Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe protéger mes données et mon accès internet

piratage de mon compte mail

mimiro91
contributeur
3 304  

piratage de mon compte mail

Bonsoir.
Le 28/04 j ai ecrit a mon amoureux. Et aujourd'hui je reçois un message incendiaire d un ex.
J ai changé de mot de passe ms pas de boîte mail depuis la rupture en janv 2015. Comment est ce possible qu'il est acces a mes mails et ce que j envoies. Je suis nulle en informatique . Et suis paniquée. J ai a nouveau rechange le mot de passe aujourd'hui ms visiblement pas tres fiable.
J ai un samsung 5 et pc apple. Que dois je faire?
Merci pr votre aide.

Solutions approuvées
Jaime
star
star
3 276  

Re : piratage de mon compte mail

Bonjour @mimiro91

 

Le conseil souvent donné est de communiquer avec un alias,

Voir sur l’Assistance Orange

Messagerie mail orange : créer une nouvelle adresse mail Orange (alias)

Jamais transmettre son adresse réelle de messagerie

 

Vu ce qui t’arrive il faudrait modifier ton adresse principale voir sur l’Assistance Orange

Modifier votre adresse mail Orange

 

Pour le mot de passe, sache que pour un pirate suivant lequel il peut le craquer instantanément, au pire 20 minutes

Il faut donc un mot de passe ou un pirate mettra des années lumière pour le craquer

lire ce fil de discussion = > Personnalisez votre mot de passe c'est indispensable

Voir mes réponses du 03-12-2015 à 9h56 et à ‎03-12-2015 à 19h20, un mot de passe de 8 Caractères sur les 96 disponibles

Assistance Kaspersky : Comment créer un mot de passe sécurisé

Et sur VirusList le laboratoire de Kaspersky.Lab

Traitez vos mots de passe aussi délicatement que vos sous-vêtements !

J’ai trouvé cet article amusant, mais tellement vrai, non on ne partage pas nos sous vêtements

 

Bon dimanche

 

il va falloir que le dieu Thor menace avec son marteau le dieu Loki s’il ne rappelle pas son géant des glaces Hrungnir, il a encore neigé cette nuit à basse altitude dans les Alpes du Sud, et la déesse Idunn n'aura pas de pommes d'éternelle jeunesse dans son jardin

la bataille du Ragnarok va être rude

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Jaime
star
star
3 277  

Re : piratage de mon compte mail

Bonjour @mimiro91

 

Le conseil souvent donné est de communiquer avec un alias,

Voir sur l’Assistance Orange

Messagerie mail orange : créer une nouvelle adresse mail Orange (alias)

Jamais transmettre son adresse réelle de messagerie

 

Vu ce qui t’arrive il faudrait modifier ton adresse principale voir sur l’Assistance Orange

Modifier votre adresse mail Orange

 

Pour le mot de passe, sache que pour un pirate suivant lequel il peut le craquer instantanément, au pire 20 minutes

Il faut donc un mot de passe ou un pirate mettra des années lumière pour le craquer

lire ce fil de discussion = > Personnalisez votre mot de passe c'est indispensable

Voir mes réponses du 03-12-2015 à 9h56 et à ‎03-12-2015 à 19h20, un mot de passe de 8 Caractères sur les 96 disponibles

Assistance Kaspersky : Comment créer un mot de passe sécurisé

Et sur VirusList le laboratoire de Kaspersky.Lab

Traitez vos mots de passe aussi délicatement que vos sous-vêtements !

J’ai trouvé cet article amusant, mais tellement vrai, non on ne partage pas nos sous vêtements

 

Bon dimanche

 

il va falloir que le dieu Thor menace avec son marteau le dieu Loki s’il ne rappelle pas son géant des glaces Hrungnir, il a encore neigé cette nuit à basse altitude dans les Alpes du Sud, et la déesse Idunn n'aura pas de pommes d'éternelle jeunesse dans son jardin

la bataille du Ragnarok va être rude

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
mimiro91
contributeur
3 234  

Re : piratage de mon compte mail

Merci beaucoup pour votre aide. Je vais faire ça en esperant etre plus tranquille. Bon 1 er mai
mimiro91
contributeur
3 193  

Re : piratage de mon compte mail

Bonsoir juste une derniere chose. J ai suivi a la lettre vos conseils. A partir de mmt je ne donnerai que mon adresse alias. J ai saisi une nouvelle adresse principale ms j ai cocher continuer a recevoir ancien message de mon ancienne boite.
Saisi d un mot de passe qualifié de eleve par orange.
Ma question est si j ecris un message via ma nouvelle adresse que vont voir les gens qui recoivent eux comme expediteur.? L alias ou la vraie. Est ce que mon pirate a encore acces via mon ancienne boîte puisque j ai coché faire suivre.?
Desolee ms il est dingue. Demain je vais aller porter plainte à la police.
Encore merci pr votre aide.
Jaime
star
star
3 183  

Re : piratage de mon compte mail

Bonjour @mimiro91

 

Je te cite = > J ai saisi une nouvelle adresse principale ms j ai cocher continuer a recevoir ancien message de mon ancienne boite.

Ce qui signifie que si ton harceleur t’harcèle, tu continueras à recevoir son harcèlement, sauf qu’il ignore le changement d’adresse. Surtout ne pas répondre, ignorer

 ===================

 

Tout dépend de l’adresse que tu vas utiliser

 

Si tu écris un message via ta nouvelle adresse les gens qui reçoivent les messages vont voir cette adresse, donc la bonne

Un avis, conseil, avec cette adresse tu communiques qu’avec des proches, ou des services administratifs réels officiels, exemple les Impôts, la Sécurité Sociale, ta banque, etc. … sachant que jamais ces services te demanderont tes codes par messageries, ou de payer quoi que ce soit par messagerie, toujours par la poste, documents papiers,

 

Par contre avec l’adresse alias à ce moment ils ne verront pas la nouvelle adresse qui elle est la principale, mais l’alias, avec cette adresse tu communiques avec des connaissances de tous les jours, des inscriptions sur des commerces, ou autres

 

Un regret à une époque voici le conseil qu’on trouvait sur l’Assistance Orange

http://assistance.orange.fr/les-risques-et-comment-proteger-votre-ordinateur-1335.php

Vous protéger efficacement

On trouvait ceci = > Protégez vos informations personnelles.

 Réfléchissez bien avant de saisir des informations personnelles sur internet (adresse mail, nom, coordonnées, profession...).

surtout ceci = > Ne donnez pas votre adresse permanente chez votre fournisseur d'accès mais plutôt un compte d'email gratuit qui pourra être fermé en cas de spamming.

exemple Yahoo.fr, Hotmail, etc.

 

autre avantage de ce type d’adresse avec un compte d'email gratuit on ne peut connaître notre FAI

 

cliquer sur le lien, et on arrive sur ce nouveau lien

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

et le conseil a disparu,

 ===========

 

Conclusion,

 

Si tu es sûre, archisûre avec qui tu corresponds tu utilises ta nouvelle adresse de messagerie,

 

Si pour juste des connaissances, et même ton nouvel amoureux, tu communiques avec l'adresse alias, qui eux ne connaîtront pas ton adresse principale

Cette adresse alias tu peux la supprimer si trop de spams, ou autres harcellements

Et en recréer une autre,

 

Bonne journée

 

 

 

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Jaime
star
star
3 110  

Re : piratage de mon compte mail

Bonsoir @mimiro91

 

Pour te montrer les avantages d’avoir plusieurs adresses de messagerie

 

La principale Orange, je ne communique qu’avec des proches, et administrations, surtout mes deux filleuls, un de 8 ans l’autre 22 ans, ils ont une place dans mon cœur,

 

Mais la aussi faire attention, un jour on me transmet ce qu’on appelle une chaîne, souvent avec ce type de message « important faire suivre », sans réfléchir on clique sur le bouton Transférer, en ajoutant des adresses, sans effacer celles qui apparaissent, et on se retrouve avec plusieurs centaines d’adresses parfois inconnues,

Si une de ses chaînes tombe sous la main d’un escroc il peut récupérer des centaines d’adresses, tu vois les risques,  

 

J’ai aussi un alias Orange, qui suivant me sert pour m’inscrire sur des sites,

 

Ainsi qu’une Yahoo.fr, ayant suivit le conseil qu’on trouvait dans l’Assistance Orange,

https://fr.mail.yahoo.com/

https://login.yahoo.com/config/mail?.intl=fr

cette adresse me sert surtout pour m’inscrire sur des sites, commerciaux ou autres, ainsi si elle tombe entre les mains d’un escroc il ne peut pas connaître mon FAI (Fournisseur d’accès Internet)

Je peux la fermer quand je veux

 

Et une adresse jetable sur YopMail

http://www.yopmail.com/

cette adresse je me fous ou je la transmets, toujours l’alias, jamais la réelle, et en modifiant l’alias régulièrement, voici l’actuel  alt.ew-bo7ow4cg@yopmail.com

entre les propositions de prêt faramineux, les rendez vous coquins, et autres c’est fou ce que je reçois

 

le pire étant de recevoir des pièces jointes qui ne sont que des vilains microbes, voici le dernier que j’ai reçu, dans un dossier compressé

capture : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1458979692.jpg

 

après analyse en ligne sur Kaspersky

 https://scan.kaspersky.com/fr

 

Fichier infecté = > Ce statut signifie qu'il est dangereux d'utiliser, stocker et distribuer le fichier "cop​y​_​e​r​i​c​.​w​a​t​s​o​n​-​b​o​7​o​w​4​c​g​_​2​4​2​9​1​3​.​zip". (e​r​i​c​.​w​a​t​s​o​n​-​b​o​7​o​w​4​c​g est l’alias que j’avais)

clic sur le bouton vert Détails de l'analyse

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1461131623.jpg

 

Menaces détectées HEUR:Trojan-Downloader.Script.Generic

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1461131981.jpg

 

puis recherche sur VirusList le laboratoire de Kaspersky.Lab,

Locky, un ransomware international

plus bas il est noté

Kaspersky Lab classe ces téléchargeurs par script sous les verdicts Trojan-Downloader.JS.Agent et HEUR:Trojan-Downloader.Script.Generic.

 

Un ransomware ou raçonlogiciel c’est pas facile à s’en débarrasser, puisqu’il bloque toutes les fonctions d’un PC,

 

Conclusion, une pièce jointe que tu ne connais pas l’adresse de messagerie de l’expéditeur poubelle, ou l’analyser sur le lien transmis

https://scan.kaspersky.com/fr

sans l’ouvrir, surtout si c’est un dossier compressé, et tu transmets l'analyse

suivant je te demanderai de transmettre un rapport de ZHPDiag pour s'assurer que pas de trace sur ton disque dur,

 

A ce sujet avec @tigrou67 on va ouvrir un fil pour le disque de secours de Kaspersky.Lab, l’éditeur de la Suite de Sécurité Orange, ce disque de secours est gratuit, peu importe l’antivirus qu’on a,

seul ces disques de secours sont capable de neutraliser ces microbes,on peut ainsi éviter une réinstallation usine ou formatage,

 

bonne soirée,

 

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759272 membres inscrits 🧡

2751 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne