- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- securité
- ➔
- compte bloqué suite à piratage;
Vous avez une question ?
Interrogez la communautécompte bloqué suite à piratage;
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
compte bloqué suite à piratage;
Bonjour à tous,
Il y a quelques jours j'ai reçu un message d"un hacker qui me demandait 400 $ ou il bloquait mon compte.
J'ai changé le mot de passe de la boîte mail par laquelle il était passé. Mais aujourd'hui, voulant me connecter sur mon compte mail, un message d'orange m'annonce qu'à la suite de la détection d'une activité suspecte ( sic ) sur mon adresse mail mon compte est provisoirement bloqué ; le tout accompagné d'une procédure à suivre pour rouvrir mon accès en le sécurisant plus efficacement. Renseignement pris auprès d' ORANGE avant de toucher quoi que ce soit, il m'a été répondu qu'ils ne voyaient aucun blocage de leur côté. Il s'agit donc bien du pirate qui tente de me faire entrer de nouvelles infos de sécurité pour faire main basse sur mon compte. En passant par une autre IP ( mon notebook ) c'est pareil.
que dois-je faire ? supprimer carrément tout le compte ? Mais je vais tout perdre sans doute. Me déplacer dans une boutique pour réinitialiser mon compte de chez ORANGE ? C'est le conseil que l'assistance m'a donné.
Merci pour votre aide, je suis très ennuyé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: compte bloqué suite à piratage;
salut @Davis3
en boutique ils ne pourrons absolument rien faire, c'est uniquement l'assistance qui peut agir sur ce genre de choses
l'adresse mail est elle toujours rattachée à une offre en cours ?
le mail en question est probablement frauduleux
sachant que si le message d'erreur concernant le blocage est un mail, poubelle, si c'est en te connectant au portail orange, c'est probablement un vrai blocage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: compte bloqué suite à piratage;
Bonjour . @Davis3
. @Davis3
J'ai changé le mot de passe de la boîte mail par laquelle il était passé.
Et tu as fait ça comment.? Si c'est en suivant le lien du message d'arnaque, tu as donné ton mot de passe au pirate.!!!
Identifie toi sur le portail Orange avec l'adresse en question : est ce OK.?
Si oui : change le mot de passe uniquement via ce chemin.
Si la procédure de mot de passe oublié échoue, envoie un message à abuse@orange.fr avec une autre adresse et explique ton cas.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: compte bloqué suite à piratage;
Le premier message du hacker est parti à la poubelle immédiatement. C'était hier.
C'est malheureusement le compte principal qui est bloqué. Je ne sais pas comment, je n'ouvre jamais le moindre lien. quand je reçois un mail d'EDF par exemple me disant de cliquer sur un lien, je passe par le site directement et la plupart du temps, il n'y avait pas le moindre message d'eux. Maintenant, personne n'est à l'abri d'une erreur...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: compte bloqué suite à piratage;
Ce que je ne comprends pas, c'est que dès que j'ai reçu le message du hacker ( qui partait de MA boîte mail ! ! ) j'ai changé le mot de passe.
Mais je vais tout de suite suivre ton conseil de contacter abuse....
Je vous tiendrai au courant si cela fonctionne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: compte bloqué suite à piratage;
Re . @Davis3
Tu as changé le mot de passe OK.... Mais comment.??
Tu n'as pas répondu sur ce point. Mon post plus haut.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: compte bloqué suite à piratage;
Pardon.
Je suis passé par la rubrique des paramètres je crois, ou les infos perso ? en tous cas en suivant les instructions du site ; à ce moment là, rien n'était bloqué mais sans doute déjà sous surveillance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: compte bloqué suite à piratage;
Je viens de contacter abuse@orange.fr pour tout leur expliquer.
Pour l'instant, je n'ai reçu qu'un message automatique qui se contente de me renvoyer vers assistance qui n'a pas su me répondre précédemment. Si leur réponse se limite à cela, je tourne en rond...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: compte bloqué suite à piratage;
Re . @Davis3
Si tu ne sais pas ...nous non plus.
Et en suivant les instructions de quel "site".?
La seule façon de changer son mot de passe de façon fiable:
- navigateur, portail Orange, s'identifier avec l'adresse, Gestion du compte, Mot de passe et sécurité.
C'est la seule façon correcte et sécurisée.
Attends la réponse (autre que l'automatique) de abuse. Il peut y avoir un délai.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler