Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

Mises à jour plugins (Firefox)

comprendsrien
passionné
3 600  

Mises à jour plugins (Firefox)

bonjour,

 

j'ai firefox depuis peu

j'ai appris qu'il fallait contrôler régulièrement les plugins

 

et moi j'ai ça :

http://cjoint.com/?0LoonXZ2W48

 

1/

j'ai voulu essayer de supprimer la ligne 7, Java Deployment Tookit, de mon ordi

(toolkit, ça me paraît pas indispensable, mais je peux me tromper)

mais je le trouve pas dans Programmes

 

selon vous, vaut mieux que je le laisse ? que je l'enlève ?

si oui, comment

 

2/

quand je clique sur Mettre à jour maintenant Adobe Acrobat, j'arrive là :

http://cjoint.com/?0LoowXqo5cq

 

j'ai aussi tenté une mise à jour directement sur site adobe

mais j'ai pas du télécharger ce qu'il fallait

parce que, même après re-démarrage de l'ordi, j'ai toujours le même message Mettre à jour maintenant Adobe Acrobat

 

 

d'avance merci


Solutions approuvées
Pierre_Terdef_
helper actif
3 460  

Re : Mises à jour plugins (Firefox)

Bonjour ComprendsRien,

 

Il faut distinguer les applications des extensions et des plugins.

 

Applications

Une application est installée et elle apparaît dans " Programme et fonctionnalités " d'où elle peut être désinstallée.

 

  1. Il est préférable d'utiliser Revo Uninstaller pour désinstaller une application car les procédures de désinstallation prévues par les éditeurs de logiciels sont succintes (les éditeurs sont plus enclins à installer leurs logiciels qu'à les désinstaller et ils se fichent un peu de la procédure de désinstallation).

  2. Les applications " portables " ne font pas l'objet d'installation et ne figurent donc pas dans la liste des applications à désinstaller. Il suffit de détruire leur répertoire d'installation.

 

Extensions

Les Extensions (add-on, add-in, addin, addon) sont des fonctions ajoutées à des applications. Cela se passe essentiellement au niveau des navigateurs, sous forme de boutons ou de barres d'outils, mais existe également dans de nombreuses applications. L'intégralité de ces Barre d'outils et autres gadgets ne sont d'aucun intérêt pout l'utilisateur et doivent être tous désinstalleés. Ils constituent des outils d'espionnage, officiellement et pudiquement appelés outils de Tracking en vue de vous Profiler et de poursuivre par un Marketing comportemental. Officieusement, ce Tracking est utilisé par d'innombrables officines plus ou moins obscures.

 

Pour éradiquer les extensions, utilisez des outils comme AdwCleaner et toute la procédure de Décontamination anti-malwares.

 

 

Plugins

Les plugins des navigateurs sont des ajouts de technologies aux navigateurs Internet (Firefox, Internet Explorer, Opera , Google Chrome, Safari, etc. ...) et à quelques autres applications.

 

Par exemple, technologies de lecture / affichage de ressources multimédia aux formats propriétaires. Ces formats propriétaires se multipliant sous la pression et les exigences des créateurs (ayants droit) d'oeuvres. Ils exigent que les éditeurs de lecteurs multimédia surveillent et empêchent la copie illicite de leurs oeuvres et ils exigent la vérification des droits numériques (DRM). C'est le cas des plugins iTunes, DivX, QuickTime, Flash, Shockwave Flash, SilverLight, RealPlayer, MediaPlayer, VLC, Unity player etc. ...

 

les quelques exemples de technologies suivantes (et bien d'autres) n'existent qu'en un seul exemplaire dans votre ordinateur, tout en étant présentes dans chacun de vos navigateurs si vous en utilisez plusieurs.

  • Adobe Acrobat (lecture / affichage de documents au format propriétaire PDF)
  • AdobeAAMDetect
  • Codec vidéo OpenH264 (fourni par Cisco Systems, Inc.)
  • DivX VOD Helper Plug-in (plugin ActiveX dans Internet Explorer)
  • DivX Web Player (plugin ActiveX dans Internet Explorer)
  • Google Earth Plugin (Technologie propriétaire, propre à un service particulier de Google)
  • Google Update (plugin installé silencieusement, à l'insu de l'internaute, et sans savoir réellement ce qu'il fait)
  • iTunes Application Detector
  • Java Deployment Toolkit
  • Java(TM) Platform (Technologie du langage de programmation Java, présent partout.)
  • Ma-Config.com plugin (plugin ActiveX dans Internet Explorer)
  • Microsoft Office 2010 (lecture / affichage de documents aux formats propriétaires de Microsoft Office, version 2010)
  • Shockwave Flash
  • Silverlight Plug-In
  • VLC Web Plugin
  • Windows Activation Technologies (plugin installé silencieusement, à l'insu de l'internaute, et sans savoir réellement ce qu'il fait)
  • Windows Genuine Advantage (plugin installé silencieusement, à l'insu de l'internaute, et sans savoir réellement ce qu'il fait)
  • Windows Live® Photo Gallery (plugin installé silencieusement, à l'insu de l'internaute, et sans savoir réellement ce qu'il fait)
  • Chaque éditeur d'antivirus installe un plugin de protection de la navigation
  • Etc. ...

Les plugins peuvent être désinstallés de diverses manières :

  • Certains ont une procédure de désinstallation qui apparaît dans " Programmes et fonctionnalités " (utilisez Revo Uninstaller ).C'est le cas de Java.
  • Vous pouvez, puisque vous parlez de Firefox, utiliser la manière d'activer la technologie. Devant chaque technologie, vous disposez d'un choix :
    - Toujours activer
    - Demander pour activer (recommandé)
    - Ne jamais activer (ce choix est équivalent à une désinstallation sans désinstaller le plugin)
  • Désinstallation des plugins (dans Firefox)
    Dans la barre d'adresse, saisir about:pluginsUne page appelées " Plugins installés " s'affiche.
    Pour chaque plugin, son chemin d'accès complet s'affiche ainsi que le nom du fichier (parmi d'autres informations)
    Rendez-vous dans le répertoire indiqué et modifiez le nom du fichier (par exemple en ajoutant un caractère devant, toujours le même de manière à s'en souvenir facilement s'il faut revenir en arrière et réinstaller la technologie).
    C'est fait, le plugin est désinstallé.


Mise à jour de tous les plugins dans tous les navigateurs, d'un seul clic :

Mise à jour des plugins de tous les navigateurs, d'un seul clic.

 

 

Cordialement

 

Pierre (aka Terdef)

Pierre (aka Terdef)
https://assiste.com

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (1)
4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 587  

Re : Mises à jour plugins (Firefox)

bonjour comprendsrien

 

pour ce qui est java deployment tookit, je l'ai lassé comme toi.

pour adobe acrobat,si tu l'a mis à jour sur le lien officiel,

http://get.adobe.com/fr/reader/

si il y a des cases facultatives les décocher comme mcafee sur la premiere page,inutile de désinstaller l'ancienne version.

tu devrais avoir la derniere version  qui est 11.0.10.32

pour vérifier va dans ajout/suppression de programme en cliquant sur adobe reader,tu dois avoir cette version.

en le faisant directement par les plugins quelquefois il ne se met pas à jour tout de suite,le principal est que adobe soit à jour dans tes programmes.

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pierre_Terdef_
helper actif
3 461  

Re : Mises à jour plugins (Firefox)

Bonjour ComprendsRien,

 

Il faut distinguer les applications des extensions et des plugins.

 

Applications

Une application est installée et elle apparaît dans " Programme et fonctionnalités " d'où elle peut être désinstallée.

 

  1. Il est préférable d'utiliser Revo Uninstaller pour désinstaller une application car les procédures de désinstallation prévues par les éditeurs de logiciels sont succintes (les éditeurs sont plus enclins à installer leurs logiciels qu'à les désinstaller et ils se fichent un peu de la procédure de désinstallation).

  2. Les applications " portables " ne font pas l'objet d'installation et ne figurent donc pas dans la liste des applications à désinstaller. Il suffit de détruire leur répertoire d'installation.

 

Extensions

Les Extensions (add-on, add-in, addin, addon) sont des fonctions ajoutées à des applications. Cela se passe essentiellement au niveau des navigateurs, sous forme de boutons ou de barres d'outils, mais existe également dans de nombreuses applications. L'intégralité de ces Barre d'outils et autres gadgets ne sont d'aucun intérêt pout l'utilisateur et doivent être tous désinstalleés. Ils constituent des outils d'espionnage, officiellement et pudiquement appelés outils de Tracking en vue de vous Profiler et de poursuivre par un Marketing comportemental. Officieusement, ce Tracking est utilisé par d'innombrables officines plus ou moins obscures.

 

Pour éradiquer les extensions, utilisez des outils comme AdwCleaner et toute la procédure de Décontamination anti-malwares.

 

 

Plugins

Les plugins des navigateurs sont des ajouts de technologies aux navigateurs Internet (Firefox, Internet Explorer, Opera , Google Chrome, Safari, etc. ...) et à quelques autres applications.

 

Par exemple, technologies de lecture / affichage de ressources multimédia aux formats propriétaires. Ces formats propriétaires se multipliant sous la pression et les exigences des créateurs (ayants droit) d'oeuvres. Ils exigent que les éditeurs de lecteurs multimédia surveillent et empêchent la copie illicite de leurs oeuvres et ils exigent la vérification des droits numériques (DRM). C'est le cas des plugins iTunes, DivX, QuickTime, Flash, Shockwave Flash, SilverLight, RealPlayer, MediaPlayer, VLC, Unity player etc. ...

 

les quelques exemples de technologies suivantes (et bien d'autres) n'existent qu'en un seul exemplaire dans votre ordinateur, tout en étant présentes dans chacun de vos navigateurs si vous en utilisez plusieurs.

  • Adobe Acrobat (lecture / affichage de documents au format propriétaire PDF)
  • AdobeAAMDetect
  • Codec vidéo OpenH264 (fourni par Cisco Systems, Inc.)
  • DivX VOD Helper Plug-in (plugin ActiveX dans Internet Explorer)
  • DivX Web Player (plugin ActiveX dans Internet Explorer)
  • Google Earth Plugin (Technologie propriétaire, propre à un service particulier de Google)
  • Google Update (plugin installé silencieusement, à l'insu de l'internaute, et sans savoir réellement ce qu'il fait)
  • iTunes Application Detector
  • Java Deployment Toolkit
  • Java(TM) Platform (Technologie du langage de programmation Java, présent partout.)
  • Ma-Config.com plugin (plugin ActiveX dans Internet Explorer)
  • Microsoft Office 2010 (lecture / affichage de documents aux formats propriétaires de Microsoft Office, version 2010)
  • Shockwave Flash
  • Silverlight Plug-In
  • VLC Web Plugin
  • Windows Activation Technologies (plugin installé silencieusement, à l'insu de l'internaute, et sans savoir réellement ce qu'il fait)
  • Windows Genuine Advantage (plugin installé silencieusement, à l'insu de l'internaute, et sans savoir réellement ce qu'il fait)
  • Windows Live® Photo Gallery (plugin installé silencieusement, à l'insu de l'internaute, et sans savoir réellement ce qu'il fait)
  • Chaque éditeur d'antivirus installe un plugin de protection de la navigation
  • Etc. ...

Les plugins peuvent être désinstallés de diverses manières :

  • Certains ont une procédure de désinstallation qui apparaît dans " Programmes et fonctionnalités " (utilisez Revo Uninstaller ).C'est le cas de Java.
  • Vous pouvez, puisque vous parlez de Firefox, utiliser la manière d'activer la technologie. Devant chaque technologie, vous disposez d'un choix :
    - Toujours activer
    - Demander pour activer (recommandé)
    - Ne jamais activer (ce choix est équivalent à une désinstallation sans désinstaller le plugin)
  • Désinstallation des plugins (dans Firefox)
    Dans la barre d'adresse, saisir about:pluginsUne page appelées " Plugins installés " s'affiche.
    Pour chaque plugin, son chemin d'accès complet s'affiche ainsi que le nom du fichier (parmi d'autres informations)
    Rendez-vous dans le répertoire indiqué et modifiez le nom du fichier (par exemple en ajoutant un caractère devant, toujours le même de manière à s'en souvenir facilement s'il faut revenir en arrière et réinstaller la technologie).
    C'est fait, le plugin est désinstallé.


Mise à jour de tous les plugins dans tous les navigateurs, d'un seul clic :

Mise à jour des plugins de tous les navigateurs, d'un seul clic.

 

 

Cordialement

 

Pierre (aka Terdef)

Pierre (aka Terdef)
https://assiste.com
Balises (1)
comprendsrien
passionné
3 405  

Re : Mises à jour plugins (Firefox)

bonjour pierre,

 

là, j'ai topé !

j'ai mes p'tits chouchoux sur ce forum

vous les avez rejoint instantanément !

 

j'adOre ce genre de réponse :

pédagogique, riche, claire...

 

ne changez rien !

 

je n'ai pas le temps ces jours-ci de me lancer dans ces "nettoyages/mises à jour"

mais là je suis optimiste : je mets "résolu"

 

 

encore merci

et à une prochaine fois peut-être

Luc-cie
passionné
3 398  

Re : Mises à jour plugins (Firefox)

'vous les avez rejoint instantanément'

 

Evidement, c'est le même, sous un autre pseudo....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

2398 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne