Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange regarder la TV sur mon PC, ma tablette ou mon mobile

qualité du site chaines-tv.orange.fr

Renaud2d
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 434  

Re : qualité du site chaines-tv.orange.fr

Bonsoir FredoLeRouge, UnAntonien et les autres forumeurs

 

Je reviens à la charge... le site est toujours aussi "fluctuant", parfois la HD et plus souvent des chaines floues et saccadées (sous Silverlight/Pipelight/Firefox/Kubuntu), du coup j'ai regardé la fin du Tour de France sur Eurosport via une plateforme de streaming

 

Maintenant, j'ai voulu essayer de regarder la TV d'Orange via WTO pour comparer la qualité, mais impossible de l'installer correctement, en suivant les instructions ici https://doc.ubuntu-fr.org/webtvorange#premier_lancement et ailleurs :

- la version WTO de $imon, non conseillée par doc.ubuntu-fr.org : je n'arrive pas à l'installer (paquet webtvorange, Etat : "Erreur : impossible de satisfaire les dépendances")

 

- la version WTO de Loïc Grenon : galère de l'installer en suivant les instructions, j'ai "forcé" un peu et j'arrive à lancer WTO qui liste l'ensemble des chaines accessibles d'Orange, avec le programme télé à jour, jusque là tout va bien... mais lorsque je veux lire une chaine, VLC s'ouvre... et l'écran reste noir, avec le message d'erreur suivant :

"Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « mmsh://CDLYOS02.se.webtv.cdn.orange-business.com/live/arte_live.isml/Manifest?IS=0&ET=14370&CIP=90.9.35.&KO=1&KN=4&US="code" ». Vérifiez les messages pour plus de détails." (j'ai supprimé/modifié les identifiants)

à priori, d'après doc.ubuntu-fr.org il suffirait de "Rechercher la clé" mais cette option n'est pas disponible dans la version WTO de Loïc, et impossible de trouver la bonne configuration de VLC si cela vient de là...

 

(pour votre information, j'ai mis le pare-feu de la Livebox sur Faible, et j'ai désactivé mon parfe-feu perso, et je suis reconnu et resté connecté au site d'Orange TV sous Firefox pendant ce temps là, et j'ai essayé de faire la manip en gardant ouvert ou en fermant Firefox)

 

merci pour votre aide

cordialement

Renaud2d
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 366  

Re : qualité du site chaines-tv.orange.fr

Bonsoir à tous

 

Je reviens à la charge, WTO ne fonctionne toujours pas (clé pour VLC ???) et le site d'Orange, avec Silverlight et ces évolutions est insupportable, impossible de regarder la télé maintenant : 0,64 Mbps de débit ici alors que j'ai toujours mes 100 Mpbs ailleurs.... Firefox devient très lent, dès que j'ai une page connectée sur le site, comme maintenant...

 

je vais baisser les bras et aller voir la concurrence

merci Orange

capture d'écran9.png

UnAntonien
helper
1 029  

Re : qualité du site chaines-tv.orange.fr

Tiens, j'apprends que le navigateur microsoft edge pour windows 10 dit f-u-c-k à silverlight (comme chrome), et donc ne fonctionne pas avec le web TV de chaines-tv.orange.fr

C'est d'autant plus riche de sens que Silverlight est made by Microsoft.

Croisons les doigts que ça va enfin décider Orange à quitter cette technologie pour le web TV

Et peut être au passage que le prochain web TV de Orange sera de meilleure qualité

Espérons, espérons..

 

ASR31-S
contributeur
1 009  

Re : qualité du site chaines-tv.orange.fr

Bonjour,

 

En dehors des problèmes de compatibilité de lecteur Flash, Sirverlight, le sujet d'origine portait sur les lags (temps d'attente ou de figeage de l'image).

Quel que soit la chaine, si on compare l'acces par Orange TV avec l'accès direct aux chaines genre :

http://www.6play.fr/m6/direct#/m6/direct

http://pluzz.francetv.fr/

http://www.arte.tv/guide/fr/direct

L'orange TV laggue comme ce n'est pas permis alors que les 'direct live' des chaines fonctionnent très bien.

Il doit y avoir une surcouche qui ralentit tout.

 

D'autre part, il est dommage qu'on ne puisse pas choisir (comme ça a été le cas il y a quelques années) la qualité désiré de son signal (SD/HD).

 

Cordialement,

 

 

UnAntonien
helper
1 005  

Re : qualité du site chaines-tv.orange.fr

Ces lags, tu les vois juste avec le WebTV ou aussi avec le boitier TV ?

Si juste avec le WebTV (càd comme moi), c'est très probablement aussi un problème avec silverlight.

 

Renaud2d
contributeur confirmé
contributeur confirmé
901  

Re : qualité du site chaines-tv.orange.fr

merci pour vos réponses et votre contribution

 

et PAS MERCI à ORANGE !

 

ce soir, c'est encore pire, le site de Tv d'Orange a changé et c'est encore pire... je suis dégouté, pour une fois qu'un match de Saint-Etienne est retransmis sur une chaine gratuite, et bien je ne vais pas pouvoir le regarder !!!

est-ce que Orange va me rembourser les bières que je vais devoir aller consommer au bistrot du coin ?

sinon, j'espère que Orange ne va pas m'empêcher d'utiliser TOR pour accéder à des télés pirates

 

cordialement (aux forumeurs, pas à Orange)

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756668 membres inscrits 🧡

1182 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne