Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

TRAITER COMME INDESIRABLE . . . oui mais !

5esprix
helper
2 022  

TRAITER COMME INDESIRABLE . . . oui mais !

Bonjour ;.

J'envoie dans le dossier "indésirables" sur ma boite Orange  les messages qui m'importunent . . . et en principe ça fonctionne bien SAUF en ce qui concerne " LE PRO DU NET " , lequel passe et me gonfle sérieusement !

Y a t-il une solution  ?

Merci pour l'attention que vous voudrez bien m'accorder .

Je suis sous Firefox/TB mais je manque probablement quelque chose !

5esprix .


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 936  

Re : TRAITER COMME INDESIRABLE . . . oui mais !

@5esprix,

 

Toutes les méthodes sont bonnes. Il y en a même une autre, c'est de cliquer, dans la liste des mails, sur la petite icône qui est dans la colonne sous la grenade.

 

C'est la richesse de TB. Il y a toujours plusieurs méthodes pour faire les choses : clic droit, icône cliquer/glisser, etc...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 011  

Re : TRAITER COMME INDESIRABLE . . . oui mais !

Bonjour @5esprix,

 

Puisque tu es sous Thunderbird, pourquoi aller t'emm... bêter avec le webmail ? Tu fais le travail en double ! Oublie le et ne te sers que de TB. C'est chez lui que tu dois déclarer ces messages comme indésirables et il apprend tout seul que les suivants de la même provenance doivent aller des Indésirables. Eventuellement voir le paramétrage des indésirables dans "Outils / paramètres des comptes".

 

Quand on utilise un logiciel client de messagerie, on n'utilise que lui, sauf exception quand on n'est pas sur son propre ordinateur.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

5esprix
helper
2 001  

Re : TRAITER COMME INDESIRABLE . . . oui mais !

OK , papou 22 ! Je vais aller revoir le paramétrage car j'ai l'impression qu'il y a "des fuites" dans le filtrage des indésirables  ;

Quand je coche un message reçu comme indésirable , je le vois aparaître dans la liste , laquelle est assez longue d'ailleurs , mais pas toujours avec effet .

Merci pour ta réponse . A suivre .

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 994  

Re : TRAITER COMME INDESIRABLE . . . oui mais !

@5esprix,

 

"Quand je coche un message reçu comme indésirable , je le vois aparaître dans la liste..."

 

De quelle messagerie parles-tu ? De TB ou du webmail ? De quelle liste s'agit-il ?

 

Dans TB, quand tu coches un message comme indésirable, il va dans le dossier que tu as défini dans les paramètres des indésirables et tous les mails suivants de la même provenance iront dans le même dossier.

 

Si un mail est en indésirable à tort, tu peux le déclarer comme "acceptable" et, de même, TB retiendra cette classification pour les suivants.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 977  

Re : TRAITER COMME INDESIRABLE . . . oui mais !

salut @5esprix

 

et en complément de @papou22 dont je plussoies le conseil de n'utiliser qu'exclusivement Thunderbird, les spammeurs changent continuellement d'adresse

 

mais pour y palier, Thunderbird permet de filtrer un nom de domaine complet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
5esprix
helper
1 946  

Re : TRAITER COMME INDESIRABLE . . . oui mais !

@ Papou22 . Je parle de la messagerie  TB .

Je remarque qu'il y a - en apparence - plusieurs moyens de "cocher" un message comme indésirable :

- clic droit sur le message et choisir dans le menu  "traiter comme indésireble "

- ouvrir le message et le "pointer" comme indésirable "

- faire un glisser/déposer du message vers le dossier des indésirables dans la colonne . . .

Quelle est la bonne façon de procéder ? Peut-être y en a t-il une autre ?

TB est peut-être plein de qualités mais la simplicité n'est pas la première !

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 937  

Re : TRAITER COMME INDESIRABLE . . . oui mais !

@5esprix,

 

Toutes les méthodes sont bonnes. Il y en a même une autre, c'est de cliquer, dans la liste des mails, sur la petite icône qui est dans la colonne sous la grenade.

 

C'est la richesse de TB. Il y a toujours plusieurs méthodes pour faire les choses : clic droit, icône cliquer/glisser, etc...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756918 membres inscrits 🧡

1674 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne