Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

compte bloqué suite à piratage;

Davis3
contributeur occasionnel
1 428  

compte bloqué suite à piratage;

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours j'ai reçu un message d"un hacker qui me demandait 400 $ ou il bloquait mon compte.

J'ai changé le mot de passe de la boîte mail par laquelle il était passé. Mais aujourd'hui, voulant me connecter sur mon compte mail, un message d'orange m'annonce qu'à la suite de la détection d'une activité suspecte ( sic )  sur mon adresse mail mon compte est provisoirement bloqué ; le tout accompagné d'une procédure à suivre pour rouvrir mon accès en le sécurisant plus efficacement. Renseignement pris auprès d' ORANGE avant de toucher quoi que ce soit, il m'a été répondu qu'ils ne voyaient aucun blocage de leur côté. Il s'agit donc bien du pirate qui tente de me faire entrer de nouvelles infos de sécurité pour faire main basse sur mon compte. En passant par une autre IP ( mon notebook ) c'est pareil.

que dois-je faire ? supprimer carrément tout le compte ? Mais je vais tout perdre sans doute. Me déplacer dans une boutique pour réinitialiser mon compte de chez ORANGE ? C'est le conseil que l'assistance m'a donné.

Merci pour votre aide, je suis très ennuyé.

 

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 401  

Re: compte bloqué suite à piratage;

salut @Davis3 

 

@papou22 

 

en boutique ils ne pourrons absolument rien faire, c'est uniquement l'assistance qui peut agir sur ce genre de choses

 

l'adresse mail est elle toujours rattachée à une offre en cours ?

 

le mail en question est probablement frauduleux

 

sachant que si le message d'erreur concernant le blocage est un mail, poubelle, si c'est en te connectant au portail orange, c'est probablement un vrai blocage

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 397  

Re: compte bloqué suite à piratage;

Bonjour . @Davis3 

 

. @Davis3 

J'ai changé le mot de passe de la boîte mail par laquelle il était passé.

 

Et tu as fait ça comment.? Si c'est en suivant le lien du message d'arnaque, tu as donné ton mot de passe au pirate.!!!

Identifie toi sur le portail Orange avec l'adresse en question : est ce OK.?

Si oui : change le mot de passe uniquement via ce chemin.

Si la procédure de mot de passe oublié échoue, envoie un message à abuse@orange.fr avec une autre adresse et explique ton cas.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Davis3
contributeur occasionnel
1 363  

Re: compte bloqué suite à piratage;

Le premier message du hacker est parti à la poubelle immédiatement. C'était hier.

C'est malheureusement le compte principal qui est bloqué. Je ne sais pas comment, je n'ouvre jamais le moindre lien. quand je reçois un mail d'EDF par exemple me disant de cliquer sur un lien, je passe par le site directement et la plupart du temps, il n'y avait pas le moindre message d'eux. Maintenant, personne n'est à l'abri d'une erreur... 

Davis3
contributeur occasionnel
1 358  

Re: compte bloqué suite à piratage;

Ce que je ne comprends pas, c'est que dès que j'ai reçu le message du hacker ( qui partait de MA boîte mail ! !  ) j'ai changé le mot de passe.

Mais je vais tout de suite suivre ton conseil de contacter abuse....

Je vous tiendrai au courant si cela fonctionne.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 341  

Re: compte bloqué suite à piratage;

Re . @Davis3 

 

Tu as changé le mot de passe OK.... Mais comment.??

Tu n'as pas répondu sur ce point. Mon post plus haut.

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Davis3
contributeur occasionnel
1 326  

Re: compte bloqué suite à piratage;

Pardon.

Je suis passé par la rubrique des paramètres je crois, ou les infos perso ? en tous cas en suivant les instructions du site ;  à ce moment là, rien n'était bloqué mais sans doute déjà sous surveillance.

Davis3
contributeur occasionnel
1 313  

Re: compte bloqué suite à piratage;

Je viens de contacter abuse@orange.fr pour tout leur expliquer.

Pour l'instant, je n'ai reçu qu'un message automatique qui se contente de me renvoyer vers assistance qui n'a pas su me répondre précédemment. Si leur réponse se limite à cela, je tourne en rond... 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 273  

Re: compte bloqué suite à piratage;

Re . @Davis3 

 

Si tu ne sais pas ...nous non plus.

Et en suivant les instructions de quel "site".?

 

La seule façon de changer son mot de passe de façon fiable:

- navigateur, portail Orange, s'identifier avec l'adresse, Gestion du compte, Mot de passe et sécurité.

C'est la seule façon correcte et sécurisée.

 

Attends la réponse (autre que l'automatique) de abuse. Il peut y avoir un délai.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
juste
star
star
1 234  

Re: compte bloqué suite à piratage;

Bonjour @Davis3 @juste 

Orange t ' a écrit :

il m'a été répondu qu'ils ne voyaient aucun blocage de leur côté

et tu arrives à changer ton mot de passe alors tout va bien .

 

Cordialement .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754895 membres inscrits 🧡

1904 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne