Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

OpenOffice

Déodat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 269  

OpenOffice

Bonjour, 

 

    Je vois dans le fil de comprendsrien qu'il lui est conseillé de désinstaller OpenOffice au profit de LibreOffice ,

pourquoi ?? des soucis avec OpenOffice que j'utilise régulièrement ??? Merci . 


Solutions approuvées
Déodat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 212  

Re : OpenOffice

Salut, 

 

   HSR j'aime bien ton humour . 

 

   Frédolerouge oui, OpenOffice version 4.0, il me semble qu'ils ont ajouté des trucs inutiles, mais c'est un

avis tout à fait perso . 

 

    Merci à tous les deux et bon après-midi . 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
HSR-HDC
helper confirmé
helper confirmé
12 256  

Re : OpenOffice

Bonjour Déodat

 

Aucuns soucis, mais vous n'avez pas la version "à jour", alors l'ancienne version, celle que vous utilisez est bourrée de failles de sécurité, vous savez la petite phrase "un individu mal intentionné pourrait....blabla...".

Et attention, même sans être connecté au Woueb, les malfaisants peuvent tout de même vous attaquer, par télépathie, et autres ondes maléfiques, c'est qu'ils sont capables de tous.

Enfin, Open office, c'est vieux, ça date, il y a longtemps que c'est dépassé....:smileylol:

Nous on utilise Libre Office 2, pas encore sortie, mais ça ne va pas tarder. Version 2015, SVP, eh oui, faut prendre de l'avance....

 

Bonne journée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 249  

Re : OpenOffice

salut

 

en fait, il n'y a pas de soucis de dysfonctionnement entre OpenOffice et LibreOffice


Simplement, lors du rachat de OpenOffice, qui est un logiciel libre open source, par Oracle, l'équipe des développeurs souhaitant garder son autonomie et sa liberté par rapport à Oracle, a préféré emmener le code source et repartir sur une version 100% libre, appelée LibreOffice

 

Concrètement, aujourd'hui, LibreOffice suit un calendrier de développement plus rapide et ses versions sont un peu plus avancées que OpenOffice, bien que basées sur le même code source

 

LibreOffice en est à la version 4.0.5, la version 4.1 devant sortir d'ici peu (elle est déjà disponible en béta)

 

OpenOffice en est à la version 4.0.0

 

Et comme il vaut mieux avoir les versions les plus à jour, il est recommandé de passer de OpenOffice à LibreOffice

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Déodat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 213  

Re : OpenOffice

Salut, 

 

   HSR j'aime bien ton humour . 

 

   Frédolerouge oui, OpenOffice version 4.0, il me semble qu'ils ont ajouté des trucs inutiles, mais c'est un

avis tout à fait perso . 

 

    Merci à tous les deux et bon après-midi . 

Jaime
star
star
12 204  

Re : OpenOffice

Bonsoir Deodat

 

Quand on lit une réponse dans un fil de discussion, on doit prendre le fil dans son intégralité

 

Le 14-09-2013 à 6h54 dans ce fil (cliques) je mentionne pour LibreOffice ceci = > Dés que les mises à jour sont faites, sauf LibreOffice qui peut attendre, etc. .....

Ce qui signifie qu’il ni pas urgence comme pour les autres mises à jour qui elles ont des failles, Java ; Adobe Reader ; les Flash Player de Adobe

 

Vu ta question ; interrogation, la prochaine fois je préciserai que c’est pour bénéficier des améliorations, pas autre chose ;

Cela évitera aux blablateurs leur blablabages inutile,

 

Bon fredo t’a transmis des compléments

 

Bonne soirée à vous deux

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 185  

Re : OpenOffice

salut

 

si par trucs inutiles tu entends correction de bugs, correction de failles, libre à toi, je ne partage pas cet avis.

 

En dehors de ça, ce que toi tu peux trouver inutile, bon nombre d'autres peuvent au contraire le trouver très utile.

 

Un logiciel n'est pas développé pour une seule personne, mais des millions

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
HSR-HDC
helper confirmé
helper confirmé
12 158  

Re : OpenOffice

Bonjour Déodat

 

Au delà de la plaisanterie, il est important de dire, et Fredolerouge l'a très bien fait, que Libre Office est une suite entièrement gratuite, mise à la disposition de toutes et tous, bien conçue, particulièrement fiable, et ça, ça n'a pas de prix.

La communauté libre fait bien plus que cela, conçoit des outils particulièrement fabuleux, et le dernier en date que nous avons testé, un logiciel qui permet de réparer les dégats après le passage d'un virus un peu destructeur.

Certains s'attardent à éradiquer, la communauté libre a compris de manière particulièrement intelligente qu'il ne suffisait pas d'injecter des antibiotiques mais qu'il fallait aussi assurer une continuité dans les soins.

 

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756663 membres inscrits 🧡

1358 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne