Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Impossible de se connecter à OCS sur mon nouveau PC (via l'appli Orange pour windows)

Filippo38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 004  

Impossible de se connecter à OCS sur mon nouveau PC (via l'appli Orange pour windows)

Bonjour ,

Je suis abonné à OCS via Orange. Je regarde OCS sur ma TV , sur mon smartphone et sur mon PC 

Je viens d'acheter un nouveau PC  asus et je cherche à me connecter à OCS  sur l'application PC

Sur mon ancien PC tout fonctionne normalement

Sur mon nouveau PC, 

- je peux me connecter et regarder OCS via le navigateur (chrome)

- je ne peux pas me connecter à OCS  via l'appli sur PC : lorsque je valide mon compte orange, j'obtiens une fenêtre vide avec une croix en haut à gauche, si je clique dessus , la fenêtre se ferme et je me retrouve sur l'écran d'accueil sans être connecté ?

Si quelqu'un a une idée ?

Merci 

Philippe

ps : j'ai essayé de désactiver mon anti-virus sans succès, j'ai aussi essayer de réparer OCS sans succès non plus

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 994  

Re: Impossible de se connecter à OCS sur mon nouveau PC (via l'appli Orange pour windows)

bonjour @Filippo38 

 

désactive éventuellement ton bloqueur de pub si tu as

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Filippo38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 975  

Re: Impossible de se connecter à OCS sur mon nouveau PC (via l'appli Orange pour windows)

bonjour, 

merci pour la suggestion,

je ne pense pas avoir de bloqueur de publicité

j'ai quand même essayé de désactiver l'option sur Chrome mais ça n'a rien changé

(je n'ai pas de problème en passant directement par le navigateur, c'est uniquement avec l'appli que ça  ne fonctionne pas )

 

ps : j'ai un doute sur l'écran de mon pc qui est en 4K, sur certaines applications (outlook, universalis) certaines fenêtres n'ont pas les boutons "Ok" ou "Annuler" et il faut que je change la résolution de mon écran pour que ça fonctionne

en revanche pour OCS, le changement de  résolution ne change rien...

Filippo38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 957  

Re: Impossible de se connecter à OCS sur mon nouveau PC (via l'appli Orange pour windows)

un complément d'information :

ce matin, j'avais testé avec mon ancien pc et ça fonctionnait,

je me suis déconnecté 

je viens de réessayer et je m'aperçois que j'ai maintenant le même problème qu'avec mon nouveau pc

J'en déduis que ça ne vient donc pas  de la définition d'écran, ni d'une sécurité particulière sur mon nouveau pc ...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 935  

Re: Impossible de se connecter à OCS sur mon nouveau PC (via l'appli Orange pour windows)

re @Filippo38 

 

désolé je ne vois rien d'autre on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Filippo38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 874  

Re: Impossible de se connecter à OCS sur mon nouveau PC (via l'appli Orange pour windows)

Pour infos, je n'ai pas réussi à résoudre mon problème ni avec le support Orange, ni avec le support OCS

Pour Orange, ils ont botté en touche en me conseillant de voir avec OCS

Pour OCS, ils m'ont dit qu'ils faisaient suivre au niveau supérieur

Sur le forum microsoft, un membre a testé avec son pc et a aussi constaté que la connexion n'était plus possible avec l'appli pour windows (mais possible avec l'appli android et les navigateurs web) .Même constat donc que moi 

 

J'aurais du coup une question subsidiaire,

Sur le site d'Orange, il mentionne l'appli  pour mac et pour android mais pas l'appli pour pc windows ?

Cela  suggère peut-être que cette appli  distribuée sur Microsoft store n'est pas suffisamment fiable  ?

(pourtant je l'ai utilisée plusieurs années sans problème, peut-être un problème sur une des dernières versions ?)

A ce propos, y aurait-il un autre moyen de télécharger une version qui ne viendrait pas du Microsoft store ?

 

Merci de vos conseils

Philippe

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 855  

Re: Impossible de se connecter à OCS sur mon nouveau PC (via l'appli Orange pour windows)

bonjour @Filippo38 

 

voir ici

https://aide.ocs.fr/hc/fr/articles/208317045-Application-OCS-pour-Windows-10-PC-tablettes-smartphone...-

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Filippo38
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 839  

Re: Impossible de se connecter à OCS sur mon nouveau PC (via l'appli Orange pour windows)

Oui , mais le problème est que le lien de téléchargement renvoie à windows store, la seule version actuellement téléchargeable semble être  la dernière version du windows store, pas moyen de trouver une version antérieure

(le problème vient peut-être de windows et non de l'appli ?)

En tous cas, j'ignore s'il ya des utilisateurs de l'appli OCS sous windows qui arrivent actuellement à se connecter à un abonnement orange ?

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 836  

Re: Impossible de se connecter à OCS sur mon nouveau PC (via l'appli Orange pour windows)

re @Filippo38 

 

on va espérer le passage d'un webconseiller pour en savoir plus

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mercenary80
contributeur
1 776  

Re: Impossible de se connecter à OCS sur mon nouveau PC (via l'appli Orange pour windows)

Salut,

J'ai le même problème sur PC, Édition Windows 10 Famille,

Version 21H1 Build du système d’exploitation 19043.1151
Expérience Windows Feature Experience Pack 120.2212.3530.0.

Je n'ai pas accès ni au replay ni au téléchargement même après identification.

C'est gonflant

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758696 membres inscrits 🧡

1965 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne