Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

Orange N'AIME PAS Linux et les logiciels open-source

Renaud2d
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 745  

Orange N'AIME PAS Linux et les logiciels open-source

Bonjour à tous, en particulier ceux qui privilégie les libertés...

 

Ce soir, le site TV d'Orange a encore évolué est c'est de pire en pire en terme de qualité, sic.

Orange oblige l'utilisation de Silverlight et Windows, et de Chrome plutôt que Mozilla, donc avec notre abonnement, nous contribuons à l'enrichissement des milliardaires de Windows et Google, vive la France et les libertés !

 

Jusque là, j'avais plutôt envie de favoriser ce groupe de communication, mais cette évolution dans un sens qui ne privilégie pas les libertés me pousse vers la sortie... c'est décidé, je vais quitter Orange, autant pour mon accès à internet que pour mon abonnement mobile !

 

aller chez Free et enrichir le groupe Iliad ? ou plutôt prendre contact avec un fournisseur d'accès à internet indépendant... (pour votre info, il y a environ 2900 fournisseurs d'accès autres que les 4 "gros" qui dominent le marché français)

 

et dire que ce soir, pour une fois, un match de Saint-Etienne était diffusé sur une chaine gratuite... dommage pour moi... Allez les Verts !

 

bon courage à ceux qui persisteront ici, la semaine prochaine je prends mes dispositions pour privilégier les artisans du net

18 RÉPONSES 18
Grenadille
star
star
1 733  

Re : Orange N'AIME PAS Linux et les logiciels open-source

Bonsoir @Renaud2d

 

As-tu essayé Pipelight ?

Tu trouveras des exemples pour Linux ici


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Renaud2d
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 717  

Re : Orange N'AIME PAS Linux et les logiciels open-source

Bonsoir Grenadille

merci pour votre proposition, j'utilise effectivement Pipelight... et j'ai aussi essayé avec Moonlight, mais toujours autant de lag, une image toute les 2-3 secondes...

ce week-end j'essayerai avec Chromium, mais cela ne changera pas mon jugement sur la dépendance d'Orange aux gros du web

cordialement

tangi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 684  

Re : Orange N'AIME PAS Linux et les logiciels open-source

en fait...si ça peut te rassurer...ce n'est pas linux qui pose probleme....mais les naviguateur autre qu'Internet Explorer

 

Grenadille
star
star
1 678  

Re : Orange N'AIME PAS Linux et les logiciels open-source

Bonjour @tangi

 

Non @tangi, ne poses-tu pas le constat à l'envers ? C'est bien le choix d'une solution propriétaire (et pas universelle) telle que Microsoft Silverlight qui pose problème à l'heure du HTML5.


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
mcp73
passionné
1 669  

Re : Orange N'AIME PAS Linux et les logiciels open-source

Bonjour.

 

Non orange n'aime pas ce qui est standardisé et normaliser en plus de ne pas aimer les logiciel libres et cela c'est un fait.

 

@Renaud2d

 

Pour info tu a raison cette modification du site est un cauchemars sous linux kubuntu on fait un retour de 15 ans dans le passé avec ce streaming de 0.4mb/s de plus OCS GO c'est MORT! j'ai testé c'est pire que sous windows le service est tout simplement inutilisable!

 

On peut avoir la liste des 2300 FAI ouvert au particulier? j’exclus les membres de FFDN et autres opérateurs alternatifs?

 

Merci.

 

 

---------------------------------------------------------------
Offre livebox jet fibre version avec OCS offert plus bouquet famille fibre plus une clé TV.

EOF
Renaud2d
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 668  

Re : Orange N'AIME PAS Linux et les logiciels open-source

Je viens d'essayer avec Chromium browser (Chrome mais sans les dépendances à Google) Impressionnant ! j'ai l'impression que j'ai changé d'écran, la tv est devenue nette ^^ sauf qu'il est impossible de lire les chaines des groupes de TF1 et de M6 : media_keymesserr_xhr_error comment faire pour contourner cette erreur ?
Renaud2d
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 666  

Re : Orange N'AIME PAS Linux et les logiciels open-source

Bonjour mcp73 justement il s'agit des membres de FFDN... FAI associatifs et alternatifs et l'ouverture aux particuliers est délicate, je suis en train d'étudier la création d'une entreprise et l'installation d'un serveur, pour participer à la toile libre
mcp73
passionné
1 664  

Re : Orange N'AIME PAS Linux et les logiciels open-source

@Renaud2d

 

Tein on a les mêmes lectures je ne suis pas seul bon mis a par cela le seul projet dans ma zone c'est:

 

https://db.ffdn.org/isp/17/

 

étape 5

 

Mais je constate que cela galère un peut.

 

 

---------------------------------------------------------------
Offre livebox jet fibre version avec OCS offert plus bouquet famille fibre plus une clé TV.

EOF
Renaud2d
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 660  

Re : Orange N'AIME PAS Linux et les logiciels open-source

Yes ^^

 

et le nombre de 2900 FAI en France est un souvenir d'une vidéo de bénévoles d'Ubuntu auprès de professionnels expliquant la protection individuelle sur internet... je pense sur http://mediagoblin.org/

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759032 membres inscrits 🧡

3610 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne