Bon sinon je trouve que la procèdure de changement de version pour un utilisateur lambda comme moi  est un peu compliquée ( Orange si tu m'entends...).

 

Merci encore pour votre aide.

Très bonne soirée

pagona
contributeur occasionnel
4 088  

Re : Mise à jour antivirus orange 7.13 ?

A  Le_Novice,

Je rectifie ce que j'ai dit  précedemment : ta procédure (ou celle de Jaime) est franchement limpide , très facile à suivre. Merci encore.

Ce que je trouve compliquée  c'est d'être obligée de faire toutes ces manips.

Et en plus si je comprends bien la fonction "désinstaller" de windows7 n'est semble-t-il pas assez performante, il vaut mieux utiliser UNINSTALATION_TOOL.exe" ?  super j'adore découvrir ce genre de détails à propos de windows. Je vais prendre un abonnement illimitée à ce forum :catwink:

 

Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

3101 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne